Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Bruno legast

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Bruno legast »

les seuls CDs que j'écoute encore c'est en ballade dans notre estafette.
Ah l'avenir n'est plus ce qu'il était !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Oui c'est bien le CD !
Dans ma nouvelle voiture ça n'existe même plus en option, va falloir que je m'enm... à stocker sur mon téléphone. Quoi que la radio c'est bien aussi :mrgreen:
ah dans la mienne (année dernière) c'est d'origine avec radio, SD card et connexion diverse. la pluralité c'est bien ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par rougerie2006 »

<:) idem, mais il faut ouvrir la boite à gants pour mettre un CD !
(lecteur CD découvert par hasard après l'achat d'ailleurs)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par RV »

Oui pour mettre une SD aussi.
Dans le patrol gr le "réservoir" CD était dans le coffre, mais on pouvait en glisser un dans la fente. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
lolo

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par lolo »

maxwell a écrit :C'est juste que ce n'est pas parce que tu le trouves meilleur qu'il est meilleur. Peut-être que d'autres lui préféreront quand-même le CDS2 mais plus probablement un CDS tout court (le meilleur lecteur Naim à mon avis).
Peut-être que je préférerais même mon CD2 que je trouve absolument formidable.
Marantz et Naim vivent très bien ensemble. Un son détaillé et doux emporté par la dynamique Naim :super: Petit plus Naim et Marantz utilisent les mêmes fréquences. Il est possible de piloter la platine Marantz avec le télécommande Naim :malin1:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Oui effectivement....la télécommande pilotait le SA10 et le cds2...J'ai mis quelques secondes à comprendre ....!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par François H. »

Et comment fonctionne ce Marantz SA-10 avec de simples CD ?

J'ai lu un peu partout que ce lecteur faisait véritablement merveille avec les SACD, mais qu'en est-il avec de "vulgaires" CD ?




;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Mon comparatifdu sa10 avec les cds2 ne s'est effectué qu'avec des cds....n'ayant pas de sacd!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par François H. »

OK, merci pour cette précision qui a son importance ! :merci:



;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Doum »

Bonjour,

Ayant moi-même un CDS2 je confirme l'excellence de ce lecteur. Je ne connais pas du tout le SA10 de Marantz et admet tout à fait qu'il soit meilleur que le CDS2...uil y a effectivement bien d'autres marques que NAIM, j'ai un un phonophone avec bonheur, un A&R Cambridge...de l'audio alchemy...
Là n'est absolument pas mon propos...


Attention toutefois aux comparaisons de ce type, les différentes entrées étant sensiblement différentes sur certains pré-amplis. Sur le 32.5 et le 82 je préférais de très loin l'entrée tuner aux cartes CD dédiées, la TAPE était plus ronde et l'aux pas, top...

Sur le 52, les différences sont peu (pas ?) audibles et je mets sur CD...sans doute n'y a t-il pas de différences sur le 252...mais ça vaut le coup d'intervertir les entrées pour voir...juste au cas où...

Du coup si tel est le cas le CDS2 a pu être bridé...tout comme la SA10 l'a pu être également !!! Mais de toute façon, arrivé à un tel niveau de quali(té je pense que les différences sont assez subtiles...je ne suis pas certain (je m'avance en disant cela je n'ai jamais écouté) que la différence entre un CD555 bien mis en œuvre avec un CDS / CDS2 / CDS3 / SA10 etc. soit énorme....

En tuot cas, pour ceux qui ne l'ont pas fait, cela vaut le coup d'essayer les différentes entrées...

Bon WE à tous !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Alors j'avais le cds2 sur l'entrée cd et le sa10 sur la aux2.
Sinon c'est vrai que le na11 marantz s'accorde super bien avec mes appareils Naim....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Doum »

Je ne sais pas du tout si les entrées sont différentes sur le 252 hein. Et je ne veux surtout pas trouver des excuses au CDS2 !!

C'est même une bonne nouvelle qu'un lecteur pas hors d'atteinte en prix et qui se répare soit mieux que ce que l'on a !! Ça doit être top. Mais il est vrai que tout comme toi, je me satisfait pleinement de mon cds.
Je crois que l'XPS2 va plus loin que l'XPS....tu confirme cela ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Alors là je ne sais pas s'il y aurait une un mieux avec une xps2 par rapport à une xps pour un cds2.....je n'ai jamais eu d'xps....A priori je dirais que non ...l'xps est vraiment l'alim conçue pour le cds2....mais bon....mystère......!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Doum »

Des gens du forum ont fait le test semble t-il. Et l'XPS2 semble meilleure. Mais bon...tant que l'émotion passe....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ChriS.P.L »

Je pense plutôt que le plus significatif est la différence obtenue avec les Burndy respectif à chaque génération de XPS... en dehors de l'upgrade DR.
Répondre