Débuter en Vinyle ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par FDESVAUX »

J'adore ce forum :super:
Merci à tous les contributeurs ! Et en particulier à Chris pour son offre de prêt... suite en mp.
J'ai RV chez Musikit le 23 pour une séance comparative. Il y a de fortes chances que je passe commande après. Je vous tiendrai au courant.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par GVTahiti »

Francis,

Pour t'éviter toute prise de tête ... et profiter d'un véritable "plug & play" ... Stageline Naim + Rega P3 ... si tu veux mon avis !!
Quand cet ensemble est arrivé à la casa, j'ai ouvert les deux cartons, posé la platine, connectée au stageline, un câble pour connecter ce dernier au 282 (Aux 2 pour alimenter le Stageline simultanément) ... et la musique coule dans la cohérence Naim ...

L'anti-démat jusqu'au bout des ongles ... :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par FDESVAUX »

Oui Gerald, c'est bien ainsi que je l'entend. Chris m'a gentiment proposé de me prêter son Stageline. Après mon passage chez Musikit le 23, je pense que j'aurai fait mon choix : RP3 ou équivalent sans doute.
Après, y aura plus qu'à profiter et voir si j'accroche. <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par micwatch »

Je trouve le stageline un peu mou avec un manque de dynamique.
Les platines rega sont bien, mais si l'on veux changer de marque en cellule, ils faut mettre des cales et ce n'est plus plug and play.
J'aime bien les cellules Ortofon qui a une belle gamme et à tout les prix et bien diffusé dans les magasins.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par ChriS.P.L »

micwatch a écrit :Je trouve le stageline un peu mou avec un manque de dynamique.
Les platines rega sont bien, mais si l'on veux changer de marque en cellule, ils faut mettre des cales et ce n'est plus plug and play.
J'aime bien les cellules Ortofon qui a une belle gamme et à tout les prix et bien diffusé dans les magasins.
Je ne suis pas de cet avis, le Stageline a beaucoup de matière, ce qui peut donner une impression de manque d'agilité et d'étouffement avec certaines cellules MC où je lui préférais un Trichord Dino...
En ce moment avec une platine et une cellule "pêchues" le Stageline ou les cartes NA522 ne donnent pas de frustration même en comparaison du CDS :)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par micwatch »

Nous avons testé et comparé il y a quelques années a Besseuil avec cellule clearaudio MM. Le stageline est sorti dernier face a ses 2 concurents (jolida JD9 et clearaudio)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par love_leeloo »

je confirme les dires de Michel

la clearaudio m'avait enchanté
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par ChriS.P.L »

J'ai écouté il y a à peine un mois le Moon 810LP, j'ai beaucoup aimé aussi! :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par GVTahiti »

Le Stageline me semble suffisamment bien placé en RQP pour une première approche ... prudente ... et il se revendra toujours assez facilement ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25127
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par RV »

Ou le fono Rega
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par FlatTwin »

Un autre élément à prendre peut-être en considération concernant le préphono ...

Il existe des préphonos compatibles cellules MM et MC, pas trop chers, ce qui permettrait d'une part d'élargir le choix en cellules, et d'autre part dans un second temps monter en gamme la cellule (MM vers MC par ex)

Il restera ensuite à monter en gamme le préphono, cette fois ci en sachant qu'il devra bien être adapté à la cellule car il existe des associations préphono/cellules meilleures que d'autres !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par jeanpi »

Par exemple chez NAD ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par FlatTwin »

Cambridge fait également de bons petits préphono MM/MC ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par ChriS.P.L »

Dans ces cas là, je ne vois pas l'intérêt de perdre en cohérence et en facilité pour aller gratter quelque sous...
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Débuter en Vinyle ?

Message par gifontai »

Hello Francis,
voici une annonce sur le bon coin d'une planar 3 + RB300 et concept V2. Cela mérite peut etre d'y porter attention...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1184 ... tm?ca=12_s
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Répondre