Tuner Audiolab 8000T

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Tuner Audiolab 8000T

Message par bernard lapeyre »

<:)
Avez-vous eu l'occasion d'écouter ce tuner ? Selon Whathifi il serait du niveau du Naim NAT 01 !
J'en suis un sur la bay, auquel cas je vendrai mon NAT 02 (Révisé par Naim il y a 3 ans)
Merci pour vos retours
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

meilleur qu'un Nat01 sans antenne , c'est possible :mrgreen:

Après , ça vaut pas grand-chose donc achète-le et essaie-le chez toi .

Il y a plein de bons petits tuners sur le marché de l'occasion ; j'ai eu plusieurs Arcam , Denon , Cyrus , Sony qui étaient tous très bons , certains aussi bons qu'un Nat03 mais j'ai un Nat02 aujourd'hui et c'est un tout autre monde . Je ne connais pas le Nat01 mais s'il est moins bon qu'un Audiolab (que je ne connais pas non plus ...) , cela ne peut être qu'en rapport qualité/prix .
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par JD12 »

Bien que l 'Audiolab soit un excellent tuner, pour être au niveau d'un NAT01.... il faut que la réception soit déficiente. Il faut au NAT01 et au 02 un excellent signal, sinon c'est moins bon qu'un Tuner courant. Expérience vécue at home (dans mon ancien appartement où j'avais un mauvais signal). Vu le prix tu ne risques pas grand chose, fais l'essai, tu pourras toujours le revendre si tu n'es pas satisfait et si c'est avéré, revends le NAT02 ! ;)
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par eddy »

JD12 a écrit :Bien que l 'Audiolab soit un excellent tuner, pour être au niveau d'un NAT01.... il faut que la réception soit déficiente. Il faut au NAT01 et au 02 un excellent signal, sinon c'est moins bon qu'un Tuner courant. Expérience vécue at home (dans mon ancien appartement où j'avais un mauvais signal). Vu le prix tu ne risques pas grand chose, fais l'essai, tu pourras toujours le revendre si tu n'es pas satisfait et si c'est avéré, revends le NAT02 ! ;)
Entièrement de ton avis !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par ALMO »

Pendant quelque temps j'ai eu un Nat 02 prêté par un membre du forum qui se reconnaitra ;) , avec mon antenne interne de base (forme en T) le Nat 02 captait les principales stations; pour voir, j'ai tiré un simple fil de cuivre( du 2.5 rigide gainé au départ) pour aller vers mon jardin placé dénudé verticalement avec terminaison en boucle hélicoïdale au sommet d'un mat en bois d'environ 2 m de haut; étonnamment 8| je captais beaucoup plus de stations FM, le signal perçu était d'une qualité dynamique exceptionnelle, particulièrement sur les grandes stations et quelques stations locales. Dans ce contexte le Nat 03 est correct, avec une bonne antenne le Nat 02 joue déjà dans une toute autre dimension.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par GVTahiti »

Faut au minimum installer une antenne "Fanfare" avec les tuners Naim ... depuis que j'en ai installé une à la casa, mon Nat 05 marche beaucoup mieux ... hélas, comme il n'existe toujours aucune station FM écoutable dans mon petit paradis ... peux pas dire que je l'écoute beaucoup plus qu'avant ... :hehe: :hehe:

... d'ailleurs, maintenant, ... je ne l'allume même plus !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par litespeed »

GVTahiti a écrit :Faut au minimum installer une antenne "Fanfare" avec les tuners Naim ... depuis que j'en ai installé une à la casa, mon Nat 05 marche beaucoup mieux ... hélas, comme il n'existe toujours aucune station FM écoutable dans mon petit paradis ... peux pas dire que je l'écoute beaucoup plus qu'avant ... :hehe: :hehe:

... d'ailleurs, maintenant, ... je ne l'allume même plus !! :roule: :mdr3: :roule:
Je confirme ce que dit GVTahiti. Meme chez moi très bien placé sans beurk..avec une antenne extérieur c'est beaucoup mieux.
Mais depuis que je suis passer avec un SANSUI sans l'antenne dehors et bien c'est encore mieux
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par Vincent04 »

GVTahiti a écrit :
... d'ailleurs, maintenant, ... je ne l'allume même plus !! :roule: :mdr3: :roule:
<:) Gérald,
Tu ne voudrais pas t’en débarrasser de ton nat 05 ? :merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par GVTahiti »

On peut y réfléchir ... mais faut pas que tu sois trop pressé ! MP, donc .. ;-)
Sinon, après, il en sera encore pour me traiter de ... compulsif !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Tuner Audiolab 8000T

Message par bernard lapeyre »

<:)

Merci de vos réponses, mais la question n'est plus d'actualité, je me suis fait "griller" sur les enchères eBay.
D'un autre côté vos avis n'étaient pas très objectifs, j'avais bien demandé "Qui l'a écouté" ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre