Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

J'ai depuis lundi à l'essai un Marantz Sa 10(7000€).. ce qui me permet de le comparer à mon couple CDS2/Xps2... je précise avant que l'on ne mette en cause le câble de modul que les deux lecteurs sont branchés au 252 par un hiline din/'din pour un et rca/din pour l'autre!
Force est de constater que le Sa10 va un peu loin loin que le cds 2 mais ce n'est pas non plus un monde qui les sépare, ni la révolution.faut reconnaître que le Sa10 est un peu plus détaillé, fin précis c'est plus propre et donc un peu moins brouillon que le cds2.alors avec 20 ans de différence environ entre les deux lecteurs, je dirai heureusement que le Sa 10 va plus loin!
Ceci dit je ne remplacerai pas le cds2....car j'estime que ce serait cher payé le plus du Marantz alors que le cds2/xps2 est déjà payé depuis une dizaine d'année !!!!
Par contre quand on connaît le prix de juste l'xps2 neuf sans compter un lecteur naim...ça laisse songeur....et à mon avis faut se tourner vers le SA10.Niveau finance ce n'est que mon humble avis!
En tout cas si dans quelques années une belle occasion se présentait....je changerai sans hésiter!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par nica »

vu le peu de retour sur cette bécane, j'ai m'impression qu'il va falloir t'armer de patiente pour un modèle en occase... un de mes potes doit l'essayer bientôt pour le comparer à son SA7. Ceci étant, j'ai bien l'impression que ce lecteur thdg sera un des derniers à sortir sur le marché. Amitiés
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Oui sans doute pour une occas' mais j'ai écrit ça ...sans trop y croire!!!!
Je l'ai rendu hier ce sa 10 .... et ça confirme ce que j'écrivais ....trop peu d'écart entre un cds2/xps2....qui pourrait justifierai un tel achat...mais bon ça va un peu plus loin....alors si on compare un ensemble alim + lecteur chez naim...on n'est pas pas dans la même gamme de prix en neuf...et c'est quelque part ce qui me questionne tout de même....un cds3 + alim on doit être bien pus cher qu'un sa10 je crois?!
Sinon le dac du sa10 me semble similaire à celui du na11..à l'écoute.....pas de différence audible pour moi!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par maxwell »

Meilleur qu'un cds2, affaire de goût sans doute.
Est-il aussi vivant? Donne-t-il autant envie de taper du pied? D'enchaîner les disques? Bref, plus performant pourquoi pas mais est-il aussi musical?
Marantz ça joue pas vraiment comme Naim il me semble...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par GVTahiti »

C'est sûr qu'un CDS3 neuf, aujourd'hui ... cela n'a plus de prix !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Ah d'accord le cds3 n'est plus au catalogue!peut être qu'il n'était pas si extraordinaire que cela!!! :mdr1:
Blague à part il n'y a pas que naim en hifi....pour ma part d'autres marques font aussi des appareils qui sonnent formidablement bien même si c'est japonais en l'occurrence Marantz.le foot taping du Marantz sa 10 est bel est bien présent on a envie d'écouter....je le redis la différence par rapport au cds2( ce n'est pas qu'un est plus performant qu'un autre on s'en fiche et puis performant. en quoii..... )c'est que le sa10 est tout de même plus nette moins brouillon que le cds2.c'est comme ça que je l'entends....il faut reconnaître qu'il peut y avoir mieux que naim...et ces deux lecteurs ont 20 ans de conception différente.....alors'heureusement qu'un sa10 va un petit peu plus loin qu-un cds2 ...Eh oui .ça fait mal ....par un marantz....
C'est comme le lecteur reseau dac marantz na11 ....on peut le toucher à 2500 € neuf maintenant ....qu'est ce que ça marche bien cettte bécane...et c'est un marantz pourtant....je vais être provocateur....s'il était estampillé naim on se delecterait de ce lecteur....mais comme c'est Marantz....
Un na11 (sorti en 2013) c'est la révélation en demat' dans cette gamme de prix.....imbattable....un naim de plus du double de prix ne sonnera pas deux fois mieux....au mieux pareil ...j'exagère...je sais ..car je n''en sais rien n'ayant pas pu comparer.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par maxwell »

Rooo mais je ne dis pas que Marantz c'est nul, je critique encore moins les japonais. Pour moi le graal reste un système Shindo complet...

Juste que ça ne joue pas pareil, ça n'accentue pas les mêmes qualités.

Évidemment qu'on peut aimer autre chose que Naim.
En source j'avais adoré les lecteurs Bow Technologies, ainsi que le Pathos Endorphin et même, à l'époque, un Marantz CD14.

C'est juste que ce n'est pas parce que tu le trouves meilleur qu'il est meilleur. Peut-être que d'autres lui préféreront quand-même le CDS2 mais plus probablement un CDS tout court (le meilleur lecteur Naim à mon avis).
Peut-être que je préférerais même mon CD2 que je trouve absolument formidable.

Enfin bref, tu vois ce que je dire je pense.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par ZELTRON37 »

Bonjour,
Tu serais surpris je pense ....
Un ami qui a aussi du matos hifi très haut de gamme est venu écouter le sa10...et le cds2 penfant 3 heures mardi dernier...Ses remarques étaient sensiblement les mêmes que les miennes....on était d'accord quoi...mais bon ce ne sont que nos avis bien entendu !
Moi personnellement quand je vois rien qu'une xps2 dr neuve vaut pratiquement 6000€ et le sa10 à 7000€ avec un dac de course en plus......ça questionne tout de même....!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par maxwell »

Bonjour, je te rejoins totalement s'il s'agit de dire que Naim c'est cher. C'est même, à mon avis, TRES cher!!!
Mais ça joue...
Après, oui, je pourrais bien être surpris par le SA10. Il se pourrait même que je le trouve exceptionnel. A écouter, à l'occasion.
Mais bon, je t'avoue que, étant particulièrement fan des enceintes Naim et voyant que de ton côté tu écoutes la musique avec des enceintes JMR (dont le rendu est assez différent), je doute qu'on soit sensible aux mêmes qualités.
Combien de fois on m'a fait écouter du "Naim Killer" et ça m'a laissé de marbre... Donc méfiance.

En tout cas, merci pour ton retour sur ce lecteur. :super:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Athos69 »

Si j'étais en recherche d'un lecteur, pour sûr, je l'écouterais.
J'ai possédé pas mal de matériel Marantz, toujours satisfait.

Maintenant, on peut se demander si le fait de sortir un lecteur CD haut de gamme correspond au marché actuel.
A moins que l'on soit déjà dans le "CD revival"... :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par micwatch »

De toute façon, le haut de gamme en Hifi est un marché de niche. Et dans cette niche, il y a, je pense, des gens qui n'ont pas envie de dématérialisation, dont je fait parti. C'est plus simple de mettre un CD dans un lecteur relié avec un cable au preampli. Et Play
Longue vie au lecteur CD et vive les nouveautés
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par GVTahiti »

Alleluia ... il reste encore des gens censés sur cette planète ... Je plussoie plutôt 100 000 fois qu'une !! :.b: :.r: :.a: :.v: :.o:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par RV »

micwatch a écrit :De toute façon, le haut de gamme en Hifi est un marché de niche. Et dans cette niche, il y a, je pense, des gens qui n'ont pas envie de dématérialisation, dont je fait parti. C'est plus simple de mettre un CD dans un lecteur relié avec un cable au preampli. Et Play Image
Longue vie au lecteur CD et vive les nouveautés
+10

Des CD lecteurs HDG continuent de sortir régulièrement (dCS vient d'annoncer le Vivaldi One à 60k€) et également dans petits tout-en-un plutôt bon marché qui touchent la clientèle la plus jeune, étonnant car il y a un peu plus d'un an la lecture CD n'était plus présente sur ce type d'appareil.

Le creux pour les lecteurs CD semblant se situer dans le milieu de gamme
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Athos69 »

A noter que je ne prends pas position pour ou contre le CD.
C'est un support éprouvé et performant

Ma remarque était juste qu'en terme de marché, même de niche, pas sûr qu'ils en vendent tellement....
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur CD/SACD Marantz SA 10

Message par Vincent04 »

Oui c'est bien le CD !
Dans ma nouvelle voiture ça n'existe même plus en option, va falloir que je m'enm... à stocker sur mon téléphone. Quoi que la radio c'est bien aussi :mrgreen:
Répondre