Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

Dangereux de mettre ce lien ... d'autant que quelques posts sous le tien ... y'a une autre paire de Dynaudio en vente !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par rougerie2006 »

<:) Ouais mais les 1.4 c'est de la balle ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

@Philippe31 : Aie... tu risque de rebattre les cartes sur la sélection d'enceinte. Bon ca fait un moment qu'elles sont en vente... tu ne fais pas d'expédition ?


Me reste à trouver des CR Dynaudio biblio vs Spendor SP1...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Frederic »

je souhaite éviter le son typé "hifi" de ce genre de production cad aigu surdefini, accentuation des détails etc. Je recherche plus une sonorité globale, très bien équilibrée, de la musicalité, du sens du rythme mais pas surdefini.
En résumé je dirai que tu n'es pas dans le camp des enceintes analytiques.
Regarde du côté Sonus faber, Vienna acoustic...
Dans le format biblio B&W 805, fait une écoute des Sonus faber Cremona Auditor M et de leur emplaçantes...
F.
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Philippe31 »

graftik a écrit :@Philippe31 : Aie... tu risque de rebattre les cartes sur la sélection d'enceinte. Bon ca fait un moment qu'elles sont en vente... tu ne fais pas d'expédition ?


Me reste à trouver des CR Dynaudio biblio vs Spendor SP1...
Cela fait un petit moment en effet .
Beaucoup d'amateurs ici , sur le BC et PV , mais sans suite , car pour le moment je n'ai pas d'emballage costaud donc pas d'envoi .
Pas grave , pas pressé .

Et pi j'ai parfois l'impression que je ne suis pas assez cher , ça sème un doute chez quelques uns .

Alors que je suis un honnête homme .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Philippe31 a écrit :
graftik a écrit :@Philippe31 : Aie... tu risque de rebattre les cartes sur la sélection d'enceinte. Bon ca fait un moment qu'elles sont en vente... tu ne fais pas d'expédition ?


Me reste à trouver des CR Dynaudio biblio vs Spendor SP1...
Cela fait un petit moment en effet .
Beaucoup d'amateurs ici , sur le BC et PV , mais sans suite , car pour le moment je n'ai pas d'emballage costaud donc pas d'envoi .
Pas grave , pas pressé .

Et pi j'ai parfois l'impression que je ne suis pas assez cher , ça sème un doute chez quelques uns .

Alors que je suis un honnête homme .

Effectivement si pas d'expedition possible cela va etre très compliqué compte tenu de l'éloignement. Dommage.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par la feuille »

<:)
mais si tu etais decidé, tu trouverais peut etre une solution de co-voiturage sur le forum
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

C'est fou comme la notion de distance est vraiment toute relative ... vous faites 800km chacun et roule ma poule ... un saut de puce ... :mrgreen:
Vu de chez moi ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

A l'heure des péages abusif et de l'essence trop chère, ca serai presque plus simple et moins couteux de prendre un billet d'avion...

Et vraiment, vu les tarifs des transporteurs privés ce serai la seule solution.

Tant pis, ca me force à aller chez Spendor ::d ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Non, ça te "force" à rien du tout ... Tu "choisis", c'est tout ... et pour de mauvaises raisons, en plus ... :hehe: :mrgreen: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par Philippe31 »

Image
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par amonduul »

salut graftik

je possede des d 15 associees a 1 SN 2, l ensmble est excellent, peut etre dans ce que tu recherhces d ailleurs, pas trop de detail ni un aigu trop montant, bien au contraire...Syloic a lui meme tres etonne du rendu de l ensemble, pas d agressivite, pas de lassitude apres des heures d ecoutes loin d en faire son hegemonie il sonne diablement bien, et ces pro ac loin d etre encore declassees , j imagine qu en lui rajoutant une hicap dr ca doit etre encore meilleur cest dire !
de quel coin est tu ? si un pti bout de finistere te tente n hesites pas...
syloic

Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par syloic »

amonduul a écrit :salut graftik

je possede des d 15 associees a 1 SN 2, l ensmble est excellent, peut etre dans ce que tu recherhces d ailleurs, pas trop de detail ni un aigu trop montant, bien au contraire...Syloic a lui meme tres etonne du rendu de l ensemble, pas d agressivite, pas de lassitude apres des heures d ecoutes loin d en faire son hegemonie il sonne diablement bien, et ces pro ac loin d etre encore declassees , j imagine qu en lui rajoutant une hicap dr ca doit etre encore meilleur cest dire !
de quel coin est tu ? si un pti bout de finistere te tente n hesites pas...
Je confirme que l’association SN2 D15 est très réussie. Beaucoup de plaisir, de fluidité, de dynamique sans aucune fatigue . D’ailleurs, Michel avait oublié de me congédier et je me suis un peu tapé l’incruste tant j’ai pris du plaisir à cette très belle écoute. ImageImageImage
À mon avis également, ça doit être meilleur encore avé la Hicap DR mais c’est déjà d’un très bon niveau !
Profite si tu peux de cette invitation en Finistère : un régal ! ( Merci encore...)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par FlatTwin »

Tant mieux ! c'est une excellente nouvelle que les D15 fonctionnent bien avec un SN 2, j'avais quelques doutes ... pourtant je suis resté longtemps avec un 202/200 sans frustration, mais je ne connais pas la partie amplification d'un SN2 par rapport à un 200

En plus, le potentiel des D15 laisse beaucoup de possibilités d'évolutions futures, le meilleur étant encore à venir !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Aide choix enceintes : Spendor, Proac, B&W, Dynaudio ..

Message par graftik »

Merci de vos réponses et informations sur les ProAc.

Ceci dit j'ai pris ma décision et ce sera des Spendor ::d ::d
Répondre