Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

Pour mes 40, ma famille m'a offert un super cadeau, une platine vinyle Rega PLANAR3 + Cellule HANA SL + Préamplificateur Phono Lehmann Audio BLACK CUBE SE II :coeur: cependant il me reste à trouver un câble de modulation à la hauteur pour connecter mon pré-ampli phono à une entrée preamp Naim.

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de retour d'expérience ou de débat sur le sujet, je propose d'ouvrir la discussion .

Y'a t'il un intérêt d'avoir une prise DIN du coté du préampli Naim ?

Les naimistes vyniliste vous utilisez quoi ? quels câbles conseillerez vous ?

merci pour votre contribution :merci:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par filip63 »

Entre le pré phono (EAR) et le NAC52 j'utilise un câble modul RCA/DIN AR Sound GreenLink. Voir http://www.ar-sound.com/GreenLink.html.

(Tout comme entre le NAC52 et l'ampli casque d'ailleurs, sauf que celui là est DIN/RCA et câblé pour utiliser les pins de sortie de la DIN).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Gagl »

En voilà un jeune homme gâté ! ::d
J'utilise aussi un AR Sound, mais un Lunar, entre le pré-phono (Ear, aussi, fiches RCA) et le 32,5 (ou le SN 2, fiche Din)... :)
Outre les qualités propres de la connectique Din chère à Naim, les connecteurs à ce format sont indispensables avec un pré des anciennes gammes. Ce n'est pas ton cas aujourd'hui, mais sait-on jamais ! :malin1:
Et il va te falloir des vinyles, maintenant ! :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

Merci à vous deux pour les informations, pour l'instant AR SOUND fait l'unanimité :super:

La chasse aux vinyles a commencé ::d
Modifié en dernier par Elron le 06 juin 2017, 23:39, modifié 1 fois.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par ChriS.P.L »

Salut Elron,

Lorsque j'avais mon pré phono Trichord, j'aimais beaucoup le "Audioquest Big Sur", très bon sur le timing ainsi qu'un bel équilibre sur l'ensemble du spectre...

http://www.audioquest.com/bridges-falls/big-sur
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 07 juin 2017, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par GVTahiti »

Hiline RCA > Din ... what else ? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par yan35 »

Bonjour elron
Qu'as-tu comme câble phono ta platine et ton pré phono?
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

yan35 a écrit :Bonjour elron
Qu'as-tu comme câble phono ta platine et ton pré phono?
Sur la platine Rega le câble phono est moulé à la platine
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par yan35 »

Ah ok !
Il faudra peut être choisir ton câble de modulation en fonction du câble phono .
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

yan35 a écrit :Ah ok !
Il faudra peut être choisir ton câble de modulation en fonction du câble phono .
Aujourd'hui hormis prendre la même couleur de câble, je n'ai pas d'autres critères à ma disposition :happy1:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par yan35 »

Je voulais dire qu'il faudrait choisir ton câble de modulation en fonction des caractéristiques du câble phono. Cela permet parfois de faire des économies.
Chez "ma platine.com" Franck conseille souvent ce câble :
https://www.maplatine.com/fr/cables-de- ... clink.html
Cerise sur le gâteau, il est de la même couleur que le câble phono :hehe:
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

GVTahiti a écrit :Hiline RCA > Din ... what else ? :hehe: :hehe:
Oui cela serait parfait mais difficile à trouver en seconde main :rougefaché:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par Elron »

Après quelques recherches et la lecture de plusieurs Km de forum, il est clair qu'on y trouve à boire et à manger, personne n'est d'accord avec personne, voici un premier recensement des câbles 2RCA-DIN les plus souvent évoqués avec les impressions que j'ai pu collecter (à prendre au conditionnel) :

- Flashback Premier : £40 + fdp. (Bon RQP)
- Naim Audio Interconnect Lead 2 x RCA to 5 Pin DIN (Lavender/grey) : £114 + fdp (pas mal des fan sur le forum Uk le préfèrent au Hi-line à cause de son PRAT).
- Ar-Sound Greenlink : 195 € + fdp (Il semblerait que ce câble se marie mieux avec l'olive que le black. Mail envoyé à Avi pour avoir sa vision).
- Chord Shawline : 315 € (Câble récent dans le catalogue Chord reprenant la technologie "New Tuned Array" de son grand frère Sarum, quelques retours élogieux dans la presse britannique, peu de retour des utilisateurs)
- Ar-Sound Lunar : 384 € + fdp (quelques utilisateurs sur notre forum, avec des avis partagés sur le résultat).
- Chord Chorus Reference : 400 £ + fdp (Câble venant de sortir du catalogue, pas de retour particulièrement négatif, il doit être dans la moyenne)
- Naim Hi-Line : 989 € (pas la peine de le présenter).
- Chord Signature Référence : Environ 1100€ (plusieurs retours élogieux, câble comparable au Hi-line)

Voici ma sélection, après un premier tri, en enlevant les câbles avec des avis trop mitigés/négatifs et les câbles avec des prix stratosphériques.

Le Hi-line et Chord Signature sont out pour l'instant, car trop chère en neuf, il faudrait une opportunité sur un câble d'occaz.

Donc pour l'instant mes orientations se dirigent plutôt vers les câbles Ar-Sound ou Chord.

PS : Cependant dans les câbles de modulation DIN/DIN et RCA/RCA, il y a énormément de bonne critique sur les câbles TELLURIUM Q de la gamme Black et Black Diamond.

Y'aura t il un réelle différence si j'utilise l'entrée RCA à la place de DIN sur mon SN2? Je comprends parfaitement que les prises DIN propose une meilleur masse, mais cela reste-t'il vrai si à l'autre bout on y trouve 2 prises RCA ?
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par ChriS.P.L »

ChriS.P.L a écrit :Salut Elron,

Lorsque j'avais mon pré phono Trichord, j'aimais beaucoup le "Audioquest Big Sur", très bon sur le timing ainsi qu'un bel équilibre sur l'ensemble du spectre...

http://www.audioquest.com/bridges-falls/big-sur
J'insiste... écoute-le avant de partir sur quelque chose de bien plus coûteux :)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Cable modulation Ampli Phono --> Ampli Naim

Message par alien78 »

J'ai un Chord Epic RCA-RCA entre mon pré phono Rega et le 252 : j'en suis satisfait (même si il y a toujours mieux bien sûr...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre