Spendor D7

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Spendor D7

Message par lolo »

Messieurs,

L'un d'entre vous a-t-il pu écouter cette enceinte ?

Image

:merci:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Spendor D7

Message par jeanpi »

Oui, avant d'opter pour l'Osiris, j'ai écouté toutes les Spendor (même importateur que T&F).
Elles ne m'ont pas convaincues...seule la D9, je crois) était à mon goût. Mais un peu chère (env. 10'000 frs) et esthétiquement trop étroite et trop haute, ce qui ne me plaisait pas du tout!
Pour la D7, c'est l'aigu qui me semblait un peu "agressif"...j'écoutait avec Nait 2 révisé. <:)
La plus belle écoute faite ce jour-là fut avec DUEVEL Bella Luna...magique...mais pour ma pièce de 18 m2 et avec un peu de distance au murs, cela n'allait pas. Et il faut que l'esthétique plaise donc!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Spendor D7

Message par blancdepoulet »

Les SP100 fonctionnent très bien mais je n'ai pas écouté les D7.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Spendor D7

Message par Birdy Nam Nam »

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Spendor D7

Message par micwatch »

http://audiophilefr.com/spendor-d7.html

extrait de la conclusion : Pour en tirer un profit musical optimal, on veillera à lui associer des électroniques expressives et faisant preuve d’une bonne neutralité et même d’une certaine douceur.
Ce qui confirme l'aspect un peu "agressif " ressenti par Jeanpi
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre