Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit : - le Beyer T5 2 qui semble avoir certaines qualités
Chez Beyer, j'ai eu le T1 2 et le Amiron, mais il n'y a rien à faire, je suis totalement allergique à leur aigu ultra artificiel (forte remontée et sonorité métallique).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : Chez Beyer, j'ai eu le T1 2 et le Amiron, mais il n'y a rien à faire, je suis totalement allergique à leur aigu ultra artificiel (forte remontée et sonorité métallique).
Je te dirai si j’ai la même sensation.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Peut-être, sais pas... en revanche, l'installation des cables HP aux fesses de l'appareil pour écouter
n'est pas d'une ergonomie idéale voir presque bien chiante.

L'ifi va repartir (comme prévu dans tous les cas) chez Pierre PAYA et je verrai plus tard,
c'est assez loin d'être la priorité du moment, s'il devait y en avoir une, j'ai de la musique qui va déja plutot très bien en grand ou en petit, pis bon faut que je me refasse un poil la cerise avant de penser à des nouvelles bétises...
bref j'ai du temps pour me balader dans le petit monde casqué des amplis !
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Casques essais

Message par fab444 »

Bonsoir

Je me permets de m’immiscer dans vos échanges - je suis à la recherche d’un casque hifi, mais de manière financière beaucoup plus raisonnable - aux alentours de 300 euros.

Le hasard a voulu que ce matin j’ai écouté le Meze 99 Classic dont tu parles Maxwell..bluffant !!
Mais ce qui me surprend est qu’initIalement, je souhaitais un casque ouvert ou semi-ouvert et c’est le Meze que l’on m’a présenté - casque fermé

Quelqu’un peut il, afin de comparer et me décider, me conseiller sur un modèle ouvert et semi ouvert, dans une gamme de prix d’environ 300 euros;
on m’ aussi,parlé du grado325....

Merci,par avance de vos retours
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

Pour moi le Grado 325 est le moins réussit dans la gamme, il a un aigu trop en avant limite agressif... entre 300 et 400€ en occasion avec un RS1i ou un PS500 c’est bien plus équilibré à condition que l’ampli soit de qualité bien sûr.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques essais

Message par la feuille »

fab444 a écrit :Quelqu’un peut il, afin de comparer et me décider, me conseiller sur un modèle ouvert et semi ouvert, dans une gamme de prix d’environ 300 euros;
Lorsque j'écoutais au casque j'utilais un Ergo2 :super: très vif avec de jolis timbres
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Casques essais

Message par rico »

Moi je dirais un Hifiman HE400i d'occase :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

la feuille a écrit : Lorsque j'écoutais au casque j'utilais un Ergo2 :super: très vif avec de jolis timbres
Il y a très (très) longtemps j’ai eu un Jecklin Float qui doit plus ou moins être un ancêtre des Ergo.
J’aimais beaucoup, c’est vraiment le casque qui se rapproche le plus d’enceintes.
On n’a pas cette sensation de la musique dans la tête qui à la longue peut être fatigante et qui dans mon cas, ne supporte pas la moindre agressivité. La musique se situe un peu devant et c’est vraiment très agréable. En contrepartie on a aucune isolation, on est donc gêné par tous les bruits ambiants et on dérange de la même manière.
Ce n’est donc pas un casque pour s’isoler, mais pour écouter soit d’une autre manière à la place des enceintes ou chez soi le soir pour ne pas gêner les voisins.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Casques essais

Message par fab444 »

Bonsoir

Merci à vous pour vos avis :super:
Le plus difficile maintenant est de trouver où les écouter

Bonne soirée
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Casques essais

Message par Bigbroz »

REGISTLSE a écrit :Pour moi le Grado 325 est le moins réussit dans la gamme, il a un aigu trop en avant limite agressif... entre 300 et 400€ en occasion avec un RS1i ou un PS500 c’est bien plus équilibré à condition que l’ampli soit de qualité bien sûr.
Moi je l'aime beaucoup le SR325. Il me paraît bien plus équilibré que mon Beyer DT880 (qui est par contre plus confortable).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

Comme quoi les goûts et les couleurs... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Comme quoi il faut écouter, les avis du forum servant à faire des premiers choix qu’il faut ensuite vérifier :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Bon bah voilà j’ai cassé la tirelire et j’ai craqué pour un Utopia d’occasion.
Je l’aurai dans quelques jours.
C’est cool, je vais pouvoir le comparer au Clear.

Ahh les comparaisons. J’ai l’impression de retourner 10 ans en arrière, à l’époque où je comparais tout le temps tous les petits bidules Naim (32.5 vs 72, 110 vs 140, etc...) :)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Bien cool tout ça, Max, félicite !
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Salut
T'as pris l'utopia d'occas' de chez Pierre...peut être...je l-avais écouté...
Ah le clear ...j'ai hésité....à le prendre il est confnmortable ........et puis j'ai pris l' édition X v2 hifiman qui qui m'a emballé etv.c'est bien mieux qu'au debut.. .comme quoi çà se rôde......et puis je me suis dit que plus tard je trouverai plus facilement un clear d'occas'!!!!
.personnellement tu verras j'avais trouvé que l'utopia va plus loin que le clear et heureusement..mais bon il n'en fait pad 3x plus! On le sait les ameliirations se payent cher en hifi!
J'essaye. d'économiser pour un ampli casque qui pourra tout alimenter...en prévision d'un susvara d'occas'd'ici 1 an ou 2!!!!...j'ai le droit de rêver !!!
j'ai! envie d'écouter le 11 audio formula S( je préférerai un transistor moins imposant qu'un tube).
Bonne écoutes
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre