Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : En fait avec le Sine c'est la combinaison Supra + Clamping très important. Et pour ne rien arranger, je porte des lunettes. Là le Supra devient vraiment gênant.
.
je porte également des lunettes mais de plus en plus souvent je les retire pour voyager. Les années on fait qu’un défaut de vision corrige l’autre :)
maxwell a écrit : Sinon, je me demandais pourquoi tu voulais changer de casque puisque tu sembles très satisfait du P5? ;-) En tout cas, le PM-3 me semble être celui qui correspond le mieux à ton "cahier des charges".
C'est une excellente question. Disons que je recherche le même genre en mieux, une sorte d’upgrade.
Mais il faut considérer qu’il y a peut-être l’envie déraisonnable d’un nouveau jouet :rouge: . Quoi qu’il en soit il n’y a pas d’urgence et je peux prendre mon temps pour écouter, regarder. Je ne l’ai pas fait assez au dernier salon, celui qui comprend le sous-salon « casque ».

Et aussi dans cette envie, il y a peut-être aussi l’arrivée du Cowon dans l’arsenal nomade. Il faudrait d’ailleurs que je compare avec le Dragonfly.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Casques essais

Message par La Bastille »

maxwell a écrit :
La Bastille a écrit :Je n'ai plus de casque actuellement. La mousse des coussinets de mon Sony (diapason d'or il y a longtemps..) s'est complètement désagrégée !
Je suis ce fIl pour savoir quel serait le meilleur casque fermé à prix raisonnable mais il semble que les meilleurs casques sont ouverts ou semi ouverts..
<:)
Salut,
C'est pour l'utiliser à l'extérieur, dans les transports, au bureau? Ou bien chez toi, pour être dans ta bulle, ou ne pas déranger?
chez moi pour ne pas déranger
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

En fermé pour la maison (je ne sortirais pas avec) il y a le Fostex TH-X00. On ne le trouve pas en France, c’est Massdrop aux USA qui le distribue.
J’ai la version Ebony et c’est vraiment un super casque! Je me régale beaucoup avec. Un peu plus équilibré que la version Mahogany, que j’ai eue aussi.
Valable uniquement si tu as de petites oreilles car l’espace à l’intérieur des pads est assez étroit.
Il coute 500$ + 15$ de frais de port. Généralement il n’y a pas de frais de douane.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Casques essais

Message par Bigbroz »

Il y a un bon Shure aussi en fermé : le SRH 1540 il me semble. Pas écouté mais il avait de très bonnes critiques.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Casques essais

Message par La Bastille »

merci maxwell et Bigbroz
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Super content pour toi ! il a l'air fichtrement bien ce bidule pour une fraction du prix de l'Utopia.
Tu le fais chanter avec ton Auris Audis ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :
maxwell a écrit :J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Super content pour toi ! il a l'air fichtrement bien ce bidule pour une fraction du prix de l'Utopia.
Tu le fais chanter avec ton Auris Audis ?
Non Bruno, c’est un Icon Audio. ;)
Le mariage est vraiment bon.

Ce qui me plait avec le Clear c’est que ce n’est pas un casque « waouh ». Il n’impressionne pas particulièrement pour la qualité du grave, la grandeur de l’image sonore ou que sais-je.
On le met sur la tête, on appuie sur play et on s’évade. C’est beau, c’est juste, c’est émouvant et on ne se pose pas de question.
Vraiment super!
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Casques essais

Message par Vynz100 »

maxwell a écrit :J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Du coup tu dégages ton TH-X00?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit :J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
J’avais regardé aussi chez Focal, mais pour l’instant leur gamme nomade ou clos ne semble pas très développée
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit : J’avais regardé aussi chez Focal, mais pour l’instant leur gamme nomade ou clos ne semble pas très développée
Selon des rumeurs, ils auraient un fermé haut de gamme en cours d'élaboration... :hello:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Vynz100 a écrit :
maxwell a écrit :J’ai depuis un peu plus d’une heure un Focal Clear sur les oreilles.
Mamma mia quelle merveille!!!
Je n’en reviens pas!
Il me fait penser à un Elear auquel on aurait corrigé tous les défauts.
Bravo Focal! Je ne sais pas ce que valent leurs enceintes d’aujourd’hui mais s’ils arrivent à ne serait-ce qu’approcher l’équilibre et la musicalité du Clear, ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Du coup tu dégages ton TH-X00?
Pas sûr, les 2 se complètent bien.
A voir dans quelques semaines (voire quelques jours...) ;)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :Non Bruno, c’est un Icon Audio. ;) Le mariage est vraiment bon.
Ce qui me plait avec le Clear c’est que ce n’est pas un casque « waouh ». Il n’impressionne pas particulièrement pour la qualité du grave, la grandeur de l’image sonore ou que sais-je.
On le met sur la tête, on appuie sur play et on s’évade. C’est beau, c’est juste, c’est émouvant et on ne se pose pas de question. Vraiment super!
Oui, L'Icon Audio... il faut que je parvienne à l'écouter aussi un jour avec mon bidule, celui-ci.
Bonnes et belles évasions !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : Selon des rumeurs, ils auraient un fermé haut de gamme en cours d'élaboration... :hello:
Ah, c’est une nouvelle intéressante, puisque ces nouveaux casques Focal ont d’excellents retours et que rien ne presse.

La prochaine fois que je passe chez Cédric je lui demanderai si je peux jeter une oreille sur l’Utopia, il me semble l’avoir aperçu la dernière fois.

Dans ma liste d’écoute en attendant ce « futur Focal » je mets :
- le PM-3 qui comme tu l’as dit correspond assez bien à ce que je recherche.

- le Beyer T5 2 qui semble avoir certaines qualités

- peut-être un Final Audio, mais au-delà de tout autre qualité/défaut le poids m’inquiète et de visu j’aimerai aussi voir si le look steampunk m’amuse autant.

Et bien sur l’Aeon dont on a parlé, mais je ne sais pas si c’est écoutable quelque part.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :
maxwell a écrit :Non Bruno, c’est un Icon Audio. ;) Le mariage est vraiment bon.
Ce qui me plait avec le Clear c’est que ce n’est pas un casque « waouh ». Il n’impressionne pas particulièrement pour la qualité du grave, la grandeur de l’image sonore ou que sais-je.
On le met sur la tête, on appuie sur play et on s’évade. C’est beau, c’est juste, c’est émouvant et on ne se pose pas de question. Vraiment super!
Oui, L'Icon Audio... il faut que je parvienne à l'écouter aussi un jour avec mon bidule, celui-ci.
Bonnes et belles évasions !
Il y a des chances que ton iFi couplé à ton Absolare soient assez largement au-dessus de mon petit Icon Audio hein ;)
Mais bon, j'avoue que je suis plutôt satisfait de mon ensemble. Avec le CD2 ça fait un trio très musical.
Répondre