Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : Je plussoie.
J'ai pu essayé le L500, le L700 et le SR009 sur le même ampli SRM-353X, pendant environ 1 heure.
Sur cet ampli, j'ai préféré assez nettement le L700. Son équilibre générale est (quasi) parfait. Vraiment un grand plaisir à écouter. :super:
Hello Maxwell <:)
La boutique n'avait que deux casques Stax et elle avait aussi un seul ampli : le SRM-006TS hybride avec deux tubes, et pas de purs transistors comme le SRM-353X.
J'imagine que l'ampli doit aussi avoir une incidence sur la restitution et l'équilibre.
en plus d'autres casques Stax, il faudrait que j'écoute d'autres amplis. :)

Joël a écrit : Pensez-vous que l'on puisse brancher cet ampli sur la sortie d'une Hicap 2 ?
Sinon mon Stax qui tombe en poussière , se décolle de partout, mort hélas, et l'ampli se branchait sur l'amplificateur en sorties d'enceintes effectivement ...
hello Joël <:)
Je ne pense pas qu'on puisse brancher un Stax sur la sortie d'une Hicap 2, il faut un ampli spécifique qu'il soit Stax ou tiers.

Sinon les amplis de type passifs (je crois que c'est ce terme qui les désigne) ne sont pas les plus pratiques pour brancher le casque. Je me demande d'ailleurs si Stax a encore des amplis de ce type ??
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Casques essais

Message par Joël »

Merci du complément d’info
Je pensais que les nouveaux transformateurs Stax ne nécessitaient qu’une douce et que celle ci pouvait être une des sorties de l’hicap
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Joël a écrit :Merci du complément d’info
Je pensais que les nouveaux transformateurs Stax ne nécessitaient qu’une douce et que celle ci pouvait être une des sorties de l’hicap
Je ne pense pas.

Les amplis actifs Stax ont des entrées lignes comme des amplis casques standards et peuvent recevoir la musique directement des sources ou de la sortie monitoring d'un préampli.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Casques essais

Message par Joël »

Ok merci
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

RV a écrit : En revanche je suis assez surpris de cette impression du décorticage de la musique, il s'agit en principe d'un truc auquel je suis un peu allergique et je n'ai pas du tout eu cette sensation 8| il m'a paru au contraire très fluide avec les informations bien hiérarchisées. Sur quel ampli l'as-tu écouté ?
J'avoue, le terme n'était pas bien choisi :rouge:
En fait on entend tellement d'informations, tout est tellement net, précis, que j'avais du mal à décrocher d'un besoin d'analyse, ce qui pour moi n'est pas le but, en fait j'ai eu du mal à me laisser aller par l'ambiance retranscrite ...
Je l'ai écouté sur les amplis de Pierre Paya SRM727 et SRM007 plus le mien le SRM600, et en plus sur les voix son équilibre plus montant que le SR007 donnait un grain légèrement plus acide
Quand j'ai mis le SR007, je me suis surpris à relacher ma position avancée dans le fauteuil, pour me laisser tranquillement basculer en arrière confortablement installé
Mais encore une fois, c'est encore plus "personnel" que dans le cas des enceintes, le SR007 Mk2 on l'adore ou on ne l'aime pas du tout ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Pierre, merci pour ces précisions.
Peut-être que je préfèrerais aussi le SR007 mk2 le jour où j’aurai l’occasion de l’écouter.
L’autre jour j’ai trouvé l’équilibre du SR009 moins montant que celui du L005, qui dans la marque était mon seul repère. Je l’ai trouvé aussi moins montant que le Grado GS-1000.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

RV a écrit : L’autre jour j’ai trouvé l’équilibre du SR009 moins montant que celui du L005.
Oui, d'une manière générale les Lambda sont toujours plus "montants" que les Omega, par contre le nouveau L700 est plus équilibré que ne l'était l'ancien modèle 507 que j'ai toujours
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Casques essais

Message par rougerie2006 »

J'ai offert un B&W P3 à ma compagne car elle voulait un casque rouge... mais comme il glisse sur ses cheveux il n'est presque jamais utilisé ...bref flop.
Par contre le Focal Spirit One , quel succès chez mes filles!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Ah moi ça va, il ne glisse pas trop sur les cheveux
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Un petit reportage de HCFR sur le 1er anniversaire de l'ouverture du showroom de l'ami et voisin Pierre, que certains amateurs de casques ici ont pu connaitre :
http://www.homecinema-fr.com/en-visite- ... 1-an-deja/

Je n'ai malheureusement pu y assister, et je le regrette vraiment car je crois que ce lieu est devenu pratiquement unique en France !

J'ai été intéressé en particulier par un nouveau boitier, le iFi Audio Pro iESL qui permet de brancher n'importe quel type de casques sur un ampli pour enceintes !
http://casques-headphones.com/accueil/3 ... -iesl.html

Et pourquoi pas, ça me donnerait peut-être l'idée un jour d'acquérir pour mon S2 un intégré Naim comme le Supercap 2 DR sur lequel je brancherai cet iESL et mon casque adorré le Stax SR007Mk2 :coeur:

L'appareil peut même être branché sur une sortie jack !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

Ah ça, Pierre, c'est sûr que branché directement sur ta Supercap 2 DR, ça va déménager ... Et en source, pour avoir de la musique ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Ah Gérald, tu as l'oeil fin ! :rouge: :rouge:
Je voulais bien sûr parler du Supernait2 DR :hehe: <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

le nouveau heaut de gamme de sennheirser est sorti:

https://fr-fr.sennheiser.com/casque-aud ... _820_exact

un casque fermé. Quelqu'un l'a écouté?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Essai de l'ensemble Stax SR-L500 Mk2 et SRM-353X dans le dernier numéro de VUmetre, soit le #28
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 21 mars 2018, 14:28
Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
maxwell a écrit : 21 mars 2018, 16:13 Je plussoie.
J'ai pu essayé le L500, le L700 et le SR009 sur le même ampli SRM-353X, pendant environ 1 heure.
Sur cet ampli, j'ai préféré assez nettement le L700. Son équilibre générale est (quasi) parfait. Vraiment un grand plaisir à écouter. :super:
Hello,

Je viens de passer commande de cet ensemble L700 & SRM-353X :)

J'espère le recevoir cette semaine, il m'aidera a supporter le confinement lorsque je suis dans le bureau à la maison.

J'avais passé cette commande il y a 2 semaines, pour l'annuler quasiment dans la foulée par mauvaise conscience par rapport aux conditions et le tir à boulets rouges sur les livraisons qui n'étaient pas de première nécessité.
Depuis le message a quelque peu changé et il y a même un certain encouragement à passer des commandes. La boutique où j'ai fait mon achat m'ayant de son coté expos les conditions de travail et de traitement qui me semblent tout à fait satisfaisantes et adaptées aux recommandations sanitaires, j'ai craqué :)
J'ai choisi chronopost plutôt que colissimo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre