PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par GFantasio »

Ayant été en contact récemment par e-mail avec PS Audio pour aider à la réparation du Dac d'Erik (Legrand), je voudrais faire part ici de mon expérience avec le service support de cette marque située à Boulder - Colorado USA.

A mille lieues des histoires d'horreur qu'on lit trop souvent sur les SAV des différentes marques de hifi qui rivalisent hélas d'indigence, d'inefficacité et de délais qui feraient pâlir d'envie les sénateurs cacochymes.

Je leur ai envoyé un email - sans trop d'espoir - pour leur demander d'aider à identifier un composant défectueux sur l'une des cartes de l'appareil. Je m'attendais au mieux à une réponse automatisée du genre : our customers are very important to us, we shall make our utmost effort to solve your problem ...etc.. etc... bref le bullshit habituel quoi.

Au lieu de cela, j'ai eu une réponse dans la demi-journée (décalage horaire oblige) avec force explications, schémas électroniques en pdf et conseils pour aider au diagnostic, le tout avec la plus grande amabilité et cordialité.
Ca m'a laissé sur le cul. De plus quand on voit le schéma, on comprend tout de suite que les circuits sont super bien conçus : alimentations multi étages très bien pensées pour alimenter des circuits de sortie discrets totalement symétriques, ça laisse totalement admiratif.

Donc en conclusion : PS Audio = SAV au TOP :super: :super:

Néanmoins pour tempérer l'enthousiasme excessif des foules, notons quand même au passage que c'est totalement à l'inverse de la prestation nullissime de l'importateur :rougefaché: qui, non content de ne pas avoir de service de SAV, s'était contenté de dire qu'il fallait obligatoirement envoyer l'appareil au US pour toute intervention et cela sans vouloir annoncer ne serait-ce que le prix de l'aller retour...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par neroptic »

GFantasio a écrit :Néanmoins pour tempérer l'enthousiasme excessif des foules, notons quand même au passage que c'est totalement à l'inverse de la prestation nullissime de l'importateur :rougefaché: qui, non content de ne pas avoir de service de SAV, s'était contenté de dire qu'il fallait obligatoirement envoyer l'appareil au US pour toute intervention et cela sans vouloir annoncer ne serait-ce que le prix de l'aller retour...
Merci pour le feedback !
ça fait toujours plaisir d'entendre qu'un service client est efficace et traite avec respect ses clients.
Cela dit en passant, cela est assez habituel aux Etats-Unis. Nous avons quelques leçons à prendre à ce sujet...
D'ailleurs, quel est l'importateur en France de PS Audio ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par FlatTwin »

Alter Audio représente en France PS AUDIO ainsi que STAX et d'autres ....
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit :Néanmoins pour tempérer l'enthousiasme excessif des foules, notons quand même au passage que c'est totalement à l'inverse de la prestation nullissime de l'importateur :rougefaché: qui, non content de ne pas avoir de service de SAV, s'était contenté de dire qu'il fallait obligatoirement envoyer l'appareil au US pour toute intervention et cela sans vouloir annoncer ne serait-ce que le prix de l'aller retour...
Et cela ne vous fait pas penser à un autre importateur bien connu ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par GFantasio »

GVTahiti a écrit :Et cela ne vous fait pas penser à un autre importateur bien connu ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Bah, Gérald, celui-là est en voie de guérison apparemment. :malin1:
Il y en a de bien pires, qui sont de véritables margoulins et qui, non content de ne rien faire, facturent à prix d'or des prestations de réparation ou de réfection fictives.

Une chose est certaine : aux US la notion de service et de respect du client est à l'opposé de celle qu'on peut percevoir en France.
Ici, quand on rentre dans une boutique quelconque, le personnel vous toise , vous fait bien sentir qu'on dérange, et qu'on est dans la plupart des cas une nuisance et au mieux un pigeon à plumer et dont il faut se débarrasser rapidement.

Après, il ne faut pas s'étonner que les gens préfèrent acheter en ligne au moins disant.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par stan3554 »

Une chose est certaine : aux US la notion de service et de respect du client est à l'opposé de celle qu'on peut percevoir en France.
Ici, quand on rentre dans une boutique quelconque, le personnel vous toise , vous fait bien sentir qu'on dérange, et qu'on est dans la plupart des cas une nuisance et au mieux un pigeon à plumer et dont il faut se débarrasser rapidement.
C'est une conclusion qui est tout de même basée sur une expérience avec 1 correspondant US. De là à généraliser à tous les US ...
Je comprends le ressenti qu'il y a derrière tes écrits, pour l'avoir moi-même parfois constaté, mais tout de même, toutes les boutiques françaises ne fonctionnent pas comme ça ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par GFantasio »

Je ne parlais pas des boutiques Hifi ni du SAV spécifiquement, plutôt de manière générale.

La différence de l'accueil entre une boutique de vêtements à New York, Boston ou n'importe quel patelin grand ou petit aux US et une boutique française équivalente est frappant, sans parler des magains de chaînes de vêtements, des grands magasins tel le Printemps, BHV ou des cafés parisiens...

Ce qui n'enlève rien aux autres tares des USA qu'on pourrait énumérer aussi. :hehe: Covfefe !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit :Ce qui n'enlève rien aux autres tares des USA qu'on pourrait énumérer aussi. :hehe: Covfefe !!
Ouf ... j'avais peur avant cela d'être obligé de te contredire ... violemment !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par legrand »

merci pour tout
du coup repondraient ils a la simple question
quelle est la diference auditive entre le bridge mk1 et le bridge mk2
j'ai rien trouve sur le net

pour en revenir a un des importateur , j'avoue etre tres decu!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par melomane »

neroptic a écrit : Cela dit en passant, cela est assez habituel aux Etats-Unis. Nous avons quelques leçons à prendre à ce sujet...
GFantasio a écrit :Je ne parlais pas des boutiques Hifi ni du SAV spécifiquement, plutôt de manière générale.
En France le client généralement mal venu, surtout si c'est pour un SAV. Procédure : 1 nier le problème, 2 reporter le problème sur un autre, oui dire c'est normal, 3 accepter de faire le SAV en trainant les pieds, et en faisant la gueule. Comme demander un verre d'eau ou du sel au bar... Et après quand j'explique à mes amis que la France n'est pas le pays le plus touristique du monde, mais simplement le lieu de passage vers d'autres pays, ils me croient pas. Les touristes ont bien fini par en avoir marre de se faire mal recevoir...
Bref le service aux client c'est en France un source d'emmer2ments pour le vendeur, une évidence dans les pays anglo-saxons.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
JFM75

Re: PS Audio - qualité exceptionnelle du support US

Message par JFM75 »

GFantasio a écrit :
Donc en conclusion : PS Audio = SAV au TOP :super: :super:

Néanmoins pour tempérer l'enthousiasme excessif des foules, notons quand même au passage que c'est totalement à l'inverse de la prestation nullissime de l'importateur :rougefaché: qui, non content de ne pas avoir de service de SAV, s'était contenté de dire qu'il fallait obligatoirement envoyer l'appareil au US pour toute intervention et cela sans vouloir annoncer ne serait-ce que le prix de l'aller retour...
Je confirme à nouveau le premier point... Et malheureusement aussi le second. Grosse prise de choux procédurière pour faire réparer mon Dac Directstream dont l'écran est en panne. Comme si je n'avais que ça à faire... :rougefaché:
Répondre