Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Ma clef usb et ampli casque auris ha2...
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

tu as une clé USB / dac ?

Sinon me semble pas avoir vu d'entrée USB sur l'AURIS AUDIO, pas plus qui ne me semble équipé d'un DAC.
Il devait y avoir neccessairement un streamer ou "simple" convertisseur sur la ligne.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Oui ....il l'a mise sur un genre de switch usb à l'arrière...
J'ai écouté sur qobuz aussi.il y avait un melco aussi
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Ok, merci.
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :Ooouuhh alors là Bruno, je suis curieux de connaître ton ressenti quand tu auras le iFi.
Connecté à ton Absolare très haut de gamme, m'est avis que tu n'auras pas besoin/envie d'aller voir ailleurs. ;)
J'ai eu Pierre Payan, je reçois le bidule ifi début de semaine prochaine et suis aussi curieux que toi d' écouter dans quelles proportions cela challenge la sortie directe que m'a fait Vincent et qui fait vraiment bien chanter l'Utopia... j'ai, aussi, encore dans la caboche, les émotions ressenties lors des écoutes avec L'auris audio HA2.
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

IMG_5390.jpg
Bigniou ifi en chauffe et premieres impressions un poil énormes... je retrouve la pâte sonore de l'Absolare et ainsi une étonnante proximité de jeu avec celui des trompettes... jusqu'ici il y avait vraiment les enceintes et le casque, là... L'Utopia joue comme un large-bande, surprenant !

Ce bidule me semble donc particulierement transparent avec un autre bon point, la quasi absence de bruit de fond,
qu'un très lointain Shhhh, comparativement l'Auris Audio HA2 en faisant beaucoup plus par exemple. D'ailleurs
sur ce point Pierre Paya était plutot réservé avec qq expériences; semble-t-il, négatives avec des amplis à loupiotes. Le seul truc pénible, pour l'instant c'est la gymnastique imposée par l'installation des cables HP pour écouter,mais bon... pas s'emballer, laisser tout ça chauffer tranquillement avec probalement qq essais de ficelles autres et apprécier si sur la durée, 2 trompettes plantées dans les oreilles, cela ne fera pas trop !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Salut Bruno,

Je m’attendais à ce que ça te plaise.
Tous les retours sur l’ifi semble aller dans son sens si l’on a déjà un ampli haut de gamme.
Attendons confirmation ;)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Ce qui semble vraiment intéressant avec ce bidule, c'est que si tu es enchanté de la restitution
de ton système, tu peux, sans doute, la retrouver beaucoup plus directement en écoute casque,
qu'habituellement avec un ampli casque qui impose neccessairement un poil de sa propre couleur,
tout ceci dans la limite du caractère et de la transparence du casque en question... mais bon.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casques essais

Message par filip63 »

Qu'as-tu comme cordon sur l'Utopia ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

https://www.dmaudio.net/product-page/dm-27

C'est un gars tres sympa du forum HCFR qui vient d'ouvrir son petit business de ficelles (copain de Pierre PAYA)
j'ai pris cette derniere, son HDG mais qui reste accessible en prix pour à la fois upgrader la ficelle d'origine qui me semblait un poil brider la restitution et dans une certaine mesure c'est le cas... je préfère avec cette DM audio mais aussi pour avoir la possibilité d'essayer des bidules uniquement équipés de sorties XLR 4 pins comme c'est souvent le cas des amplis-casque Algorythme ou de cet intéressant bigniou ifi.

Y'a qq autres "bons" faiseurs de ficelles spécifiques pour l'Utopia mais qui ne sont plus du tout dans les mêmes
tarifs, non plus !!! j'espère d'ailleurs prochainement avoir à l'essai une cordelette Bibacord en cours de développement, le concepteur ayant ce casque perso, tout comme Cédric Halgrin, il me semble bien.

mais bon, ca joue déja rudement bien comme ça.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Merci pour l'adresse de mdaudio ça peut être toujours toujours utile....il fait les répartitions de câbles casques aussi...
Pierre Paya m'a envoyé mon Hifiman Edx v2....je devrais le recevoir vendredi!
Il n'avait pas de stock de ce casque..(..il en avait commandé 2 pour en gardé un en stock.).
Je vais l'écouter dans un premier temps avec mon Musical fidelity Xcans v1 modifié + alim Rock grotto little pinkie se (relié au 252 en rca/din flashback sales premier) ou la prise casque du marantz na11.
Mais je pense que je retournerai chez Pierre pour comparer un auris ha2 et un iifi ican pro....car ce dernier sur le papier ...me botte vraiment!!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

ZELTRON37 a écrit :Merci pour l'adresse de mdaudio ça peut être toujours toujours utile....il fait les répartitions de câbles casques aussi...
Pierre Paya m'a envoyé mon Hifiman Edx v2....je devrais le recevoir vendredi!
Il n'avait pas de stock de ce casque..(..il en avait commandé 2 pour en gardé un en stock.).
Je vais l'écouter dans un premier temps avec mon Musical fidelity Xcans v1 modifié + alim Rock grotto little pinkie se (relié au 252 en rca/din flashback sales premier) ou la prise casque du marantz na11.
Mais je pense que je retournerai chez Pierre pour comparer un auris ha2 et un iifi ican pro....car ce dernier sur le papier ...me botte vraiment!!!!
Toi qui as un préampli 252, tu devrais naturellement te tourner vers un Headline, voyons!


... mais non c'est pas parce que j'en ai un à vendre ... :mrgreen:
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Je comprends.....
Mais je n'ai plus envie de m'enfermer avec une marque (naim)....2 boîtes(hl +alim)....alors si je peux plus tard peut être (si Pierre paya le veut et peut!) que je pourrais avoir le ifi ican pro chez moi à l'essai...et là se serait intéressant de comparer le headline avec hicap....
Mais avant je dois écouter ce ifi ican pro et l'auris ha2.!!!!
Je n'en suis pas là pour le moment ...je vais déjà exploiter le hifiman édition X v2 avec mon matos ampli casque actuel....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Est-ce que certains d’entre vous ont écouté le B&W P9 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Pas d’avis sur ce casque ?

A priori, il semble que peu de personnes l’ont acquis ou même écouté. Pourtant les retours de presses français et anglo-saxons étaient plutôt bons ....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre