Câbles Vovox

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Câbles Vovox

Message par RV »

Hello

Suite à une nouvelle organisation des appareils du système garçonnière je vais devoir changer un câble de modulation pour un plus long.
A priori j’aurai besoin d’1m50 pour relier le Dac Ayre QB-9 à l’integré Halgorythme.

Dans un futur (un peu lointain) le système garçonnière se verra peut-être doté d’un préampli Kondo G-70 qui permettra de revenir à une longueur de 1m, il sera temps à ce moment là de songer à un câble Kondo pour des problèmes de cohérences.

En attendant pour couvrir ces 1m50 j’ai besoin d’un câble moins onéreux qu’un Ls-41, je pense à Vovox Vocalis ou Textura.

Est-ce que certains d’entre-vous utilisent ou ont utilisé ces câbles et si oui quels retours pouvez-vous me faire.

Dans la foulée, j’ai vu que Vovox avait aussi à son catalogue un USB et un rj45. Pour une question de cohérence je me demandais si il n’était pas judicieux de câbler toute la source démat avec la même marque : USB entre le streamer Aurender et le dac et rj45 entre le streamer et la prise murale. Donc même question que pour les modulations

Sinon je furète aussi un peu du côté de O2A.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles Vovox

Message par rico »

Salut,

je suis entré chez Vovox par hasard, car lorsque j'ai acheté mon Dac d'occase, il n'y avait pas de cable secteur, tant qu'à faire j'ai fouiné sur le net pour trouver un cable supérieur à un cable basique et c'est comme ça que j'ai commencé ...
après test vs un cable à raclette, j'ai équipé toute ma source démat en Vovox textura secteur, barette comprise

seconde étape, lorsque je devais choisir un cable numérique AES-EBU pour entrer dans mon Dac, l'ami Bruno m'a très sympathiquement prêté divers cables qu'il avait en sa possession, dont un Vovox Vocalis que j'ai préféré aux autres.
Lorsque Vovox a sorti ses cables numériques en version Textura j'ai pris la totale : AES, USB et rj45 et c'était très très bien!

... mais je ne me suis pas arrêté là, sur un malentendu ... les Vovox Textura étant vendus déjà rôdés et le rj45 étant arrivé après les autres, lorsque je l'ai branché je n'étais pas totalement satisfait et j'ai commandé l'Esprit Aura, qui a mis plus d'un mois avant d'arriver ... entre temps le Vovox s'est rodé et je me suis rendu compte que l'ensemble Vovox était très bon ... oui mais lorsque j'ai reçu l'Esprit je l'ai préféré au Vovox ...

Tout ça pour dire que j'ai apprécié la gamme Textura qui donne de l'énergie dans le bas médium, avec un aigu qui n'est pas trop montant
la gamme Esprit Aura ouvre plus le médium qui devient très détaillé et le grave abyssal, mais ce n'est pas le même tarif
la gamme Audioquest Diamond est également intéressante, je ne l'ai cependant pas testée
Voilà pour mon expérience Vovox Textura :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par RV »

Hello Eric

Merci beaucoup pour ce retour. <:)
Les Vovox semblent t’avoir bien plu, même si tu as fini par préférer l’Esprit Aura en rj45, à ce propos je ne l’ai jamais trouvé sur leur site :rouge:

Je vais continuer à creuser cette piste. Pour ma part c’est le modulation dont je risque d’avoir besoin en premier faute d’un câble de longueur adéquate si je transforme le meuble USM tel que cela semble se préciser :)

Mais de pouvoir avoir une cohérence sur toute la câblerie de la source démat me plaît bien
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles Vovox

Message par rico »

Oui, j'ai appris la connaissance du rj45 Aura en discutant rj45 avec un revendeur Esprit
La signature sonore de la source numérique étant donnée en grande partie par le Dac, il serait peut être bon de chercher avec quels cables sont utilisés les QB9 (dans les gros systèmes qui utilisent ce dac) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par RV »

chez Présence Audio, les Ayre sont connectés avec du Crystal Câble

A terme en modulation, il ya de forte chance que je mette du Kondo Ls-41 (nouveau modèle) ou LPz (ancien modèle), mais Kondo n'a pas de câble numérique, ils avaient un spdif ou peut-être même AES, mais ils ne semblent plus au catalogue, en USB ou j45, ils n'ont jamais eu et je ne pense pas qu'ils auront un jour. Kondo a abandonné le dac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câbles Vovox

Message par blancdepoulet »

Tu peux regarder chez Totaldac RV.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Tu peux regarder chez Totaldac RV.
<:)
Hello <:)

oui pour l'usb, notamment.
Mais c'est le modulation de 1m50 qui risque d'être la priorité.
de là a découlé la possibilité d'une homogénéité des câbles pour la source démat puisque Vovox couvre les 3 types de câbles et avec un certain succès si j'en crois ce que je lis à droite et à gauche, en espérant que mes attentes en terme de restitutions soient satisfaites, mais cela je ne le saurai qu'en écoutant moi-même. Bien que ne pouvant être qualifié de bon marché, cette solution n'est pas délirante en terme de prix.

Cette homogénéité me plaît car elle va dans le sens de ce que je pratique et qui me permet de ne pas tombé dans des principes compensatoires : à la maison j'ai câblé en Lavardin et dans la garçonnière je câble en Kondo.
Je vais profiter du changement d'enceinte pour mettre des câbles HP Kondo, ce qui fera que la partie TD sera homogène. La TD elle-même est câblée en Audio-Note UK : le AN-Vx, mais ce câble est captif et de toute façon dans la même famille
Mais pour l'heure je ne veux, ni ne peux investir dans un Ls-41 en 1m50 bien trop onéreux pour connecter le DAC et qui de toute façon risque de s'avèrer trop long dans le cas où je mettrai (j'espère un jour prochain) un préampli G-70.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles Vovox

Message par eustache53 »

Bonjour rico,
J'ai relié le cd5xs au ndac à l'aide du vovox bnc bnc, j'en suis satisfait, surtout au regard de la depense. Par contre, je n'ai jamais essayé le dc1.
Musicalement,
Jfrancois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles Vovox

Message par rico »

Salut Eustache53,
Oui je trouve que Vovox se marie bien avec Naim
Cependant, entre 2 appareils Naim, quitte à paraître intégriste, je préfère du Naim (toutes mes boites Naim ont des cables Naim, jusqu'au RCA-DIN Naim pour brancher ma source non Naim), donc je t'invite à essayer un DC1 (à pister dans les annonces) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles Vovox

Message par eustache53 »

J'ai pu me procurer le vovox sur le bncoin pour 45€. La marche avec le dc1 risque d être élevée, avec le risque de ne pas avoir une amelioration en rapport.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles Vovox

Message par rico »

Oui, c'est certain que la différence de prix est importante, que tu as fait une bonne affaire, surtout que tu es heureux avec
le jour où, et si tu upgrades (alim sur le Ndac?) penses à essayer un DC1 ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par ChriS.P.L »

Tout dépend de ce que l’on attend d’un câble. Mon studio d’enregistrement était câblé entièrement en Vovox, cependant, en hifi je n’ai jamais eu de bon résultat avec leurs gammes que ce soit en Black ou en Olive, ni même d’ailleurs lors de mon court passage chez Leben...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit :Tout dépend de ce que l’on attend d’un câble. Mon studio d’enregistrement était câblé entièrement en Vovox, cependant, en hifi je n’ai jamais eu de bon résultat avec leurs gammes que ce soit en Black ou en Olive, ni même d’ailleurs lors de mon court passage chez Leben...
Quelle gamme as-tu utilisé en HiFi ?
Diapason (une des rares revues en qui je fais un tout petit peu confiance) avait encensé le textura en modulation

Est-ce que dans ton cas blindage ou pas aurait pu changer quelque chose, si toutefois ceux de ton studio sont blindés du fait de besoins de longueurs plus importantes ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles Vovox

Message par eustache53 »

à rico,
Ce qui certain, le jour où je pourrai m'offrir le 555ps, je testerai le dc1.
Le vovox est en promo chez woodbrass à 74€. Cable de tres bonne qualité.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles Vovox

Message par ChriS.P.L »

Pour la hifi, j’ai eu du Textura en modul, secteur et HP, j’ai aussi eu l’opportunité de tester sur mon matériel pendant une journée la gamme Vocalis qui m’a bien plu, mais c’est au niveau du prix que ça coince...
En pro, j’étais équipé en Sonorus Protect Link, sauf quelques petites exceptions sur le patch de console.
Répondre