Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

bon alors, jeff, tu verrais quoi, toi ? :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

JFM75 a écrit :Peut-être pas des enceintes qui zon tout, mais en tout cas de celles qui te décoiffent sur une symphonie de Mahler et qui te transportent avec délicatesse sur un prélude de Debussy.
Oui, je comprends ton message. Je cherche quand même des pistes pour savoir quelles enceintes aller écouter et il m'a semblé, de la soirée d'hier où je suis allé lire tout ce que j'ai trouvé sur les Harbeth, par exemple, qu'elles semblent polyvalentes et capables de rendre, comme tu le dis, une symphonie ou de la musique plus délicate. Mais tu as raison, une oreille n'est pas une autre, et il faudra que je fasse attention, cela fait 2 fois que je me "trompe" dans mes choix d'enceintes et la plaisanterie a assez duré :rougefaché: . Pour revenir à tes conseils sur les capacités "dont j'ai besoin vu mes besoins" je continue de penser que je ne risque pas grand chose à écouter voire acheter les S400... je préférerais les écouter avant achat mais ça peut être compliqué (loin).

EDIT: http://laudiomag.fr/destockageAD/encein ... aim-audio/ pas cher pour du neuf, même si trop.
Modifié en dernier par FredM le 27 sept. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

la feuille a écrit :bon alors, jeff, tu verrais quoi, toi ? :modo:
Bah vi, y se mouille pas le JF sur ce coup là ::d

Tant qu'on y est si quelqu'un avait une expérience des Thiel CS2.4 je serais intéressé d'en parler, car on en dit du bien et on en trouve pour ~2100€ (2 en ce moment en occas sur le coin coin).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rougerie2006 »

<:) Bonsoir Fred, tu avais bien aimé les Sonus Faber Cremona M je crois?
Elles jouent particulièrement bien sur du classique et on doit pouvoir les trouver à prix intéressant aujourd'hui.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

ca vaudrait, presque, l'coup qu'il vienne a Beusseuil, le FredM :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :bon alors, jeff, tu verrais quoi, toi ? :modo:
Arf c'est vrai que je ne me mouille pas... :mrgreen:

L'occase ouvre une infinité de possibilité, suffit d'attendre la bonne. Il y a un petit moment de ça, j'avais hésité à prendre des JRM Orfeo à moins de 3000 €. A ce prix là, je pense que ce serait idéal pour toi, Fred. Mais encore fait-il que ça se représente.

Les Ovator, ça semble très bien sur le papier, mais il faut absolument les écouter... Ceci fait, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'occasion sur la Bay UK.

J'avais beaucoup aimé également Apertura. Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien avec ton Nap 200. Proac, c'est sûr, c'est trop gourmand.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par stringerbell »

FredM a écrit :
JFM75 a écrit :Peut-être pas des enceintes qui zon tout, mais en tout cas de celles qui te décoiffent sur une symphonie de Mahler et qui te transportent avec délicatesse sur un prélude de Debussy.
. Pour revenir à tes conseils sur les capacités "dont j'ai besoin vu mes besoins" je continue de penser que je ne risque pas grand chose à écouter voire acheter les S400... je préférerais les écouter avant achat mais ça peut être compliqué (loin).
acheter des enceintes sans les écouter.... 8| . Je doute pas des grandes qualités des ovators ( jamais écouté...). En tout cas leurs possesseurs en sont super fans :) . Le truc c'est qu'ils sont pas très nombreux....et que c'est semble t'il une enceinte qui laisse pas indifférent. On l'adore ou la déteste . Donc un test est indispensable pour s'assurer que tu fais partie des fans.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par La Bastille »

Salut Fred,
un test d'écoute des Harbeth Monitor 30.1 et des SHL5+ qui peut t'éclairer sur les qualités musicales de ces enceintes :

http://forums.stevehoffman.tv/threads/d ... t-12091709

la pièce est plus petite que la tienne mais l'amplification Audio Note est de faible puissance.
Avec un NAP200 ça devrait le faire !
Didier,
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

JFM75 a écrit : J'avais beaucoup aimé également Apertura. Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien avec ton Nap 200.
assez en phase avec cette référence. Sur du classique, les Onira m'ont vraiment bien, bien plu. et à l'époque c'était avec un Nap 200...c'est détaillé, très ouvert, joliment timbré ! vraiment à essayer d'écouter :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par CME »

Des MD1 chez toi 1 mois après tu vois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

@ Rougerie: tu as une bonne mémoire. Oui, j'ai entendu une fois les SF Cremona drivées par un gros ampli bien puissant, c'était magnifique. Alors je ne parlais pas des SF car j'évoquais des pistes que je ne connaissais pas, je ne voulais pas trop en rajouter j'en fais déjà des tartines. D'ailleurs c'est bien la première fois je crois que je fais des tartines hifi comme cela sur le forum mais cette fois l'enjeu pour moi est important, et je ressens un vrai besoin de conseils, d’aide. Donc: oui la SF Cremona est tout simplement en tête de liste. Tous les 2 mois j'en vois sur le bon coin, autour de 3000. D'ici peu elles seront dans mon budget donc. Question justement que je voulais poser: driver ces belles par un 200 me semble un peu optimiste. J'aimerais des avis. Le truc c'est que si je passe un jour au 250 je n'aurais pas besoin de changer d'enceintes (je pense que ce son SF là je pourrais vivre loooooooongtemps avec). Mais à quoi bon si pendant 5 ans je n'en tire pas grand chose cause 200. Avis?

@JF: Orféo exactement comme les SF Cremona, short list. Je trouve sur les JMR des medium encore plus chantant que sur les SF que j'aies entendues. Mais les Cremona avaient une "notion d'ensemble" hyper homogène, +1 point pour elles quand même. Bref. Même question: un 200 les piloterait? (à mon avis plus facilement que les SF mais bon).

@ Simon & JF: oui je me suis exprimé trop rapidement. Il faut écouter ces Ovator bien sûr je voulais dire je serais OK pour faire de la route et les écouter avant achat car j'estime les chances que ça matche assez élevées.

@ Bastille: merci je viens de lire l'article. La personne met en effet les M30.1 au dessus mais dit énormément de bien des HL5. J'aimerais énormément entendre Harbeth et je vais me renseigner pour savoir si un magasin de ma région les présente.

@JF Franck: Apertura pas pour moi d'après ce que j'ai entendu rapidement une fois.

@ Christian: de ce que j'ai entendu les MD3 me bouleversent et les MD1 m'ont plues mais pas plus que SF ou JMR dans cette gamme de prix. Comme tu le sais j'étais ravi de vous recevoir Eddy Richard et toi pour une écoute in situ mais les escaliers en ont décidés autrement [private joke]. Mais oui, il faudrait ré entendre la nouvelle mouture. C'est vrai. J'ai aussi évoqué un autre point sur le fait que si je passais xulyde ce serait avec des MD3 un jour inch hallah mais probablement pas MD1, c'est un autre sujet dont toi et moi avions discuté en BAL.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par eddy »

<:) Comme la plupart des enceintes citées la MD1 était fausse... ce n'est maintenant plus une version N+1 car j'ai cherché la parfaite corrélation des temps pour que l'enceinte soit juste tout simplement, le reste est de la littérature : lorsqu'un instrument retrouve sa parfaite intégrité que ce soit de l'électro ou Mahler qui envoie avec ses pupitres de cuivre cela n'a plus l'extrême moindre importance. A Besseuil j'aurai l'occasion de vous montrer les MD1, je ne pense pas qu'il y ait une enceinte qui rivalise en terme de musique avec la MD1... et même de loin car des enceintes justes ( comme la Kan par exemple ) ne vous conviennent pas car l'ampleur fournie par le registre grave ne vous satisfait pas complètement, la MD1 dispose d'un registre grave incroyable, seule la MD3 fait un peu mieux. Désolé pour la publicité mais avec tout ce que je lis c'est dur...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Eddy je suis vraiment désolé si je t'ai froissé mais j'avoue que je ne comprends pas :D je dis juste que niveau MD1 j'en ai préféré d'autres dans la même gamme de prix (seulement 2, SF crémona et JMR Abscisse pour être précis). Je ne crois pas que ce soit trash de dire que la MD3 m'a bouleversé - et ça tu le sais - et que la MD1 m'a plu mais pas plus que ces deux là. Je suis perplexe. Par ailleurs oui je n'ai pas entendu les nouvelles versions et d'ailleurs ca aussi je le soulignais.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par alien78 »

la feuille a écrit :
JFM75 a écrit : J'avais beaucoup aimé également Apertura. Je ne sais pas si ça fonctionnerait bien avec ton Nap 200.
assez en phase avec cette référence. Sur du classique, les Onira m'ont vraiment bien, bien plu. et à l'époque c'était avec un Nap 200...c'est détaillé, très ouvert, joliment timbré ! vraiment à essayer d'écouter :super:
Oui, mais c'est encore mieux avec un 250-2 :]
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :Eddy je suis vraiment désolé si je t'ai froissé mais j'avoue que je ne comprends pas :D je dis juste que niveau MD1 j'en ai préféré d'autres dans la même gamme de prix (seulement 2, SF crémona et JMR Abscisse pour être précis). Je ne crois pas que ce soit trash de dire que la MD3 m'a bouleversé - et ça tu le sais - et que la MD1 m'a plu mais pas plus que ces deux là. Je suis perplexe. Par ailleurs oui je n'ai pas entendu les nouvelles versions et d'ailleurs ca aussi je le soulignais.
Pour avoir blasphémé, je vous condamne ... à passer deux jours à Besseuil ... à honorer nos idoles ... sans boire !! :rougefaché:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre