Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit :Je pense plutôt que le plus significatif est la différence obtenue avec les Burndy respectif à chaque génération de XPS... en dehors de l'upgrade DR.
Bonjour Chris,
Tu penses que la XPS2 serait jugée meilleure grâce à la qualité des burndy "black" dernière génération ? <:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ChriS.P.L »

Salut la Bastille,

La première question que je me pose c'est "qui la juge meilleure"??? ;)
Lorsque j'avais mon CDS3, MArco m'avait prêté son XPS Olive et j'en garde un meilleur souvenir que la XPS2 Burndy S-XPS qui a suivit...
Actuellement, les Burndy CDPS, XPS et 52 que j'utilise, sont tous des gris.
J'ai les noirs aussi, mais j'ai cette impression de perdre quelque peu la magnifique spontanéité qu'offrent les plus vieux.
Alors oui, les Burndy S-... de la nouvelle génération présente une scène plus large et profonde, ces derniers sont certainement bien adaptés à l'équilibre Black, mais pour mon oreille, il me semble bien avoir perdu quelque chose qui n'est pas compensé par la "beauté des timbres"... un peu de vie??... peut-être.. :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par rico »

Je suis d'accord, les burdy et snaics noirs sont un petit pas en direction de la gamme des électroniques black avec plus de détails et de timbres mais avec un léger recul de spontanéité (flagrant sur CDS)
Cependant, je préfère utiliser des burdy et snaics de la couleur adaptée à la génération des appareils (noir pour les derniers olives, gris avant)
Je trouve que le rendu d'un système est influencé par les condos CO39 des alims de préamplis (plus d'influence que sur les amplis), surtout avec la supercap ... à essayer pour fine-tuner le rendu souhaité :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre