Une grande Kan

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Une grande Kan

Message par maxwell »

Idéalement, il faudrait aussi que chacune de ces petites enceintes soit équipée de leur pied dédié, car je ne suis pas certain que les pieds dédiés des unes conviennent bien aux autres.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Une grande Kan

Message par ChriS.P.L »

Les Nsat seront équipées de leur pieds dédiés... qui effectivement ne conviendront que très peu à une autre enceinte :hehe:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Une grande Kan

Message par rico »

Salut,
Et les IBL ne rentrent pas dans la catégorie Grande Kan? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Une grande Kan

Message par ChriS.P.L »

Salut rico,

Les IBL jouent à leur manière avec effectivement moins d'ampleur que les Kan. Ce qu'elles offrent est absolument génial dans le suivi rythmique et la précision des impacts...
Je pense qu'il serrait injuste de les comparer, pour l'instant je ne leur trouve pas vraiment de similitude, peut-être que je dois encore passer du temps avec l'IBL pour pouvoir prétendre à un CR plus affiné. :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Une grande Kan

Message par la feuille »

ALMO a écrit :Bonne idée chriS. A Besseuil il serait intéressant d'écouter en alternance des N-sat et des Kan si toutefois quelqu'un pouvait en amener, je sais qu'il y aura des Linn Katan; pouvoir écouter les différences de personnalité entre ces super petites enceintes dans le même contexte avec des bons supports c'est :super:
Je prend des Kan Mk1....avec leur pied
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Une grande Kan

Message par GVTahiti »

Ah, tu prends "mes Kan" noires ... alors, je ne prends pas les ... miennes !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Une grande Kan

Message par la feuille »

Comme j'ai trois paires de Kan Mk1 et qu'un forumeur m'a sollicité pour en acheter une paire, je vais en vendre une.
Pour m'assurer une nouvelle fois de leur parfait état de marche, je les ai rebranchées en lieu et place des Sara il y a deux jours.
8| Put1n, que ça joue. :1010:
Si, de suite, on se rend compte que l'on "perd" en ampleur, jamais on ne ressent de frustration à ce sujet....et puis, arfff, c'est un poil plus vif, plus transparent que l'excellente Sara. Ça me fait presque ch.er de le reconnaître tant je prend du plaisir à écouter, tous les jours, mes morceaux préférés sur les Sara... mais les Kan qu'elles ont remplacées, sont bigrement bonnes. Meilleures, je sais pas, mais bigrement bonnes...et, pour sur, un RQP im-ba-tta-ble. :super:
Modifié en dernier par la feuille le 08 avr. 2018, 08:42, modifié 2 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Une grande Kan

Message par ChriS.P.L »

Ben oui Frank, j’ai le même ressenti que toi...
Les Kan et leur restitution de ligne de basse tellement bien intégré aux autres registres me font oublier l’ampleur des Sara.
Le suivi rythmique sur une Kan se fait sans aucun conditionnement de l’oreille, et ça c’est terriblement addictif!
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Une grande Kan

Message par rougerie2006 »

<:) Petite séance d'écoute de Kan cet après midi dans une petite pièce, c'est vrai que c'est assez réjouissant cette cohésion.
On suit chaque ligne musicale, retranscrite avec naturel sans chercher à extrapoler des sons, c'est évident et musical, les notes graves sont très lisibles aussi, quand c'est nécessaire. :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Une grande Kan

Message par Chag »

Sur quels pieds les avez-vous ? Mk1 ou Mk2 ? Et puisque nous y sommes, quelles ont pu être les différences réelles de présentation relevées entre les deux versions et cela même si le Mk2 est largement reconnu pour être supérieur. :D

Chag -
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Une grande Kan

Message par rougerie2006 »

<:) Elles sont installées sur une étagère rigide en contreplaqué de 21 mm d'épaisseur, patafix, et à 1cm du plafond en dur.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Une grande Kan

Message par la feuille »

Chez moi sur des pieds Mk2 et ça joue bien, mais chez mon pote, c'est sur des pieds Mk1....et ca joue bien, itou :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Une grande Kan

Message par la feuille »

rougerie2006 a écrit :<:) Elles sont installées sur une étagère rigide en contreplaqué de 21 mm d'épaisseur, patafix, et à 1cm du plafond en dur.
Alors, ça tu vois, tu pourrais essayer de le changer :rouge:... bon, à 1cm du plafond, tu dois bien te douter que c'est pas top (non seulement pour les réflexions, mais parce qu'un tweeter se met plutôt à hauteur des oreilles (pour ceux qui s'en servent, hein, Gégé).
Mais, surtout, ce que tu pourrais essayer c'est de les libérer de cette Patafix. Au début, en remplacement de mes Harbeth P3esr, j'avais installé les Kan avec de la Patafix sur des pieds Foundations (bien, bien lourds)..ca jouait, mais...un jour j'ai fait l'aquisitation de pieds de Kan (tout le contraire des autres : légers et enceintes découpées sur pointes)....et bien ça les à libérées les petites pestes. Incroyables comme elles sont devenues effrontées. Elles répondent :pleur4: bien plus, bien mieux 8|
Bref, pour moi les Kan, elles doivent être sur leurs pieds dédiés ... pour donner le meilleur :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Une grande Kan

Message par eddy »

<:) Ah ben si vous trouvez les Kan encore meilleures que les Sara je dirai que vous êtes sur la bonne voie ( je dis cela en souriant bien sûr ) car effectivement c'est un bon "exemple" : certes plus de grave donc (peut-être, mais même cela se discute ) plus d'ampleur me direz-vous mais il y a encore cependant plus de musique avec une Kan et cela est inévitable à cause de la technologie Isobarik qui induit un décalage léger qui n'existe pas sur la Kan... donc on commence à fabriquer du grave mais c'est au détriment des temps et tant mieux si certains le remarquent car comme toujours on confronte quantité et qualité. Cela dit, il y a beaucoup pire que l'Isobarik c'est important de le souligner et l'idée reste intéressante.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Une grande Kan

Message par ALMO »

Bien que les Kan soient des enceintes pétries de qualités; rapidité, légèreté, clarté, excellente homogénéité. L'équilibre entre les graves et les hautes fréquences est impeccable, elles offrent une musicalité idéale. Selon mon ressenti progressif; le seul relatif inconvénient qu'elles partagent avec les IBL, qui regroupent également un faisceau de qualités tout aussi appréciable, c'est le besoin d'une fondation plus soutenue dans les basses fréquences. Avec le système isobarik les basses sont révélées avec un bel impact physique, tout en restant cohérentes entre les registres pour ce que j'en perçois :amen: , à condition que l'électronique le permet.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre