Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par thierry931 »

Euh...je voulais discuter avec fredM, je crois que je vais attendre un peu que ça se calme ! :rouge:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par alien78 »

laurich a écrit :
doctor diamond a écrit : ...Moi, qui écoute aussi du jazz, du rock...etc...j'ai assisté à des concerts électriques relevant de la catastrophe...le coupable? l'ingé son...
J'ai vu Al Di Méola en Quintet électrique avec piano, le son était faaaaabuleux :taré1: ...le coupable? l'ingé son... :1010:
Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
Mais cela est valable dans d'autres domaines: il y a des ingénieurs qui n'ont d'ingénieur que le nom ! <:)
Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au sens
du système éducatif français.
Et comme dans tous les métiers, c'est une lapalissade de dire qu'il y a des bons et des mauvais ingénieurs <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par doctor diamond »

alien78 a écrit :
laurich a écrit :
doctor diamond a écrit : ...Moi, qui écoute aussi du jazz, du rock...etc...j'ai assisté à des concerts électriques relevant de la catastrophe...le coupable? l'ingé son...
J'ai vu Al Di Méola en Quintet électrique avec piano, le son était faaaaabuleux :taré1: ...le coupable? l'ingé son... :1010:
Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
Mais cela est valable dans d'autres domaines: il y a des ingénieurs qui n'ont d'ingénieur que le nom ! <:)
Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au sens
du système éducatif français.
Et comme dans tous les métiers, c'est une lapalissade de dire qu'il y a des bons et des mauvais ingénieurs <:)
http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-son
http://www.emc.fr/d/3-son/formation/17- ... ramme.html
;-)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par laurich »

doctor diamond a écrit :
alien78 a écrit :
laurich a écrit : Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
Mais cela est valable dans d'autres domaines: il y a des ingénieurs qui n'ont d'ingénieur que le nom ! <:)
Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au sens
du système éducatif français.
Et comme dans tous les métiers, c'est une lapalissade de dire qu'il y a des bons et des mauvais ingénieurs <:)
http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-son
http://www.emc.fr/d/3-son/formation/17- ... ramme.html
;-)
En lisant ce qu'il y a dans les deux liens, en caricaturant le premier, même celui qui tient à bout de bras une perche avec son micro peut-être qualifié d'ingénieur du son et dans le deuxième, sans caricature cette fois, celui qui fait le mixage d'un enregistrement est un ingénieur du son: alors sur des dizaines de CD ou LP que je possède, le mixage catastrophique a dû être réalisé par un ingénieur du son qui avait une notion particulière de la musique. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Je vois qu'il est écrit: "Etre ingénieur du son, c’est avoir dépassé une approche technique du son et être sollicité pour une capacité reconnue à développer un projet sur le plan artistique". C'est très bien dit je trouve. Ça me fait penser à certains albums, par exemple les RCA des années 1958 à 1965 (zic kassic) où on a envie de faire un béco aux artistes enregistrés mais carrément de rouler une pelle aux ingés son... Sans rire, y'a vraiment dans ce métier des gens qui ont une vraie approche artistique de la musique...

A part ça si si je répondrai à vos infos sur les enceintes que je devrais écouter mais je viens de tout relire et je ne sais plus sur quoi je dois répondre... va falloir que je relise une fois en prenant des notes ;) Et au fait: merci.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

laurich a écrit :sur des dizaines de CD ou LP que je possède, le mixage catastrophique a dû être réalisé par un ingénieur du son qui avait une notion particulière de la musique.
::d :hehe: pas faux! Mais bon c'est pas la majorité. Après surement aussi qu'il y a une notion de moyens financiers. Si la prod. a décidé de mettre une petite enveloppe en prise de son et mixage "car la plupart des gens ont des chaines pourraves et des oreilles indifférentes" cela ne risque pas d'être bon. Moi tu me files des super bons produits et je te fais un p'tit plats super bon, si je prends des noix de pétoncle au lieu de St Jacques et des champi de Paris en boite plutôt que des morilles ça risque fort d'être immangeable, malgré mon génie culinaire (comment ça se voit sur moi que j'aime la bonne bouffe!!! t'es pas gêné de dire ça!!! :pleur4: :ange: :happy1: ).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par alien78 »

doctor diamond a écrit :
alien78 a écrit :
laurich a écrit : Tout à fait d'accord avec toi: dans la même salle, j'ai assisté à un concert de deep Purple formidable au niveau son et un autre de Joe Bonamassa catastrophique et de plus le bassiste qui se démenait sur sa guitare, et bien s'il n'avait pas été là, cela aurait été pareil !
Mais cela est valable dans d'autres domaines: il y a des ingénieurs qui n'ont d'ingénieur que le nom ! <:)
Ingénieur du son est un abus de langage : il n'a pas une formation d'ingénieur au sens
du système éducatif français.
Et comme dans tous les métiers, c'est une lapalissade de dire qu'il y a des bons et des mauvais ingénieurs <:)
http://www.cidj.com/article-metier/ingenieur-du-son
http://www.emc.fr/d/3-son/formation/17- ... ramme.html
;-)
ça ne change rien à au contenu de mon propos et il ne faut y voir aucune forme de dénigrement bien sûr.

C'est une formation spécifique, pas très bien payée d'ailleurs au regard de la longueur du cursus.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par eddy »

ChriS.P.L a écrit :Il serait peut être bon de se concentrer et se recentrer dans la voie choisie plutôt que de venir fourrer son nez dans le manque de compétences des autres domaines...

Le problème c'est que c'est intimement lié : l'enregistrement en studio est quelque chose de tout à fait surprenant et un sujet qui n'a jamais, absolument jamais à ma connaissance été traité du point de vue musical. Donc, ne pas fourrer son nez à ce point de départ où tout se fait conduit à faire n'importe quoi par la suite et le problème est bien là ! Je m'en occupe !
Alors je suis désolé de connaître certaines choses. Ces explications sont simplement des choses comme cela se passe vraiment et en toute rigueur mais cela est un rocher dans la marre à coup sûr mais cela m'est complètement égal ce que pensent certains l'important est d'être précis et rigoureux dans les explications et si elles ne plaisent pas tant pis : c'est chaque fois pareil lorsqu'on trouve une nouvelle chose c'est un gros problème pour certains. Je le savais depuis un long moment mais il fallait me faire petit pendant mes grosses difficultés totalement incomprises mais cela est maintenant différent puisque ce que je comptais prouver à tout ce monde audiophile je peux le faire à présent ce qui ne veut pas dire que les gens vont craquer pour les MD, comme je l'ai dit je me trouve en difficulté devant ce mur des habitudes tenaces mais l'important est la conviction de pouvoir montrer ce que l'on a trouvé, à chacun son plaisir mais il m'est insupportable sachant ce que je sais que l'on affirme que des choses qui par ailleurs plaisent beaucoup ( ils sont tous contents de ce qu'ils ont à la maison je le sais bien ) sont totalement fausses et le prouver m'est indispensable même si cela pour la plupart ne changera rien du tout, c'est pas possible de ne pas le dire. J'arrête ici et je m'en vais ouvrir un sujet dans ma petite partie et si un jeune tombe là dessus il aura une alternative de lecture par rapport à tout ce qui a été dit et une écoute "live" lui indiquera peut-être ce qu'il en est vraiment.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par spearit »

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." Arthur Schopenhauer
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par jeanpi »

Merci :super:
Je ne connaissais pas cette citation ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Bruno legast »

Bof, Il est gentil Arthur... encore que faudrait-il que l'évidence soit l'inconditionnel critère de vérité.
Après c'est sûr que si l'on considère que 2 et 2 font 4 en toute circonstance, tout le reste n'est plus qu'une simple formalité.

mais bon on va chipoter.
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit :Bof, Il est gentil Arthur... encore que faudrait-il que l'évidence soit l'inconditionnel critère de vérité.
Après c'est sûr que si l'on considère que 2 et 2 font 4 en toute circonstance, tout le reste n'est plus qu'une simple formalité.

mais bon on va chipoter.
Schopenhauer dit que toutes les vérités ont commencé par être moquées. Pas que tout ce qui est moqué deviendra forcément vérité. :cool:
Bref, il ne dit pas grand chose, juste que le temps donnera raison à ceux qui ont raison, bien qu'ils en aient pris plein la poire avant. Sacré lui ! ::d
Bruno legast

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Bruno legast »

je considérais juste la relation Evidence/vérité, le chronologie des faits m'importe peu... mais en tant que Descartien averti
tu risques, à priori, de ne pas être d'accord avec mon humble avis sur ce sujet... hihi.
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit :mais en tant que Descartien averti
Ouh ça c'est moche !!! 8| :mrgreen:

EDIT. Je dis tout pareil. Relis-moi : dans le syllogisme faux qui lie la vérité à la moquerie, l'évidence de la vérité, c'est justement la moquerie.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par thierry931 »

Salut Fred,

C'est ballot ce qui t'arrive... regretter tes JMR Abscisse. Je comprends que ce medium te manque, difficile de ne pas être sensible à ses qualités exceptionnelles. Après je pense que son grave, qui est un peu en retrait, est le revers de la médaille pour avoir un si beau medium, il faut s'y faire.

Aussi tu as un très grand salon, haut de plafond, qui doit correspondre à une pièce de 60m², en calculant avec une hauteur normale de 2m50. Donc tu as du volume à remplir ! alors as-tu essayé un ampli qui a une bonne profondeur et bonne assise dans les grave comme le nap 250.2 pour mieux remplir l'espace ? Les JMR n'auront jamais un grave comme les B&W mais avec un ampli plus musclé que le nap200, le grave devrait être beaucoup plus présent.
Tu devrais aller écouter des JMR avec nap200 puis nap250.

As-tu pensé à revendre les B&W + nap 200 et reprendre Abscisse + nap 250 avec 3000€ pour mettre au bout ? :happy1:
L'idée des Orféo, évidemment qu'elle est bonne aussi, mais plutôt avec un 250, je pense.
Après, il ne faudrait pas que tu tombes dans l'ugradite, un 202+250 si ça ne te plait pas avec des JMR, ce n'est pas la peine de viser un 282 ou encore plus...
Ca doit être con de se racheter les mêmes enceintes, mais bon, ça c'est déjà vu...

Ps : comprends pas pourquoi le caisson de grave est si près des électroniques et de l'enceinte quand tu as une grande pièce pour le mettre ailleurs.
Ce serait cool aussi si tu pouvais t'en passer grâce à un ampli plus costaud...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Répondre