Une grande Kan

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Une grande Kan

Message par rougerie2006 »

<:) Pour ma part, le fait de les coller au plafond m'a permis justement de récupérer un niveau de basse équilibré, mais je n'ai pas encore testé ni trouvé les pieds d'origine, c'est un projet à venir.Il me semble avoir lu sur un forum qu'une des meilleures écoutes de Kan en Angleterre était justement dans une configuration en hauteur, collées contre un mur et plafond et dans les coins.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Une grande Kan

Message par ALMO »

C'est exacte les meilleurs résultats avec les enceintes Linn de l'époque Kan, Sara, DMS, dont l’étalonnage du filtrage avec l’équilibrage de la courbe de réponse des hauts parleurs était conçus par rapport à la proximité du murs arrière ( 4 à 7 cm) de préférence une parois dense et rigide; ce qui était également le cas pour les enceintes Naim comme les IBL, SBL, DBL. Ce paramètre fait parti de l'optimisation de l'installation de toutes ces enceintes. Avec comme principal avantage; un encombrement modéré dans la pièce, inconvénient la dépendance du mur en présence de murs arrières légers, vibrants et absorbants les résultats sont mitigés,peuvent être même carrément mauvais .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Une grande Kan

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :... bon, à 1cm du plafond, tu dois bien te douter que c'est pas top (non seulement pour les réflexions, mais parce qu'un tweeter se met plutôt à hauteur des oreilles (pour ceux qui s'en servent, hein, Gégé).
J'oserais même pas vous dire comment les miennes sont installées à Bordeaux ... pour ma défense, je dirais que c'était juste en attente d'un transport vers Tahiti ... mais comme à chaque voyage j'ai deux boites noires sous les bras, ... les Kan sont comme les convoyeurs du Ch'nord ... elles attendent patiemment ... avec le Nait1 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Une grande Kan

Message par radiomir »

Une Audio Physic Virgo 3
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Répondre