Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FlatTwin »

la feuille a écrit : C'est vrai que les Proacs ont des timbres magnifiques, avec un médium qui devrait te ravir. De plus elles sont facilement écoutables. Si cette "famille" te plait, tu pourras alors te mettre en quête de bonnes occaz. Il y en a (des D15, des D18 et peut être même que des D2 seraient capable de remplir le volume de ta pièce)
Bonjour Fred,

Je fais partie également de ceux qui ne peuvent que te conseiller les ProAc, par contre je considère que l'enceinte est un élément difficile à conseiller tant il dépend de ses gouts personnels ET du lieu de l'installation ...

J'ai la même contrainte que toi, impossible de poser les enceintes proches du mur arrière, et en plus pour moi, elles doivent être les plus fines possibles (grosse cheminée de 2,5m de large entre les enceintes, et rack à côté enceinte gauche ...) donc exit les MD :pleur4:

J'ai eu très longtemps un NAP200 pour alimenter mes D15, pas de frustrations, même si j'avoue que l'arrivée d'un 250.2 a réellement permis aux D15 de bien mieux s'exprimer avec un meilleur contrôle des basses ! par contre et comparativement aux D15, les D18 plus "faciles" ne m'ont jamais convaincu ... je ne connais pas les D2 mais je pense que c'est en effet un choix à envisager, même si là il faut réfléchir en plus à un bon support

Voilà, c'était juste ma petite participation de la part d'un fidèle ProAciste <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

Salut Fred, tu as eu pas mal de conseils, sans doute très bons. Mais tes besoins te sont propres, et tu dois vraiment faire tes propres écoutes sans stress. D'autant que tu es un gros consommateur de classique, et à mon sens cela demande quand même des enceintes avec du coffre.
Si je devais te donner un conseil, ce serait de ne pas te précipiter, et d'économiser encore un peu. Tu peux garder tes B&W encore quelques mois, voire un peu plus ? Entre 3000€ et 4000€, tu as souvent en occase la différence d'une gamme. Et franchement, si tu pouvais avoir enfin des enceintes qui puissent combler toutes tes attentes, ce serait bien, non ? ;)
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Doum »

Hello,

Essaye d'écouter les Totem Forest. C'est beau, pas fatiguant, je dirais évident et naturel. Ca fessent et monte quand il le faut et les voix sont belles...

Et c'est dans ton budget !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par CME »

Doum a écrit :Ca fessent et monte quand il le faut
Ce sont de belles qualités ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

Doum a écrit :Et c'est dans ton budget !!
Oui largement, ICI faut juste vérifier que ca te plait, Fred ! Tout comme ces D15 tres belles avec leur carton d'origine pour le transport...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par XK8 »

Kef 105/2 ou 105/4 ...
Très haut de gamme pour budget très serré... :mrgreen:

Et avec la différence tu passes au 250... :super:

Closes et musicales..
https://www.leboncoin.fr/image_son/1104 ... tm?ca=17_s
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Bruno legast

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Bruno legast »

JFM75 a écrit :Salut Fred, tu as eu pas mal de conseils, sans doute très bons. Mais tes besoins te sont propres, et tu dois vraiment faire tes propres écoutes sans stress. D'autant que tu es un gros consommateur de classique, et à mon sens cela demande quand même des enceintes avec du coffre. Si je devais te donner un conseil, ce serait de ne pas te précipiter, et d'économiser encore un peu. Tu peux garder tes B&W encore quelques mois, voire un peu plus ? Entre 3000€ et 4000€, tu as souvent en occase la différence d'une gamme. Et franchement, si tu pouvais avoir enfin des enceintes qui puissent combler toutes tes attentes, ce serait bien, non ? ;)
Suis bien d'accord, les enceintes sont, sans doute, le choix les plus personnel, celui qui scelle la musique d'un bazar
alors autant prendre le temps d'en écouter un maximum, d'autant que ces moments peuvent être finalement assez
excitant si tu les considères comme la recherche ultime de ton son !

Bonnes écoutes / recherches
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par maxwell »

Salut Fred,

Je ne crois pas avoir vu passer la marque Mulidine dans les propositions.
Pour avoir eu des Accord (avant les SBL), je peux t'assurer qu'elles font de la très très belle musique, avec un magnifique médium.
J'ai un ami qui à leurs grandes sœurs de l'époque: les Rhapsodies. Magnifiques enceintes! Il arrive qu'on en voit passer en occasion autour de 2500€.
Il me semble que Franck (je ne me souviens plus de son pseudo de maintenant) en à une paire.
(Franck si tu passes par là tu peux peut-être en toucher 2 mots à Fred? )
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par REGISTLSE »

J'ai eu les allegretto et en effet très beau medium, mais les Ovator vont bien plus loin dans tous les domaines...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par laurich »

FredM a écrit :Tu penses? Ça risque d'être une cata et même du gâchis des md sans mur.... Mais c'est quoi c't'hisoire, il passe quand dans le nord l'ami Eddy? :D
Eddy envisage très prochainement un voyage en belgique, puis dans la foulée, dans le nord.
Rien n'empêche une écoute de MD1 sans coller celles-ci contre un mur: j'avais écouté des colonnes Lecontoure à paris Chez AC et avait eu l'occasion de croiser leur concepteur. Il y avait eu plusieurs configurations d'écoutes: contre le mur , avancées d'une vingtaine de cm et avancées d'une cinquantaine de cm. Le fils d'AC avait la même préférence que moi, tandis que le père et le concepteur aimait plus l'écoute avec les enceintes collées contre le mur.
Les avis avaient été très partagés: j'avais préféré l'écoute avec les enceintes les plus avancées, mais pas d'énormes différences entre les 3 configurations.
Alors, essaie !!! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par jyhacqua »

Ne le répétez pas à Eddy, j'ai décollé les MD3 du mur pour des raisons techniques (elles sont maintenant à 10cm), et je suis toujours aussi ravi.
Donc Fred, tente la MD1 à domicile, tout ce que tu risque c'est que ça marche. ::d
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rico »

Les MD1 ont également ma préférence si elles fonctionnent à ton goût éloignées d'un mur.
Je sens bien également les Mulidines pour leur relative facilité à être alimentées et leur tarif raisonnable
Avec les autres propositions, certes pertinentes, j'ai peur de l'appel, à plus ou moins long terme, d'un ampli plus charpenté :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

<:) à tous,

Mille merci. Je répondrai bientôt car là je suis au travail, pô le temps.

Juste une précision: je n'ai pas dû être clair: vous m'invitez à prendre mon temps et c'est bien ce que je vais faire ;) Comme je disais dans mon post introductif il serait étonnant que ce changement ait lieu en 2017 a moins d'un petit miracle. Je précise encore que si l'unique but était de retrouver un sublime médium je serais sous tranxene pour avoir fait la bourde de revendre mes JMR ::d me faut un joli médium mais beaucoup plus de basses que ces Abscisses. Deux personnes me conseillent en mp de repasser sur JMR mais en plus grosses comme Orfeo par contre en trouver dans mes prix n'est pas simple, mais je veille.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par ChriS.P.L »

Fred, si tu continues de bosser le dimanche, tu vas rapidement pouvoir accéder à ton rêve de 802d :)
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par tecno92 »

Fred,

2 pistes exploitables avec des marques qui se combinent bien avec NAIM :
DYNAUDIO et PMC.

a envisager après ecoutes sur Lille, ou ces marques sont sans doute représentées.

de vrais concurrentes pour PROAC
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Répondre