Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par bensim09 »

Bonjour,
Je souhaite me construire un system sur base d’ampli à tube à faible puissance (<10 w), parmi les enceintes qui auraient pu m’intéresser je constate qu’elles sont toutes fabriquées aux states/canada.
Je pense à des enceintes comme TEKTON design, Unityaudio, Omega speaker, ZU, decware, … on trouve plétore de fabricant d’enceintes à très hauts rendements à des prix très compétitifs.
Mais existe-t-il des enceintes de ce même type sur notre bon vieux continent avec un excellent rapport qualité/prix en vente internet ou chez un dealer.
Merci de me faire part de vos suggestions et expériences.
<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Bruno legast

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par Bruno legast »

Salut,
je ne sais pas si toutes les marques que tu cites fabriquent toute véritablement sur le continent Nord-Américain, mais oui y'en a beaucoup basées, la-bas.
Sinon, il se pourrait que tu puisses aussi trouver ton bonheur en Allemagne ou il me semble, les loustics sont friands de ce genre d'enceintes à très haut rendement.
je m'étais fait une pige justement sur le sujet, il y a qq temps... vais essayer de remettre la main dessus.

va drolement changer de tes Harbeth M30.1 et ce n'est pas peu dire !

Bonnes recherches
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par RV »

Hello
Tu peux aussi aller voir sur le forum ls35a qui malgré son nom compte pas mal d’adeptes du HR.
Je peux te conseiller de jeter une oreille sur les Audio-Note AN-E et AN-J qui sont étudiées pour fonctionner avec du tube.
Je n’accroche pas trop avec les ZU. Mais certains aiment
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par Bruno legast »

C'est juste les Audionote AN-E (J connais pas) sont pas mal du tout avec une gamme très large sur une base commune,
conçues et assemblées en Angleterre, les caisses sont, elles, sont fabriquées depuis qq temps en Autriche avec une large
offre de finitions. Encore accessibles pour les premiers modèles mais assez rapidement stratosphériques.

J'en ai eu une paire, les AN-E SPE HE (High efficiency) avec un rendement suffisant annoncé à 97/98 db, plus proche
probablement de 94 avec une impédance pas trop élevée et assez stable, qui réprésente, à mon sens, leur modèle emblématique,
charniere entre le bas et le haut de leur offre. je les accompagnais de loupiotes 845, un peu plus puissantes que tes 10W
18 pour être exact mais cela faisait largement le boulot. Elles présentaient la musique avec beaucoup de facilité, un très bon compromis entre leur haute résolvance et une grande fluidité. A placer de préférence dans les angles de la pièce pour avoir une réponse dans les graves suffisament développée mais pas trop. Vraiment bien agréables même si j'ai depuis changé tjs dans le HR pour qqchose, à mon avis, d'un plus engagé dans la restitution sonore.

les voici, alors en place, chez moi.
IMG_4449_3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par bensim09 »

Bruno legast a écrit :Salut,
je ne sais pas si toutes les marques que tu cites fabriquent toute véritablement sur le continent Nord-Américain, mais oui y'en a beaucoup basées, la-bas.
Sinon, il se pourrait que tu puisses aussi trouver ton bonheur en Allemagne ou il me semble, les loustics sont friands de ce genre d'enceintes à très haut rendement.
je m'étais fait une pige justement sur le sujet, il y a qq temps... vais essayer de remettre la main dessus.

va drolement changer de tes Harbeth M30.1 et ce n'est pas peu dire !

Bonnes recherches
Salut Bruno
Le but est de construire un deuxième système, les harbeth restent! mais je veux essayer autre chose de totalement différent
<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par bensim09 »

Bruno legast a écrit :C'est juste les Audionote AN-E (J connais pas) sont pas mal du tout avec une gamme très large sur une base commune,
conçues et assemblées en Angleterre, les caisses sont, elles, sont fabriquées depuis qq temps en Autriche avec une large
offre de finitions. Encore accessibles pour les premiers modèles mais assez rapidement stratosphériques.

J'en ai eu une paire, les AN-E SPE HE (High efficiency) avec un rendement suffisant annoncé à 97/98 db, plus proche
probablement de 94 avec une impédance pas trop élevée et assez stable, qui réprésente, à mon sens, leur modèle emblématique,
charniere entre le bas et le haut de leur offre. je les accompagnais de loupiotes 845, un peu plus puissantes que tes 10W
18 pour être exact mais cela faisait largement le boulot. Elles présentaient la musique avec beaucoup de facilité, un très bon compromis entre leur haute résolvance et une grande fluidité. A placer de préférence dans les angles de la pièce pour avoir une réponse dans les graves suffisament développée mais pas trop. Vraiment bien agréables même si j'ai depuis changé tjs dans le HR pour qqchose, à mon avis, d'un plus engagé dans la restitution sonore.

les voici, alors en place, chez moi.

IMG_4449_3.jpg
Aaahh les Audionote, je n'ai jamais été déçu pour leur écoute dans divers salons, le seul souci c'est que j'ai une grande pièce ouverte et je ne sais pas les placer dans les coins, et puis c'est déja un budget et il faut se faire au look...
Par curiosité, quelle est l'enceinte HR que tu utilises aujourd'hui?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par ChriS.P.L »

Bruno legast a écrit :
va drolement changer de tes Harbeth M30.1 et ce n'est pas peu dire !

Bonnes recherches
Qu’est-ce qui te chicane de la sorte avec les Harbeth Bruno?
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par AstondoA »

Trenner & Friedl / Autriche, à partir des PHAROAH

https://www.trenner-friedl.com/
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Bruno legast

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par Bruno legast »

ChriS.P.L a écrit :
Bruno legast a écrit :
va drolement changer de tes Harbeth M30.1 et ce n'est pas peu dire !

Bonnes recherches
Qu’est-ce qui te chicane de la sorte avec les Harbeth Bruno?
Rien en particulier, c'est juste 2 présentations sonores très distinctes
peut-être un peu comme ce que tu dois ressentir quand tu passes de tes IBL à tes Harbeth.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par la feuille »

AstondoA a écrit :Trenner & Friedl / Autriche, à partir des PHAROAH

https://www.trenner-friedl.com/
je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter d'autres large bande, mais les trenner & friedl (modele RA) chez Jean-Marc m'ont laissé un souvenir imperissable :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par Bruno legast »

bensim09 a écrit :Par curiosité, quelle est l'enceinte HR que tu utilises aujourd'hui?
Eté voir du coté des artisants allemands de chez Voxativ, made in Berlin... leur modèle Zeth
pour une véritable et intéressante entrée dans le HR large-bande.

et maintenant j'attends, avec un poil d'impatience, pour continuer cette expérience HR, des trompettes,
Made in France qui devraient aussi, selon toute vraissemblance, proposer pas mal, voir beaucoup de musique
si j'arrive à bien les mettre en oeuvre dans mon environnement... Totaldac d150.
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par etienne55 »

Il y a aussi, made in France , Klinger Favre qui fabrique la Studio 30 , rendement de 100 db ...mais poids et prix conséquents .....par contre l ' écoute est magnifique de réalisme et de fidélité....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par La Bastille »

En France il y a aussi les fabricants historiques tel Supravox qui nécessite peut être de commander à part l'ébénisterie ou de recourir au DIY .
https://www.supravox.fr/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par RV »

etienne55 a écrit :Il y a aussi, made in France , Klinger Favre qui fabrique la Studio 30 , rendement de 100 db ...mais poids et prix conséquents .....par contre l ' écoute est magnifique de réalisme et de fidélité....
Je ne suis pas encore allé écouter :(
À ma décharge, les écoutes pour le système garçonnière étaient prioritaires
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Conseil d’achat enceintes européennes à haut rendement

Message par blancdepoulet »

L'enceinte bleue (made in France)
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre