Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Salut,
Non, je savais même pas que Pierre en avait un d’occase.

Pour les amplis à tubes, tu sais ils ne sont pas tous gros.
C’est sûr que si tu regardes les Viva Audio, ok je comprends. :)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Bonjour à tous
à tous les possesseurs ou futur possesseurs de Focal Utopia
ne pas tenter de l'écouter avec la ficelle italienne DANACABLE, Lazuli ref
non pas faut pas !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :Bonjour à tous
à tous les possesseurs ou futur possesseurs de Focal Utopia
ne pas tenter de l'écouter avec la ficelle italienne DANACABLE, Lazuli ref
non pas faut pas !
Tiens je me demande à qui tu penses... ::d
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

je peux t'aider si vraiment...

sinon je vais attendre la sortie prochaine de la ficelle BIBACORD, également dédiée à L'utopia qui semble aussi, à priori, très bien née des premiers échos que j'en ai pour fondre sur cette Dana ou pas. J'ai une expérience minimale de ces bidules à caboche mais je sens très clairement qu'ainsi le trio sortie directe d1-seven / Utopia / Danaficelle m'offre une presence et justesse simplement phénoménale pour ce type d'écoute !
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

boudiou
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Casques essais

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Je prends un peu le train en marche,
il y a le casque Sennheiser 650 HD : 350€ chez mazon, casque ouvert que je possède, bon casque qui exige un ampli casque, avec la headline, c'est super, mais il me gène un peu aux oreilles qu'il serre un peu.. Je l'utilise surtout pour la télé avec un ampli casque Creek 21 SE
Vous avez également, pour ceux qui ne connaissent pas ce site :
https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html
intéressant pour les critiques et tests de toutes sortes.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Chouette, on parle de STAX ! :taré1:
Concernant le SR-009, je l'ai en effet écouté chez Pierre PAYA, avec mon SR-507, le L700 et le SR-007 Mk2
J'ai trouvé le L700 en effet meilleur que mon 507, mais pas suffisamment pour le remplacer, ça reste un Lambda et avec une signature toujours un peu montante ...
Le SR-009 ... c'est en effet un véritable microscope auditif, mais il a manqué à mes oreilles un peu de charme, de magie, je l'ai ressenti plus en tant qu'outil d'analyse qu'en tant que fournisseur de plaisir dans son ensemble, mais Bruno a raison, il lui faut de l'exceptionnel comme partenaires et je dirais même comme enregistrements de qualité
Par contre avec le SR-007 Mk2 c'est tout le contraire, on oublie l'analyse et on se laisse emporté par son côté charmeur, sans esbrouffe, côté mat qui ne plait pas à tout le monde mais que je trouve plus proche de la réalité, et depuis c'est tous les soirs un ravissement sans risque de fatigue ! :coeur:
Hello Pierre,
Ton ampli Stax est-il un modèle à tube ou à transistors ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Hello Hervé !

Oui, mon ampli SRM-600 est un ampli à tubes (deux), en prenant comme base le plus connu SRM006 mais surtout en utilisant des tubes plus performants et réputés, les ECC99 qui permettent d'aller beaucoup plus loin ...
L'importateur comme certaines autres personnes, considèrent que c'est le meilleur ampli qui a été conçu par STAX, dommage qu'il ait été produit en petite quantité ...
Sa force est d'être entre le tube et le transistor, prenant leurs qualités respectives

http://www.highendcable.co.uk/STAX%20SR ... rgiser.htm
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Merci Pierre,

Tu sembles vraiment avoir un très bel ampli casque.
As-tu eu l’occasion de le comparer au SRM-007T2

Il se dit aussi du bien d’un modèle plus modeste (enfin il me semble), le SMR-T1 qui si j’ai bien compris présente l’avantage de pouvoir connecter des casques Stax vintage et les modèles pro.

Toujours chez Stax, mais dans un autre registre, as-tu écouté leur modèle nomade ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Je n'ai pas écouté les SRM007T2, Pierre Paya n'en avait pas au moment où j'y suis allé pour comparer les casques, mais Pierre les connaît très bien et pour lui il est vraiment typé tubes, moins justement que mon SRM600 ...
Le SRM-T1 est un ancien modèle, je crois, et a une très bonne côte surtout pour driver des casques difficiles comme le SR007Mk2
Concernant les modèles nomades je ne connais pas, mais je crois qu'il vient de sortir un nouveau système chez Stax
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

Je suis passé faire l’écoute de quelques casques la semaine dernière :

Deux Audèze, il me semble qu’il s’agissait des modèles LCD-3 et LCD-X, je les ai trouvés assez ennuyeux tous les deux et je n’ai pas cherché à les départager.

Deux Grado GS-1000 et PS-1000. J’ai préféré le GS que j’ai trouvé plus naturel et plus équilibré que le PS. En outre ce dernier est particulièrement lourd et inconfortable.


Et enfin deux Stax couplés à l’ampli SRM-006TS.
Le SR-L500 et le SR-009.
Je n’avais pas le souvenir d’avoir écouté un casque Stax, j’ai eu il y a maintenant longtemps un Jecklin Float, avec un ampli dédié à brancher sur les sorties HP de l’ampli. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique, mais j’aimais bien le rendu sonore sans stress mais avec l’inconvénient de sa contrepartie : l’absence d’isolation. Je l’ai utilisé jusqu’à ce que les mousses se désagrègent à la manière de celles du Koss Porta Pro.

Cette écoute Stax m’a bien plu. La restitution est très naturelle et là aussi sans stress, le confort est excellent pour les deux modèles une fois le casque bien ajusté. L’entourage rectangulaire du L surprend physiquement les premières minutes mais je m’y suis habitué très rapidement. Cette restitution a un je ne sais quoi de différent de tous les autres casques que j’ai essayés ou possédés et je commence à comprendre pourquoi la plupart de ceux qui possèdent un casque Stax restent fidèles à cette marque et ne zappent pas d’un casque ou d’une marque à l’autre comme j’ai moi-même tendance à le faire.
Le L500 est déjà très bien, l’écoute est peut-être un peu claire mais je l’ai trouvé néanmoins équilibrée. La restitution est très vivante, rapide avec un excellent suivi mélodique. Le SR-009 apporte plus de texture et de tessiture. Ce surcroît de matière ne gâche en rien la rapidité et le suivi mélodique que j’ai trouvé encore meilleur. Autant j’ai trouvé les Audezes ennuyeux, autant ce Stax m’a paru enjoué... La boutique ne l’ayant pas, je n’ai pas pu tester le SR-007. Il m’a semblé lire que Pierre avait trouvé le 007 plus involving que le 009, aussi étais-je curieux de l’entendre tant il me semblait que sur ce point le 009 représentait une sorte d’aboutissement.

Je réfléchis car j’ai un certain nombre de priorités et pas un réel besoin de m’isoler pour écouter, mais si je devais choisir un casque pour l’écoute à domicile, je suis presque certain maintenant que c’est vers un Stax que je me dirigerais. L’ensemble SRM-006TS + L500 me semblant déjà une belle porte d’entrée dans cet univers.

En attendant je vais relancer la vente de mon Oppo PM-1, comme une première étape.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Bonjour Hervé,

Concernant le casque SR007 Mk2 comparativement au SR009, en effet mes oreilles ont préféré le 1er, même s'il faut reconnaître le très haut degré de performances du SR009 où il n'y a pas mieux pour "décortiquer" la musique !

C'est affaire de gout, j'ai préféré l'équilibre du SR007, que certains qualifient de "sombre", mais dont je sais qu'il ne m'apportera jamais la fatigue auditive qui peut arriver après plusieurs heures d'écoute au casque ...

Pour choisir un des 2 il est évident qu'il ne faut pas faire cela en quelques écoutes très courtes, le SR009 plus "brillant" sera favorisé, le SR007 Mk2 paraissant en comparaison plus mat, plus équilibré vers le bas, en un mot moins spectaculaire !

Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

FlatTwin a écrit : Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
Je plussoie.
J'ai pu essayé le L500, le L700 et le SR009 sur le même ampli SRM-353X, pendant environ 1 heure.
Sur cet ampli, j'ai préféré assez nettement le L700. Son équilibre générale est (quasi) parfait. Vraiment un grand plaisir à écouter. :super:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Casques essais

Message par Joël »

Petit hors sujet :
Pensez-vous que l'on puisse brancher cet ampli sur la sortie d'une Hicap 2 ?
Sinon mon Stax qui tombe en poussière , se décolle de partout, mort hélas, et l'ampli se branchait sur l'amplificateur en sorties d'enceintes effectivement ...
Mais quelle beauté des timbres !
Je sens que je vais faire un tour à Nîmes dans pas longtemps histoire d'écouter les nouveaux modèles, merci de nous avoir signalé ce revendeur
En tout cas n'hésitez pas , ce matériel a toujours été un cran au dessus du reste à mon humble avis
Etant atypique jusqu'au bout , je vous avoue affectionner particulièrement l'écoute de ce casque (ouvert s'il en fut) en même temps que mes enceintes !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Bonjour Hervé,

Concernant le casque SR007 Mk2 comparativement au SR009, en effet mes oreilles ont préféré le 1er, même s'il faut reconnaître le très haut degré de performances du SR009 où il n'y a pas mieux pour "décortiquer" la musique !

C'est affaire de gout, j'ai préféré l'équilibre du SR007, que certains qualifient de "sombre", mais dont je sais qu'il ne m'apportera jamais la fatigue auditive qui peut arriver après plusieurs heures d'écoute au casque ...

Pour choisir un des 2 il est évident qu'il ne faut pas faire cela en quelques écoutes très courtes, le SR009 plus "brillant" sera favorisé, le SR007 Mk2 paraissant en comparaison plus mat, plus équilibré vers le bas, en un mot moins spectaculaire !

Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
Hello Pierre, <:)
La boutique n'avait que ces deux casques Stax et je n'ai donc pas réussi à en écouter d'autres pour comparer que ce soit dans les Lambda ou le SR007, ce que j'aurai bien aimé.
En revanche je suis assez surpris de cette impression du décorticage de la musique, il s'agit en principe d'un truc auquel je suis un peu allergique et je n'ai pas du tout eu cette sensation 8| il m'a paru au contraire très fluide avec les informations bien hiérarchisées. Sur quel ampli l'as-tu écouté ?

De toute manière avant de me décider, si je me décide, il faudra que j'écoute aussi ces deux modèles : L700 & SR007 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre