Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par jeanpi »

Bravo :fleur2:
Et ce sera quel modèle? Avec SN2 donc?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

Ouf, il l'a échappé belle ... et le SN2 aussi !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Ce sera des spendor sp1/2, alimentés par un ensemble 202 / 200 / hicap/napsc.

Hâte d'entendre ça.

PS : merci pour l'invite, il faudra que je découvre le Finistère tout de même un jour.


Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Ce sera des spendor sp1/2, alimentés par un ensemble 202 / 200 / hicap/napsc.

Hâte d'entendre ça.

PS : merci pour l'invite, il faudra que je découvre le Finistère tout de même un jour.


Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

Il est tellement perturbé par l'idée qu'il nous le répète ... 2 fois ... bon, le SN2 semble avoir été sacrifié au passage ... le pôvre ... :pleur4:

Bon, on va pas lui en tenir rigueur, c'est tellement plus compliqué de maîtriser un "DROID Turbo en utilisant Tapatalk" que d'utiliser ... un vulgaire ordinateur ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par amonduul »

bonjour Flatwin,

je n ai pas vecu cette experience cote brouillon a haut volume et pourtant j ai du pousser jusqu a 14h/15h le sn2 et bien les d15 ne bougeaient pas et cote complexite du message ca paraissait plutot coherent et aucun registre ne decrochait, on peut encore pousser le sn2 il doit lui rester encore 1 tiers de puissance au moins, mais deja ca faisait bcp bcp de musique et le volume rempli etait surement plus pres de 150 m2 plutot que mes 50 m...
apres je ne sais pas sur quelle musique complexe il pourrait se laisser surprendre, mais associe eu cdx2.1 + tp xps ya pas grand chose qui reste a la traine.....

bonne zik a tous

FlatTwin a écrit :Bonjour

Je ne pourrais te parler uniquement des D15 puisque j'en possède une paire, et que je les ai utilisées d'abord avec un 202/200 puis maintenant un 282/250

Je ne suis pas étonné que ton écoute des D15 ne les ait pas "révélées" comme tu aurais pu le souhaiter, ce n'avait pas été le cas pour moi non plus ;)

Les D15 sont tout le contraire d'enceintes spectaculaires, à l'effet wow, c'est sur la durée qu'on apprécie leur image, leur timbre, qualités les plus marquantes à mes oreilles, et ce sur quoi je suis le plus sensible !

Même une fois installées chez moi, à la suite d'enceintes biblio Arcam Two, je ne peux pas dire que ce fut l'enthousiasme ! il faut dire aussi que le précédent proprio n'avait sans doutes pas eu le temps de les roder, car oui, les ProAc et en particulier les D15 sont longues à roder, mais ça ne devrait plus être le cas aujourd'hui vu qu'elles ont un certain nombre d'années d'ancienneté !

J'ai donc depuis longtemps ces D15, et mon électronique a évolué d'année en année, avec la surprise que les D15 se sont mises à sonner de mieux en mieux, signe d'un potentiel énorme, en contre partie d'une exigence en terme d'ampli, un 200 étant à mon avis le strict minimum ...

J'en ai souvent parlé avec l'importateur de l'époque, qui vient de partir à la retraite (Musimages) et je l'entends encore parler de ces D15 comme ayant été un modèle "phare" qui a marqué l'historique ProAc, il a en a d'ailleurs toujours gardé une paire ;)

Si je devais trouver un défaut, c'est un son qui peut devenir brouillon à volume fort et sur un message très complexe, mais sur du jazz, des petites formations orchestrales, c'est enchanteur :super:

Les Studio 200 c'est quand même la gamme en dessous, plus faciles à exploiter, mais sans le potentiel de la D15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par FlatTwin »

amonduul a écrit :bonjour Flatwin,
je n ai pas vecu cette experience cote brouillon a haut volume et pourtant j ai du pousser jusqu a 14h/15h le sn2 et bien les d15 ne bougeaient pas et cote complexite du message ca paraissait plutot coherent et aucun registre ne décrochait
Hello <:)
C'est en cumulant ces 2 situations, volume élevée et message complexe, sur du Métal par exemple, que parfois j'ai pu ressentir un manque de résolution, mais ça me parait justifié quand on tient compte des dimensions de l'enceinte et du "placement" tarifaire, on reste dans du "milieu de gamme" quand même, mais sur aucun autre critère je sentirais le besoin de monter en gamme ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par baptiste »

rougerie2006 a écrit :<:) Ouais mais les 1.4 c'est de la balle ;)

Les contours 1.8 MK2 marche aussi du tonnerre, même avec un « petit » nait xs2!
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par rougerie2006 »

<:) Pour être honnête , ce n'est pas avec Naim que j'avais écouté les Contour 1.4 mais un gros intégré et CD Mimésis : un très beau souvenir.Le vendeur m'avait aussi conseillé un petit Sugden 21 avec les Confidence C1 (les biblio), plus faciles à alimenter.(?)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par baptiste »

baptiste a écrit :
rougerie2006 a écrit :<:) Ouais mais les 1.4 c'est de la balle ;)

Les contours 1.8 MK2 marchent aussi du tonnerre, même avec un « petit » nait xs2!
En voulant corriger ma conjugaison aléatoire Imageje fais n’importe quoi Image
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : ... volume élevée et message complexe, sur du Métal par exemple, ...
8| C'est possible, ça ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre