Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Est-ce que tu l’as comparé au PM-1 afin de cerner en quoi ils diffèrent.

Pour l’ampli, c’est simplement celui DAP le Cowon Plenue P1, je ne veux pas m’encombrer de boites et de fil en nomade. Mais à priori selon les essais que j’ai lu, il permet de driver pas mal de casques
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Casques essais

Message par maxwell »

Hélas non, jamais essayé le PM-1.

En fermé il y a un autre casque qui joue vraiment bien et pour pas très cher: le Meze 99 Classics. Par contre il faut oser sortir avec ce casque sur la tête...
Sinon il y a le Audeze Sine. Mais niveau confort ça reste un supra donc pas top. Mais niveau son il est très très bon.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

Celui-là je l’avais vu, mais pas question non plus que je sorte avec

Ah j’avais répondu avant que tu termines

Par rapport au Sine, j’ai lu qu’il était difficile à alimenter et je veux rester avec simplement le Cowon P1

Comment est l’Aeon sur ce point ?


Et les Sonorous de Final-Audio des casques clos dédiés à des amplis plutôt peu puissants ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

L oppo pm1 est un casque ouvert. Il n'est pas aussi ouvert que certain mais l isolation n est pas son fort....perso j utilisé un momentum2 en mode nomade , il est très bien isolé, et pas toi much pour le métro....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Oui j’ai testé l’Oppo PM-1 sur le canapé. Ça gêne les voisins, donc pas possible en train. Je me contenterai de le prendre à l’hosto.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RE: Re: Casques essais

Message par love_leeloo »

guibo a écrit :L oppo pm1 est un casque ouvert. Il n'est pas aussi ouvert que certain mais l isolation n est pas son fort....perso j utilisé un momentum2 en mode nomade , il est très bien isolé, et pas toi much pour le métro....
Niveau son le momentum était au dessus de mon b&w p5, par contre niveau confort, il était loin derrière.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit :
Par rapport au Sine, j’ai lu qu’il était difficile à alimenter et je veux rester avec simplement le Cowon P1

Comment est l’Aeon sur ce point ?
Oui le Sine est plutôt difficile à alimenter. J'avais la version Cipher, pour iBidules.
Ce câble Cipher fait une importante différence et permet d'écouter à volume élevé avec un simple iPhone.

Pour le Aeon, je n'ai eu que la version Open. Je crois qu'il a un rendement de 2db de plus que la version Closed. Il ne m'a pas semblé bien difficile à driver. Même en sortie de mon iPhone j'arrivais à obtenir un volume correct. Pas suffisant malgré tout mais je pense que le Cowon s'en sortirait bien.
Attention quand-même niveau look. Moi j'aime bien mais on a vite l'air d'un extra terrestre...

Sinon, pour avoir eu un PM-3 pendant 6 mois et un Momentum 2 depuis 1 mois, je trouve le PM-3 assez largement au-dessus. Bon, pas le même tarif aussi...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RE: Re: Casques essais

Message par guibo »

love_leeloo a écrit :
guibo a écrit :L oppo pm1 est un casque ouvert. Il n'est pas aussi ouvert que certain mais l isolation n est pas son fort....perso j utilisé un momentum2 en mode nomade , il est très bien isolé, et pas toi much pour le métro....
Niveau son le momentum était au dessus de mon b&w p5, par contre niveau confort, il était loin derrière.
oui en été il tient chaud aux oreilles, c'est son principal défaut. Meme si c'est de la mousse Foam c'est assez "prenant" sur la tete, donc le conserver plus de 2h sur la tete n'est pas confortable. Par contre il isole super bien, meme en avion ou en train, et le son est vraiment excelent pour cette gamme de prix.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : Oui le Sine est plutôt difficile à alimenter. J'avais la version Cipher, pour iBidules.
Ce câble Cipher fait une importante différence et permet d'écouter à volume élevé avec un simple iPhone.

Pour le Aeon, je n'ai eu que la version Open. Je crois qu'il a un rendement de 2db de plus que la version Closed. Il ne m'a pas semblé bien difficile à driver. Même en sortie de mon iPhone j'arrivais à obtenir un volume correct. Pas suffisant malgré tout mais je pense que le Cowon s'en sortirait bien.
Attention quand-même niveau look. Moi j'aime bien mais on a vite l'air d'un extra terrestre...

Sinon, pour avoir eu un PM-3 pendant 6 mois et un Momentum 2 depuis 1 mois, je trouve le PM-3 assez largement au-dessus. Bon, pas le même tarif aussi...


J’avais vu mentionné le terme « Cipher » en me demandant ce que cela signifiait, me voilà renseigné <:)

En photo l’Aeon me semble rigolo (mais à voir en vrai), ne ressemble-t-il pas un peu au Sine ?

Comment est-ce que tu les situes par rapport au PM-3 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Casques essais

Message par La Bastille »

Je n'ai plus de casque actuellement. La mousse des coussinets de mon Sony (diapason d'or il y a longtemps..) s'est complètement désagrégée !
Je suis ce fIl pour savoir quel serait le meilleur casque fermé à prix raisonnable mais il semble que les meilleurs casques sont ouverts ou semi ouverts..
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit : En photo l’Aeon me semble rigolo (mais à voir en vrai), ne ressemble-t-il pas un peu au Sine ?

Comment est-ce que tu les situes par rapport au PM-3 ?
Oui et non. Oui un peu au niveau de la forme mais non au niveau de la taille. Le Aeon est bien plus imposant. C'est un vrai Circum, les oreilles ne sont pas du tout à l'étroit dans les pads.

Le PM-3 est assez "relax" dans sa restitution alors que le Sine est plus vif. J'ai préféré globalement la sonorité du Sine car un peu plus fun (bien que j'ai aimé aussi le PM-3) mais je n'ai pas pu le garder à cause de son inconfort. J'ai vraiment du mal avec les Supra. J'ai essayé avec des pads Circum. Ça l'a rendu beaucoup plus confortable mais ça a aussi complètement changé la sonorité. Bref, je n'ai pas aimé.

Pour le Aeon, difficile à dire car je n'ai pas écouté la version Closed et, d'après ce que j'ai lu, le Closed et le Open sonnent différemment.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

La Bastille a écrit :Je n'ai plus de casque actuellement. La mousse des coussinets de mon Sony (diapason d'or il y a longtemps..) s'est complètement désagrégée !
Je suis ce fIl pour savoir quel serait le meilleur casque fermé à prix raisonnable mais il semble que les meilleurs casques sont ouverts ou semi ouverts..
<:)
Salut,
C'est pour l'utiliser à l'extérieur, dans les transports, au bureau? Ou bien chez toi, pour être dans ta bulle, ou ne pas déranger?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

guibo a écrit : ....... donc le conserver plus de 2h sur la tete n'est pas confortable......
C’est bien là qu’est le principal problème, enfin en ce qui me concerne.
Je veux pouvoir porter le casque toute la journée, même très longue, si des circonstances nécessitent cela.

En ce sens le P5 est vraiment très bien. Je l’utilise de 2 à 4 fois minimum pour des trajets en trains qui durent entre 1h40 et 2h20, hier incident grave à fait que cette 1h40 s’est transformée 7h avec 50 min de pause (durant lesquelles je suis allé écouter le P9) et aucune gêne, ni fatigué à un moment entaché le plaisir d’écoute.
La restitution du P5 est très satisfaisante, elle est bien équilibrée, homogène et jamais agressive, des qualités qui participent aussi au confort d’écoute sur la durée.
Ce casque a vraiment été conçu pour être porté, de plus il est plutôt bien désigné.
J’ai essayé l’Odin sur un ampli casque superlatif (sûrement parmi ce qui doit se faire de mieux) c’était effectivement très bon, mais je ne tiendrai pas 1/4 d’heure avec. De mon point de vue, ça n’a aucun intérêt.

Hasard, hier alors que je faisais part au vendeur de mes remarques négatives sur le P9, sont venues en comparaison celles sur le P5. De là il m’a dit posséder aussi ce casque parmi d’autres et que c’était le seul qui porte des traces d’usage. Je trouve cela assez significatif, car c’est pareil chez moi.

Le PM-1 est aussi très confortable et pas agressif, mais pas utilisable en train du fait de sa trop faible isolation qui va gêner à coup sûr les voisins même à faible volume. Si le PM-3 est du même type en restitution, cela pourrait être un bon compromis. Il n’est pas aussi harmonieux que le P5, mais assez joli quand même
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit :
Pour le Aeon, difficile à dire car je n'ai pas écouté la version Closed et, d'après ce que j'ai lu, le Closed et le Open sonnent différemment.
Je vais essayer de voir déjà à quoi ça ressemble et je vais m’intéresser à cette version closed. Leur modèle phare existe aussi en closed

Sinon je suis plutôt attiré vers un son relaxé car je veux pouvoir le porter sur de très longues durées si les circonstances l’exigent.

j’avais peur qu’un circum était plus difficile à suppporter sur la dure qu’un supra, mais tu sembles dire le contraire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit : j’avais peur qu’un circum était plus difficile à suppporter sur la dure qu’un supra, mais tu sembles dire le contraire.
En fait avec le Sine c'est la combinaison Supra + Clamping très important. Et pour ne rien arranger, je porte des lunettes. Là le Supra devient vraiment gênant.

Sinon, je me demandais pourquoi tu voulais changer de casque puisque tu sembles très satisfait du P5? ;-) En tout cas, le PM-3 me semble être celui qui correspond le mieux à ton "cahier des charges".
Répondre