Câble secteur Elecaudio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par REGISTLSE »

ZELTRON37 a écrit :Bonjour
Comme il me restait 2 prises 1 iec et 1 shuko qui ne me servaient pas, j'ai commandé ce câble qui vient d'arriver.
Une question ....il y a fil (ou une tresse...faut que je dénude)dans la gaine tout autour des 3 câbles(phase neutre et terre).
Que dois je en faire lors du raccordement aux prises....Le couper ou le mettre à la terre???? Merci
En tout cas, Il va falloir que j'investisse dans une bonne pince à dénuder (1 grosse peut êtrepour la grosse gaine...je ne sais même pas si ça existe!!!) Et une plus petite ....ça me servira toujours....Le cutter...ça me dit pas trop!
Alors ce câble? il va bien sur ton système?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par ZELTRON37 »

Bonjour
Pas eu le temps de bricoler!et puis je faire ça avec un pote électricien ....mais je ne sais pas quand....donc pour le moment c'est en stand by!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par GVTahiti »

T'as bien raison de te faire assister par un professionnel ... monter un câble secteur, c'est pas à la portée du premier venu ... 8|
Faut être prudent ... y'a quand même 3 fils ... de chaque côté ... et une tresse ... d'un seul côté ... mais lequel ?? :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par ZELTRON37 »

:roule:

C'est surtout que n'ai pas le jokari pour faire du boulot propre!Toi qui doit un sacré bricoleur....tu dois savoir à quoi ça sert!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par REGISTLSE »

GVTahiti a écrit :T'as bien raison de te faire assister par un professionnel ... monter un câble secteur, c'est pas à la portée du premier venu ... 8|
Faut être prudent ... y'a quand même 3 fils ... de chaque côté ... et une tresse ... d'un seul côté ... mais lequel ?? :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par GVTahiti »

ZELTRON37 a écrit :... le jokari pour faire du boulot propre !
Ouaaahhh ! Heureusement que M. Google m'a renseigné .... j'avais beau en avoir deux ... je ne savais pas que cela s'appelait ainsi ... :rouge:
Mais, je te rassure, avec un bête cutter ... on peut arriver aussi à faire un boulot ... propre !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par ZELTRON37 »

Bon ben ça y est on a fait ça....Les connectiques venaient d'un câble Van den hul( en plastique) donc ...on me les avait données.
On a fait un fil avec la tresse et mis ça avec le câble de terre sur la prise shuko.
Par rapport au tutoriel eux il soude les terminaisons mais nous on n'a pas l'appareil pour le faire on fait sans!
En plus c'est la m....e quand on denude la phase et le neutre uniquement il y a une espèce de fibre textile blanche dans le câble....c'est pas facile à enlever.bref...c'est fait....Les phases sont bien respectées.
Faut que je teste ..pas le temps ..sur le streamer na11?
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par GVTahiti »

Intéressantes, ces premières impressions ... on dirait vraiment que c'est la première fois de ta vie que tu rencontrais l'intérieur d'un câble électrique ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble secteur Elecaudio

Message par ZELTRON37 »

C'est vrai .... :roule: d'habitude je les achète tout fait :mrgreen:
Y a toujours une première fois!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre