Débuter en Vinyle ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par ChriS.P.L »

Salut Francis,
Si la restitution vinyle a la même allure que la présentation de tes boîtes, ça doit être sacrément plaisant, en effet! :)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par rougerie2006 »

<:)

Ma vieille Revox B790 a rendu l'âme définitivement :pleur4: , le docteur de maplatine.com a diagnostiqué un court circuit dans le transfo, il ne peut pas réparer...(d'ailleurs j'ai fait disjoncté tout le bureau de maplatine )
J'aimerai bien la remplacer, je pense d'emblée à une Rega premier prix en neuf car je n'y connais rien en platine vinyle, mais du coup je cherche aussi des conseils ici.
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s

PS si quelqu'un du Forum est intéressé pour récupérer la Revox en TBE cosmétique mais transfo HS, je peux aussi livrer en Alsace à Noël.
La cellule Audio Technica est quasi neuve.

Au plaisir de vous lire...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par GVTahiti »

Pour le prix, tu ne risques pas grand chose ... simple comme un coup de fil, selon les termes de l'annonce ... peut être un poil raide, le vendeur ??

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par Bigbroz »

rougerie2006 a écrit :<:)

Ma vieille Revox B790 a rendu l'âme définitivement :pleur4: , le docteur de maplatine.com a diagnostiqué un court circuit dans le transfo, il ne peut pas réparer...(d'ailleurs j'ai fait disjoncté tout le bureau de maplatine )
J'aimerai bien la remplacer, je pense d'emblée à une Rega premier prix en neuf car je n'y connais rien en platine vinyle, mais du coup je cherche aussi des conseils ici.
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s

PS si quelqu'un du Forum est intéressé pour récupérer la Revox en TBE cosmétique mais transfo HS, je peux aussi livrer en Alsace à Noël.
La cellule Audio Technica est quasi neuve.

Au plaisir de vous lire...
A mon avis, ça se répare sans trop de difficulté. En tous cas si c'est un problème de transfo.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par Papou »

Bonsoir Rougerie,

Je connais un Alsacien qui serait intéressé par cette platine en panne. Le reste en MP, merci.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par maxwell »

rougerie2006 a écrit :<:)
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s
Salut, j’ai eu exactement la même, avec le bras Akito. Mais pas la même cellule.
C’est plutôt bien pour le prix, pas prise de tête du tout à mettre en œuvre.
Cependant on trouve parfois à peu près au même prix des Systemdek IIX. Et je t’avoue que c’est quand-même meilleur...
De même, je pense qu’une Rega P3 ferait mieux aussi (plus vivant, plus entraînant).
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par chrisk »

maxwell a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:)
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s
Salut, j’ai eu exactement la même, avec le bras Akito. Mais pas la même cellule.
C’est plutôt bien pour le prix, pas prise de tête du tout à mettre en œuvre.
Cependant on trouve parfois à peu près au même prix des Systemdek IIX. Et je t’avoue que c’est quand-même meilleur...
De même, je pense qu’une Rega P3 ferait mieux aussi (plus vivant, plus entraînant).
... et une bonne alimentation TTPSU avec la P3.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:)
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s
Salut, j’ai eu exactement la même, avec le bras Akito. Mais pas la même cellule.
C’est plutôt bien pour le prix, pas prise de tête du tout à mettre en œuvre.
Cependant on trouve parfois à peu près au même prix des Systemdek IIX. Et je t’avoue que c’est quand-même meilleur...
De même, je pense qu’une Rega P3 ferait mieux aussi (plus vivant, plus entraînant).
Bonsoir,

+1 avec Maxwell.
J'avais la même moi aussi (1995-2007?) et j'en était très content.
Le prix demandé me semble OK et il n'y a pas de réglages à part celui de la cellule si tu devais en changer.
Pour la Systemdeck: je me rappelle de la démo faite lors de sa présentation (il y a longtemps de cela) qui avait ravi tout le monde donc oui elle peut faire mieux que la Basik.
Pour la P3 par contre mon revendeur Naim de l´époque était catégorique: NON !

Mais comme toujours, chacun ses goûts <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par gifontai »

S5-Pro a écrit :
maxwell a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:)
Une Linn d'occasion serait visiblement un meilleur choix? par exemple celle ci :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1319 ... htm?ca=6_s
Salut, j’ai eu exactement la même, avec le bras Akito. Mais pas la même cellule.
C’est plutôt bien pour le prix, pas prise de tête du tout à mettre en œuvre.
Cependant on trouve parfois à peu près au même prix des Systemdek IIX. Et je t’avoue que c’est quand-même meilleur...
De même, je pense qu’une Rega P3 ferait mieux aussi (plus vivant, plus entraînant).
Bonsoir,

+1 avec Maxwell.
J'avais la même moi aussi (1995-2007?) et j'en était très content.
Le prix demandé me semble OK et il n'y a pas de réglages à part celui de la cellule si tu devais en changer.
Pour la Systemdeck: je me rappelle de la démo faite lors de sa présentation (il y a longtemps de cela) qui avait ravi tout le monde donc oui elle peut faire mieux que la Basik.
Pour la P3 par contre mon revendeur Naim de l´époque était catégorique: NON !

Mais comme toujours, chacun ses goûts <:)
Je plussois,
J'ai ma basik associé au bras Akito depuis 1993 et elle est toujours "Alive and kicking"!
J'ai depuis un an simplement changé la cellule K9 que j'avais par une Clearaudio Virtuoso wood qui répond à mes attentes en donnant une lecture plus détaillée un son plus ample et une meilleure scéne sonore (better soundstage) et j'ai changé la courroie ainsi que l'huile de roulement du plateau. A l'époque je l'avais préférée à une Rega planar 3 et le magasin (à Glasgow d'où je suis originaire) où j'ai acheté la Linn proposait les 2 marques. Donc, son jugement en appui du mien était neutre...
Somme toute, c'est un belle platine, très simple d'emploi et qui fait bien le boulot en regard de son prix.
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par S5-Pro »

J'avais un Akito. J'ai changé la K9 pour une Goldring 1024 qui était très musicale.
Je crois même avoir préféré la 1024 à la Goldring 1042 (que j'ai eu plus tard), certes plus détaillée, mais moins joueuse au bout du compte.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par gifontai »

S5-Pro a écrit :J'avais un Akito. J'ai changé la K9 pour une Goldring 1024 qui était très musicale.
Je crois même avoir préféré la 1024 à la Goldring 1042 (que j'ai eu plus tard), certes plus détaillée, mais moins joueuse au bout du compte.
:super:
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une Goldring mais en effet elles ont une belle réputation pour des MM. J'imagine S5-pro que de passer à la lP12 a dû être un saut de géant? ou bien...
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par S5-Pro »

Bonsoir <:)
La réponse est ... "ou bien".
Mon revendeur m'a vendu sa propre LP12 et m'a repris la Basik (pour sa fille).
Il a démonté le bras Akito + GR1024 et l'a remonté sur la LP12.
L'alim de la LP12 était (et est toujours) une Heed.
Je m'attendais effectivement à ce que la différence soit énorme mais tel ne fût pas le cas.
J'ai compris pourquoi elle ne donnait pas son maximum plus tard.
Je m'étais acheté une 2ème LP12 (300€ sans bras mais avec l'alim Valhalla) pour m'entrainer à la règler (il y a beaucoup d'info sur le net).
Lorsque j'ai eu le courage de faire l'échange je me suis rendu compte que mon revendeur avait fait énormément de fautes basiques (7 erreurs capitales en tout 8| ).
Même si je n'ai certainement pas réussi à tirer 100% de la 2ème platine que j'ai monté et réglé moi-même, c'était tout de même mieux qu'avec la première. Mais là aussi, la différence n'était pas "surlecultantes".

L'avantage de la LP12 par rapport à la Basik est que la LP12 est qu'elle est modulaire et permet de monter des alims, bras et cellules de HDG.
Avec la Basik peu ou pas de réglages, tu écoutes la musique :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Bruno legast

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par Bruno legast »

Salut à tous,
que pensez-vous d'une REGA P3 noire en superbe état, bras RB300, cellule BENZ Gold de qq heures, capot neuf,
courroie neuve pour 400 balles ?... c'est pour aller avec mon futur NAIT 2 cb (ou presque). hihi.

D'autre-part si par le plus grand des malheurs, je n'avais pas droit au chapitre NAIT2 cb, j'envisageais
un pré phono HEED avec alim... serait-ce une bonne association avec la P3 ?

et pis voila. merci pour votre aide.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par love_leeloo »

on pourra se caler une écoute en janvier ? non parce que j'ai du retard sur tous tes upgrades passés ou futurs :mrgreen:

putain un NAIT2 CB ... :coeur:

par contre faudrait trouver une paire de LS3/5a pour aller avec
et là .....
Bruno legast

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par Bruno legast »

love_leeloo a écrit :on pourra se caler une écoute en janvier ? non parce que j'ai du retard sur tous tes upgrades passés ou futurs :mrgreen:

putain un NAIT2 CB ... :coeur:

par contre faudrait trouver une paire de LS3/5a pour aller avec
et là .....
Ça pourrait Ju et l'on aura déja de quoi faire, il me semble bien, avec les trompettes & co, tu verras.
Répondre