Câbles DNM Resolution

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Câbles DNM Resolution

Message par jeanpi »

http://www.dnm.co.uk/datasheets/3DNMSte ... nConn3.pdf

Ayant possédé il y a quelques années des câbles Reson, revendus ici même, dont les caractéristiques électriques étaient quasi identiques au Naca5, je me suis intéressé aux nouveaux câbles que je teste acrtuellement, le Precision qui semble remplacer le Reson, plutôt destiné aux enceintes à haut rendement et le Resolution, qui a des conducteurs de plus gros diamètre. Ces câbles sont aussi bons que le Naca, le testeur de Hifi Choise a dit : il fait tout comme le Naca5, en mieux!!!
Et cerise sur le gâteau, il coûte env. la moitié du Naim ;)
Il est recommandé pour les enceintes d'un rendement en-dessous de 89 dB/m'.
Le Tellurium Q black est un peu meilleur mais 3 fois plus cher...
Donc, c'est un câble à essayer :super:
Modifié en dernier par jeanpi le 06 mai 2017, 15:24, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Câbles DNM Resolution

Message par bensim09 »

Je possède ces nouveaux câbles (pas si nouveau que ça me semble-t-il?) qui ont remplacé le NACA5 mais sur un ampli "non naim". J'en suis vraiment satisfait, mais je pense que la signature sonore est quand même diffénrente.
Le mono brin apporte vraiment une superbe cohérence et une belle tranparence ainsi qu'un aigu très fin et jamais agressif,c'est un câble qui ne s'impose pas et qui peut apparaitre un peu réservé par rapport au NACA5 qui est plus exhubérant mais nettement moins subltil.
Par contre, il est très très long à roder, avec à certains moments une absence de basse/dynamique que je n'ai jamais connu avec d'autre câbles.

Les interconnect sont très très bons, j'ai la toute dernière version (V3) avec fiches Eichmann et les modules HFTN, c'est :super: et bien meilleure que la cable de base (que je possède) mais je le trouve un peu cher .
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Câbles DNM Resolution

Message par eddy »

<:) , le souci jeanpi c'est que l'équation pourrait se révéler compliqué si l'on trouve que le tellurium Q Black paraît moins musical que le... Naca5 ! Donc, d'accord avec toi qu'il faut essayer sur un système Naim, le mieux si c'est possible serait de vivre avec chacun un peu de temps cela évite de faire une erreur de type analytique.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DNM Resolution

Message par jeanpi »

Tu as tout à fait raison Eddy...j'avais juste cité un commentaire d'un article que je n'ai pu insérer ici (Hifi Choise) que l'on peu trouver sur le site de DNM...qui est un peu confus ! Le Naca5 il est donc connu, le DNM est en cours de test mais pour le Tellurium...pas facile, ici que sur commande chez un seul revendeur !
Cordialement <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre