Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Birdy Nam Nam »

Ne pas oublier tout de même que les enceintes sont les éléments les plus difficiles à revendre, et donc qui décotent le plus. Mais je veux bien croire que les S25 fassent quelque peu exception à la règle.
J'ai personnellement eu du mal à revendre des Confidence C1 avec leurs pieds Dynaudio (le tout en état proche du neuf) pour la somme de 2000 euros (la valeur neuve de l'ensemble était proche de 8000 euros....).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

C'est pour cette raison également que je ne souhaite pas trop investir, il y a sur le marché de l'occasion d'excellentes anciennes références qui ont bien décoté. Peu de risque de perdre au final sur ce point.


Pas d'avis sur les Spendor ? C'est celles qui m'intéressent le plus.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par RV »

Sur ce forum, micwatch a des Spendor, je ne connais pas les autres.
Mais si tu veux un certain nombre d’avis sur cette marque tu auras peut-être plus de chance sur le forum ls3/5a dit le « vert » où elles me semblent plus répandues qu’ici. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par CME »

Si tu es fixé sur les Spendor autant modifier le titre de ton post en "cherche Spendor" non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par rougerie2006 »

graftik a écrit :Pas vu de Naim intro, par contre j'ai repéré une paire de Naim ariva.

De bons retour sur le forum sur les ariva, pas forcément sur d'autres forum. J'ai du mal à cerner la sonorité de celles-ci, finalement peu d'exemple de comparatif. De plus je ne pourrai pas les coller contre un mur (est-ce réellement grave).

Pour ma recherche, je précise que je recherche plutôt des produits d'exceptions. Je veux dire par là, plutôt éviter le tout venant des marques qui ont pignons sur rue dès l'entrée de gamme (type monitor audio, épos, focal, triangle, etc). Non pas que cela soit mauvais en valeur absolue, mais je souhaite éviter le son typé "hifi" de ce genre de production cad aigu surdefini, accentuation des détails etc. Je recherche plus une sonorité globale, très bien équilibrée, de la musicalité, du sens du rythme mais pas surdefini.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk

Hello Graftik,

Je ne mettrai pas les Epos dans cette catégorie, plutôt dans celle qui marchent particulièrement bien avec Naim.
D'ailleurs des enceintes Naim c'est très bien aussi...:)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : Je ne mettrai pas les Epos dans cette catégorie, plutôt dans celle qui marchent particulièrement bien avec Naim.
D'ailleurs des enceintes Naim c'est très bien aussi...:)
Les Epos sont un peu oubliées sur le forum depuis quelques temps, effet de mode pour d’autres marques/modèles ?
Elles revenaient régulièrement dans les bon matchs avec naim il y a quelques temps. De mémoire c’est un modèle de cette marque qu’avait choisi Stéphane (je ne pense pas qu’il intervienne encore mais peut-être lit-il toujours) pour son système full naim : CDI et 72/HC/140 <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par eustache53 »

Les Focal aria 926 ont tres bonne réputation. 1100€ sur le bonc.., etat neuf , 2015.
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Merci pour le conseil, mais c'est typiquement le genre d'enceintes que je ne veux pas/plus. J'ai eu des 716, des 816 et des 1007.

Récemment réécouté mes ex 716v et franchement je ne souhaite pas y revenir.

J'ai eu de bonnes ecoutes avec Focal, mais dans ses prix il y a bien mieux à mon avis.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par alexandret »

Il y a une paire de Proac D25 sur le forum ls3/5a à 1000 euros (région parisienne ou Paris de mémoire).

A écouter (et un prix vraiment très bon), car ça devrait déjà très bien marcher avec ton Nap 200.
Cordialement,
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Je vais regarder, effectivement c'est intéressant.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par FlatTwin »

Hum, à tester en effet avec un 200 mais ... j'ai un doute :rouge:
Les D25 figurent parmi les plus difficiles à driver parmi les ProAc et elles ont été vite remplacées par les D28 un peu moins exigeantes !
Mais bon ... c'est en effet un très bon prix ... surtout s'il est prévu dans pas trop longtemps de passer à un ampli au dessus
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Effectivement j'ai déjà vu des commentaires sur la complexité a les drivers. Ceci dit c'est un élément qui revient souvent avec proac, un nap 250 serai peut être plus à l'aise mais le 200 doit faire le job.

Envoyé de mon DROID Turbo en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par jeanpi »

Lorsque j'ai été écouter des enceintes avant mon dernier achat (Duevel, Spendor et T&F en janvier dernier), j'avais emmené mon Nait 2 et des câbles Chord Carnival afin d'être proche de ce qu j'ai chez moi. Ce qui ressortait nettement du lot, c'est Duevel Bella Luna, Spendor D 9 et T&F Osiris.
Cela pour dire que le Nait 2 a assuré au grand étonnement des auditeurs présents!
Donc Nap200 avec des Spendor, pas de problème AMHA ;)
J'avais écouté quasi toute la gamme Spendor sauf la toute grande...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Rencharl
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:37
Localisation : Québec

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Rencharl »

Bonjour,
Je n'oserai pas faire ici un avis sur l'ensemble de ces enceintes mais je peux tout de même raconter que j'ai eu pendant quelques années une paire de Spendor FL 8 que j'avais trouvé d'occasion. J'ai beaucoup aimé ces enceintes toujours musicales, jamais agressive avec un très bel équilibre, pas les plus impressionnantes mais elle étaient certainement très plaisantes. Quant à moi, elle représente un excellent pairrage avec les appareils Naim. J'ai eu le goût d'essayer autre chose après plusieurs modification sur mon équipement et les ai vendues récemment pensant trouver mieux....erreur! Maintenant j'ai dans ma mire une paire de SP2/3R2. Seul avis que je peux donner dans la gamme FL chez Spendor, prioriser si possible FL9 ou FL8 avant FL6, ces dernières ayant eu des critiques juste un peu moins élogieuse. Mais on sait bien que dans l'usagé il faut parfois s'accommoder.
Bonne chance dans votre choix.
Nac102. Napsc. Hicap. Nap250. Spendor FL8
PS Audio Juicebar II. Powerlines x 2
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Philippe31 »

Bonsoir ,

Si la série 1.3 t'avais enthousiasmé , la Dynaudio S1.4 ne pourra que te plaire .

Mais j'y pense tout à coup ........Quel hasard !!!! , j'en vends une paire justement ................. si tu habite dans le SUD !

viewtopic.php?f=13&t=12207#p425467

:happy1:
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Répondre