Choix enceintes bibliothèque closes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par stringerbell »

Bigbroz a écrit :Les n-sat sont très bonnes et très supérieures AMHA aux ATC SCM 7 qui jouent dans la même catégorie que les Usher S520. Pas faciles à trouver. Idéalement elles ont besoin de leur support spécifique.
Et Kef LS50 (jamais écoutées) ?
<:) Peut être qu'il convient de préciser les scm7 mk1 qui sont celles que tu as testées....les dernieres générations sont équipés du tweeter maison ATC, et ça fait une sacré différence....
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par ChriS.P.L »

Mouais... il me semble que les premières générations d'ATC étaient justement appréciées pour leur côté homogène.
Mais va savoir... Proac aussi a développé son propre tweeter à ruban, et des fois ça plait... si, si :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix enceintes bibliothèque closes

Message par RV »

Chez Verity, je n'ai jamais écouté ce modèle, pas plus que le Tamino qui a les mêmes HP, toutefois j'ai toujours apprécié les écoutes avec des enceintes Verity

Un modèle élégant, qui semble clos et avec une sensibilité correcte

http://www.verityaudio.com/images/pdf/b ... web_fr.pdf

En neuf on est largement au dessus du budget, mais en okaz qui sait même si j'ai un doute.... :rouge:

Sinon, on retombe toujours dans les mêmes modèles, déjà proposés dans ce fil et dans d'autres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :Mouais... il me semble que les premières générations d'ATC étaient justement appréciées pour leur côté homogène.
Mais va savoir... Proac aussi a développé son propre tweeter à ruban, et des fois ça plait... si, si :hehe:
Chris <:) , As tu écouté une des trois générations ?

juste pour préciser , mon commentaire fait écho à un précedent retour de Bigbroz sur les atc scm7 et un manque de qualitatif
dans les aigus.
viewtopic.php?f=8&t=16779#p411624
Je connais bien la dernière géneration que je trouve excellente...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par ChriS.P.L »

Pfffff, si en plus il faut écouter une enceinte pour la critiquer... 8|
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par la feuille »

Déja qu'les Suisses sont neutres, alors s'ils fallaient, en plus, qu'ils soient objectifs..... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit :Pfffff, si en plus il faut écouter une enceinte pour la critiquer... 8|
Ah non t'as le droit :frime: :happy1: , mais ça réduit juste un peu les chances de dire quelque chose d'utile ou de pertinent.
si c'est le but...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par ChriS.P.L »

stringerbell a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Pfffff, si en plus il faut écouter une enceinte pour la critiquer... 8|
Ah non t'as le droit :frime: :happy1: , mais ça réduit juste un peu les chances de dire quelque chose d'utile ou de pertinent.
si c'est le but...
Libre à toi d'évaluer le degré de pertinence de mes interventions...
Cependant, garde à l'esprit que tes préférences, celles qui sont à toi et à toi seul Simon, ne font pas forcément l'unanimité...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par GVTahiti »

J'suis assez d'accord avec la remarque de Chris, moi ... d'ailleurs, elle n'est pas valable QUE pour les enceintes ... :taré1: :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par la feuille »

:1010:
:hehe: Laquelle ?
la première
ChriS.P.L a écrit :Pfffff, si en plus il faut écouter une enceinte pour la critiquer...
ou la seconde
ChriS.P.L a écrit :Libre à toi d'évaluer le degré de pertinence de mes interventions...
Mais, moi, je suis surtout d'accord avec toi...
GVTahiti a écrit :elle n'est pas valable QUE pour les enceintes ...
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par Brice37 »

Bon, je sens qu'il faut recentrer le débat...
Bigbroz a écrit :Les n-sat sont très bonnes et très supérieures AMHA aux ATC SCM 7 qui jouent dans la même catégorie que les Usher S520. Pas faciles à trouver. Idéalement elles ont besoin de leur support spécifique.
Et Kef LS50 (jamais écoutées) ?
Pourquoi pas les Nsat, mais jamais écoutées. J'avais failli faire affaire une fois mais je les avais ratées... Il y en aura à Besseuil alors ?
Pour les LS50, perso, j'ai déjà écouté et j'ai été déçu. De plus, le bass reflex est à l'arrière.
tite931 a écrit :
Brice37 a écrit : Spica st 50: jamais entendu parler. Ça se trouve facilement ? Rien trouvé sur le net.
84db de rendement :rouge: http://www.tonepublications.com/old-sch ... dspeakers/, un peu juste avec le nait 5 ?
y en a 5 paires sur Ebay https://www.ebay.com/sch/sis.html?_item ... 4096.l9146
<:)
D'accord, mais je ne vois que des TC 50, pas des ST 50, c'est pareil ? Si c'est le cas, le WAF est nul 8|
rico a écrit :Salut,
Tu veux dire que tes Credo faisaient trop de grave pour la pièce?
Effectivement, je pense que c'est ce qui me gênait. Tu confirmes que des closes, même colonnes, doivent pouvoir réduire le niveau ?
maxwell a écrit :Tu sais, 10-12 m2 c'est vraiment bien pour des SBL. Et ça se trouve à moins de 1000€.
Si tu avais un plus "gros" ampli, je t'aurais bien proposé aussi les IBL (elles sont plus difficiles à driver correctement que les SBL).
En même temps, elles coûtent 2 fois moins cher, ce qui pourrait laisser la place à un upgrade d'ampli (le SN devrait bien faire l'affaire justement).
Justement, j'ai bien pensé aux SBL, qui seraient bien dans le budget, mais je crains que le niveau des basses soit encore supérieur à celui des Credo. J'ai tort ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par rougerie2006 »

<:) bah des petites colonnes qui savent bien faire de la musique il y a aussi les Rega vintage: ELA et EL8.
Pas gourmandes, très joueuses et un médium extrêmement réaliste bien drivées.Sur un filet de gaz c'est déjà très beau.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par maxwell »

Non Brice37, avec les SBL tu n'auras pas un niveau de basses plus élevé qu'avec les Credo.
Le grave des SBL reste toujours bien à sa place, n'est jamais insistant et même parfois très discret suivant la musique.
Mais si vraiment tu veux des enceintes qui donneront peu de grave (en niveau) mais de super qualité, mets-toi plutôt en recherche d'une paire d'IBL. ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par danielw4 »

Je suis étonné de l'engouement de certain envers l'ibl ... j'aimerais vraiment un jour l'écouter dans de bonnes conditions pour me faire une idée personnelle.

Elle a le meme filtre que la sbl, le meme tweeter que la sbl mais elle a le medium de la DBL qui fait le grave et j'ai trouvé ce HP comme étant le point faible de la DBL. Du coup j'ai mis le Kef b110 à la place et il ya pas photo.

Mais je fais confiance à Maxwell dans ses propos sur les qualités de l'ibl.

@Brice
La sbl fera un grave plus propre, plus tendu et moins envahissant que la crédo.
Le rendu d'une close pourrait te convenir mais je te conseille une écoute avant achat ;-)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix enceintes bibliothèque closes

Message par ChriS.P.L »

Si je ne dis pas de bêtise, l'IBL a en commun le même médium et tweeter que la DBL...
Répondre