Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par GVTahiti »

Ouais ... mais comme tu as appliqué la méthode de la gentille co..erie ... maintenant, tu en as un de plus que lui ... :hehe: :roule: :hehe:
Je sais, c'est du vent ... mais c'est pour creuser l'écart avec AirV ... ici .. il me bat de toutes façons ... là-bas !! D'ailleurs, j'en suis tout vert !!! :mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Bon le point sur vos dernières réponses:

@ Simon: content de voir que le 200 pourrait driver les ATC. Si j'ai l'occasion d'écouter je le ferai mais tu dis que ce n'est pas crémeux, faut voir. Si ce sont des scalpels cela poserait problème :mrgreen: mais bon tu les vends bien! Et puis oui écouter de l'orgue (ou des symphonies qui envoient, c'est une partie de mon écoute, alors...).

@ Chris: je ne voudrais pas être lourd mais je t'avais posé une question cré diou! :hehe: donc est-ce gênant que les M30 et HL5 coupent en dessous de 50Hz. Je trouve ça choquant, inquiétant. Secondo la HL5 est à 86dB (M30 85dB) avec un woofer de 20cm sous 6 ohms. Je lis qu'elles restent pas trop dures à bouger grâce aux 6 ohms mais je n'ai jamais pigé les "sous 8 ohms" "sous 4 ohms" etc... Troisièmement j'aimerais savoir si ces 2 enceintes (HL5 & M30) se valent l'une l'autre. Alors oui je suis gonflant mais c'est juste que j'entends depuis un bout de temps le plus grand bien de ces Harbeth, alors je ne voudrais pas me déplacer chez un vendeur ou en magasin pour m'apercevoir in finé que mon 200 n'en tirera que peu cause pas assez puissant. En fait j'ai appelé un ami de l'un des miens amis qui est ingénieur du son, car j'ai vu que ces Harbeth étaient de profil monitoring, je me suis qu'il connaîtrait peut être. Oui. Il me dit que ça semble correspondre vraiment à ce que je cherche, qu'elles ont tout, médium pas possible, graves tendus, aigus déliés mais pas stridents. Pour la puissance par contre il ne sait pas, d'où ma question. Pfiou c'était long.

@ Chris & Elron: oui les Ovator S400 seraient vraiment ma solution idéale, au moins là aucune question à se poser, "c'est fait pour". Le tout est d'en trouver d'occas.

@ Rico: merci pour ton lien mais les seules Mulidine que j'ai entendues mon fait le même effet que les PEL: très doux, très propre, très sage. Trop?

@ Gérald: je suis désolé de revenir au sujet :mrgreen: :diable:

<:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par CME »

la feuille a écrit :
CME a écrit :Le Fred il est Top mais là faut l'aider : CNEP = Ca N'Existe Pas !

... même pas les MD... sinon Eddy serait millionnaire et nous ne pourrions plus nous offrir ses produits !
Tiens, Christian et moi avions exactement le même nombre de post :mrgreen:
Idem à nouveau !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Ça va les filles? Faut qu'on vous laisse? ::d Non vous êtes mignons :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rico »

http://www.ebay.co.uk/itm/Naim-S-400-Ov ... SwIWVY83Cj
Si le gars est au sud de l'Angleterre, un aller retour en voiture et c'est plié :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par RV »

rico a écrit : Si le gars est au sud de l'Angleterre, un aller retour en voiture et c'est plié :)
Pas faux :1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Ah extra! Par contre un truc m'échappe. Dans ma tête une £ vaut 1,8€, je me suis dit "hors budget". J'ai vérifié, la £ vaut 1,14€. J'ai encore dû me planter quelque part... De 1,8 à 1,1 en un an ce n'est pas possible.

Bon je garde le lien, au cas où je puisse vendre mes B&W avant que l'annonce n'ait disparue.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rico »

Oui effectivement, il faut déjà vendre les B&W
Ensuite pas de soucis, les annonces de ce type sont relativement fréquentes.
Pis le tarif du Shuttle n'étant pas dépendant du nombre de personnes, tu peux en profiter pour balader madame, ou des potes.
Reste juste à vérifier qu'à la douane ça se passe bien, histoire de tenir compte de tous les frais :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rico »

Le hic c'est que pour avoir un tarif intéressant du voyage, il faut réserver en avance.
Alors bon, tant qu'à faire, tu prends un ticket tous les 3 à 5 mois, et il y aura toujours 1 ou 2 courses à faire pour les potes du fofo ... quand je vois les prix des Intro, IBL et autres SBL, c'est pas déconnant !
Bon, calme toi rico, c'est l'heure de ta tisane Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par RV »

Lundi, j'avais justement reçu cet email :)

Image
Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

49€ l'aller retour! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Lio84 »

Ben vas-y fonces ! En plus tu vas pouvoir écouter les Ovators avant de les acheter.

Je suis bien allé chercher mon 552 en TGV à Strasbourg !! Et je ne regrette pas, ça évite les aléas de colissimos et j'ai pu faire la connaissance d'un forumeur sympa, écouter des DBL.
Tiens j'ai même découvert des régions exotiques pour moi (enfin je suis passé en train, pas eu le temps de m'arrêter, un TGV ça va trop vite :hehe: )
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par ChriS.P.L »

Oups... oui s'cuse les Harbeth...
À défaut de ne pas être les plus impliquentes, ce sont certainement les enceintes les plus enveloppantes que j'ai entendu.
En dehors des considérations technique (6Ohm, 50Hz...), qui sont des informations complètement abstraites face au plaisir d'écoute de ces boites, je peux te certifier que le grave n'est jamais en retrait par rapport à l'équilibre général.
Elles fonctionnent très bien avec un Nait1 à volume modéré, sont admirable de vivacité avec un Nap180 et envoûtantes avec un nap250.
Leur médium saura te faire oublier le "manque de grave sur papier (50Hz)" tant il offre de définition et d'information dans cette zone du spectre.

Les SHL5, je ne les connais pas assez pour en parler, la seule chose que je peux dire, c'est qu'elles ne m'ont pas convaincu comme les M30.1 lors de l'achat de ces dernières...
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 27 sept. 2017, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Ahhhh ça c'est de la réponse :super:

Merci Chris!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

Fred, j'ai toujours un souci avec les conseils d'enceintes... Tout le monde n'a pas les mêmes oreilles, c'est un fait. Même si certains ont des oreilles bien rodées, et Chris en fait partie. Mais surtout, tout le monde n'écoute pas la même musique.
Je note aussi que tu as des écoutes, et donc des besoins bien spécifiques. Tu es quand même un grand dingue de classique, et j'ai comme l'impression que Chris, pour ne citer que lui, est plutôt dans d'autres styles (même si on écoute tous un peu de tout, bien sûr.) Chris, si je me trompe, tu me corriges ! ;) :)
Ce que je veux dire, et c'est aussi ce que j'ai ressenti quand j'ai changé d'enceintes, c'est que les besoins d'une écoute de musique classique, et symphonique tout particulièrement, sont quand même assez spécifiques. Il faut un spectre assez complet sans coloration excessive, et surtout une ampleur que beaucoup d'enceintes n'ont pas, et qui dépend beaucoup du coffre de ces gros machins. Peut-être pas des enceintes qui zon tout, mais en tout cas de celles qui te décoiffent sur une symphonie de Mahler et qui te transportent avec délicatesse sur un prélude de Debussy.
Et si ça marche aussi bien sur du Jazz et du rock, tant mieux ! ::d
Répondre