Cellule Lyra Delos

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Cellule Lyra Delos

Message par legrand »

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connait cette cellule
j'ai eu l'occasion de l'ecouter sur un système et j'ai trouve le rendu bon , mais j'ai du mal a voir ce que donne la cellule car elle est un maillon dans un système
merci
a vous lire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cellule Lyra Delos

Message par ALMO »

Grâce à un forumeur qui m'avais prêté cette cellule, J'ai eu l'occasion d'écouter et vivre un peu avec la Lyra Delos sur mon système. Cette cellule est une bonne réussite dans son créneau de prix et un peu plus; elle est différente aussi des cellules que j'ai aussi eu pendant quelque temps, comme une Ortofon Cadenza bronze, Dynavector DV-XX2, Transfiguration AXIA, la Delos ne les débordent pas en terme de supériorité, chacune de ces cellules restent des références; la Lyra est homogène elle ne présente pas de défauts particuliers, comme une cellule MC de bon niveau elle transmet beaucoup d'informations, en approfondissant on peut souhaiter un peu plus de clarté et précision dans le haut du spectre également un surplus de densité; en comparaison par rapport à la "petite" Lyra, les Linn Akiva, Ortofon Kadenza Black, Kiseki Blue, se démarquent par plus de présence, de compréhension.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cellule Lyra Delos

Message par legrand »

bonjour Almo
merci pour la reponse
autant que je reste avec ma Akiv B
les deux representent une approche un peu differente si j'ai bien compris et une ecoute me donnera un plaisir different....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cellule Lyra Delos

Message par ALMO »

Bien que je ne connais pas l'Arkiv B je pense qu'à l'origine elle est un cran au dessus d'une Delos. Dans la gamme des cellules, une Arkiv B en bon état se situe probablement plus près d'une Lyra Kleos.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cellule Lyra Delos

Message par micwatch »

Bonjour Almo,
Je suppose que tu as déja écouté la gamme Ortofon Cadenza au complet (red, blue, bronze et black).
As tu trouvé un Gap important a chaque évolution de la gamme Cadenza tout en restant sur la même esthétique sonore ?
D'aprés leur catalogue, la taille du diamant est affinée a chaque montée en gamme pour finir avec le shabita, et quelques améliorations sur l'amortissement au niveau du bobinage et stylet.
Quelle la cellule cadenza qui t'a paru la meilleure et celle qui apporte le meilleur prix/plaisir ?
Désolé Eric pour ce trollage.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cellule Lyra Delos

Message par ALMO »

Bonjour micwatch

Toute la gamme Ortofon Cadence est vraiment excellente. La Red que je n'ai pas écouté a été estimée meilleur compromis et musicalité d'un comparatif dans un Hi-fi Choice de 2010 devant des cellules tels que Sumiko Blue point spécial evo, Goldring Legacy, Van Del Hull MC 10, Dynavector 10X5. Shure V15. Le modèle Blue est le meilleur rapport prix performances selon Frank et Olivier de ma Platine.com; perso j'ai possédé les modèles Cadenza Bronze et Cadenza Black(shibata), sans aucuns doute cette dernière est plus riche en informations avec encore une meilleur différentiation. Je pense que la gamme cadenza, vu le poids de chaque cellule, s'accorde parfaitement avec des bras de 10 pouces, avec du 9 pouce c'est déjà :super: .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cellule Lyra Delos

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

j'ai possédé cette Lyra quelques mois et je l'ai appréciée . Je l'ai achetée montée sur un bras Ekos2/lp12/Armageddon donc ça a été un sacré bon en avant dans tous les registres par rapport à ma Rpm5.1/Nagaoka MP500 . C'est une cellule polyvalente , avec pas mal de nuances . Je l'ai remplacée par une des dernières Akiva et là , c'était mieux partout ... Sans cet achat d'occasion , je l'écouterais encore aujourd'hui .

La Lyra Delos a un bon rapport qualité/prix .
Répondre