Linn LK1 - LK280/Spark

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par rougerie2006 »

pasadena a écrit :
ChriS.P.L a écrit : (...)
Depuis que je possède des Sonus Faber Cremona M, le genre d'enceintes que plusieurs forumeurs n'aiment pas, je n'ai plus rien touché depuis bientôt 9 ans, elle restitue exactement ce que l'on fournit en amont (même Deep Purple à fond, si si...). Elle me suivra probablement encore longtemps, même si je fais évoluer le système électronique (ce dont je n'ai pas du tout envie actuellement). En ce sens, elle n'est pas dépassée, car elle ne correspond pas à un style ni à une époque.
Mais je comprendrais que certains aient un avis totalement différent sur la question.
Fin du HS.
<:) Pasadena,

Je plussoie, je les adore mes Cremona M quand j'écoute Pink Floyd.
Une synthèse de beaucoup de choses , assez éloignées de l'idée que je me fais de la philosophie anglo saxonne cependant.
Une belle synthèse symphonique, qui fait très bien le job mais ne me donne pas envie de me défaire de ma petite collection pourtant :


...mais je garde les Kan, Rega EL8, Usher s-520, Tannoy 631, FH Audax aerogel, chacune pour leurs réactions ou pas aux timbres justement, au legato, au foot taping.

Et je dois admettre que plus la membrane est lourde et secouée par du lourd, plus la musique (la musique pas les voix) s'écoule en s'affranchissant des considérations qui sont objectivement les miennes, par pragmatisme.

Ma plus belle petite expérience fût d'affranchir mes biblios Tannoy de leur inertie certaine et leurs timbres colorés par une cure de Naim Unitiqute V1 ! quelle magie: de la transparence et de la vie, de la bande passante et de l'expressivité!
Je loue le poids de la membrane lourde, secouée, affranchie de sa coloration par la transparence apportée par un ampli secouant.
On pourrait l'expliquer par une règle mathématique je pense, tout simplement, l'incidence de l'ampli > celle de la membrane à partir d'un certain niveau électrique, c'est la coloration minime de l'électronique qui prévaut, qui asservit le HP.
(cousines enceinte Naim pour moi)


D'un autre côté le meilleur médium m'est donné par les Rega , sur ampli Rega: un lien vers les voix direct et presque intrusif.
Là c'est l'inverse, sur un fil de courant de bonne qualité, la membrane légère en papier dicte le message musical directement.
(cousines HR à tout petit niveau ... éloignées mais il y a de çà)


Déjà 3 systèmes que j'apprécie, chacun pour ses qualités dominantes, avec des amplis sommes toute modestes et un espace restreint.

La Kan, les FH c'est encore autre chose et les Usher une sorte non pas de compromis mais d'agrégation de tout çà en plus petit.

Bon je vais finir par le monter ce projet de musée de la hifi :) avec madeleines et rhum vieux! à Dinan à priori peut être..
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par jeanpi »

Un peu hors sujet là, non? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par GVTahiti »

Mais c'est tellement bon de pouvoir papillonner ... sans entrave !! :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par XK8 »

Soyons fou... :super:
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par micwatch »

Qui veux faire la papillon ? :happy1:
Tatouage-papillon-couleur-sein-femme.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Bruno legast

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par Bruno legast »

boudin
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par Birdy Nam Nam »

boudin, boudin... Je trouve ce genre de boudin plutôt à mon gout! :hehe:

Sinon, pour revenir au sujet, il se trouve, par le plus grand des hasards, que j'ai emporté sur ebay UK un LK280 aux enchères, qui devrait arriver aujourd'hui.

Ayant depuis quelques années un pré-ampli Audiolab 8000C qui s'ennuyait, j'avais placé sans grande conviction, une enchère maxi à 200 Livres sur ce LK280...sans me douter un seul instant que je l'emporterais en dessous de ma modeste enchère! :diable:

Première constatation donc avant même de l'avoir reçu: on est très loin de la cote d'un Nap 250!

Wait & see.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par jeanpi »

Bravo...qui ne tente rien n'a rien dit-on!
A ce tarif, je l'aurais aussi pris :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Bruno legast

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par Bruno legast »

jeanpi a écrit :Bravo...qui ne tente rien n'a rien dit-on!
A ce tarif, je l'aurais aussi pris :super:
Salut JeanPi,
qu"à cela ne tienne, si tu veux j'en ai un dans mon placard...
ou plutot un combo LK1/LK280/SPARK avec toutes ses ficelles
qui vont bien que je peux te céder à vil prix.

hihi.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par love_leeloo »

ah ben je pourrais te le piquer pour tests si je me trouve des enceintes :D
Bruno legast

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par Bruno legast »

oui
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit :Qui veux se faire la papillon ? :happy1:

Tatouage-papillon-couleur-sein-femme.jpg
Désolé, Michel, tu avais oublié un mot ... je me suis permis de corriger ta proposition ... pour le 06, on fait comment ??? :hello:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par ALMO »

pasadena a écrit :Je confirme, pour avoir possédé les deux, Linn K1/280/spark, puis Naim 82/250, le tout sur des Linn Sara, que les deux ensembles ne jouaient pas dans la même cour.
Les Sara sont sorties de leur torpeur dès que j'ai revendu mes LInn pour les Naim.
En gardant la Linn LP12, incontournable, bien sûr.
A ce propos (hors sujet), je suis surpris des réactions si positives de certains forumeurs face aux Sara, qui me semblent un peu dépassées aujourd'hui, car nécessitant beaucoup d'énergie pour fonctionner, et un peu trop colorées en timbres.
Désolé je sort également du sujet mais je pense intéressant donner mon point de vu sur les Sara, dont ton opinion me parait sévère bien que je respect le ressenti que tu exprime. Connaissant bien les Sara pour en avoir possédé 2 paires à 30ans d'intervalle, je ne les trouves pas arriérées loin s'en faut. Les Sara ont été conçues sans complaisances et compromissions, l'objectif était d'atteindre un maximum de performances dans leur créneau d'utilisation. Effectivement avec les Sara et des électroniques plutôt généreuses les chances de bons résultats augmentent, bien qu'à Besseuil 2017 étonnamment elles s'exprimaient tout à fait honorablement dans la petite pièce avec un Nait 1 à chaud. Historiquement les Sara ont été conçues avec les électroniques séparées Naim, les nac 42/32- snaps,hicap - nap 110 était un palier d'attente vers nap 160, ou mieux nap 250 puis 135. A part les amplis Linn klout et LK 280+Spark et encore, ces amplis bien alimentés sont moins vivaces que les Naim. Les enceintes Linn Sara sont révélatrices de ce qui les animent, leur positionnement et support, lorsque les conditions sont réunies les Sara peuvent en remontrer à bien des enceintes actuelles sur pieds .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par ChriS.P.L »

Surtout quand la polarité est respectée :hehe:
pasadena

Re: Linn LK1 - LK280/Spark

Message par pasadena »

@ Almo :
Il est probable que mes goûts ont évolué, que le séjour de ma nouvelle résidence était moins adapté, malgré l'utilisation d'un 82/250 Naim.
Mon avis est totalement subjectif cependant, comme nous tous ici, et je comprend qu'elles plaisent à de nombreuses personnes.
Il est possible également que la mise en œuvre ait demandé tant de travail de précision que je me sois lassé... <:)
Répondre