JMR Lucia

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

JMR Lucia

Message par love_leeloo »

quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ces petites biblio sur du NAIM, et du petit NAIM (genre Qute) en particulier ?

bien à vous

<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: JMR Lucia

Message par GVTahiti »

Pas moi, mais avec cet intégré, tu seras toujours ... sur le Qute-é !! ;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: JMR Lucia

Message par love_leeloo »

Merci Gérald
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: JMR Lucia

Message par RV »

85dB annoncés peut-être un peu juste pour être utilisées avec un Qute, non ?

À titre de comparaison les Nano sont annoncées à 91dB.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: JMR Lucia

Message par Ivan35 »

RV a écrit :85dB annoncés peut-être un peu juste pour être utilisées avec un Qute, non ?

À titre de comparaison les Nano sont annoncées à 91dB.
Bonjour , je ne l'ai pas écoutées . Par contre , elles ont été conçues pour des électroniques abordables et pour des petites pièces . Cela devrait bien fonctionner avec un Qute ou n'importe quel Nait .
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: JMR Lucia

Message par RV »

Je faisais cette remarque, car avec les Nano dans une petite pièce je devais quand même monter le niveau du Qute. Et de nombreux de ceux qui sont passés dans la garçonnière et qui connaissaient assez bien les enceintes de JMR les ont trouvées plutôt vives
Ça peut fonctionner, bien sûr, mais il est peut-être plus prudent de vérifier avant. D’autant que ce ne serait pas la première fois qu’une petite biblio à la sensibilité mesurée nécessiterait un ampli musclé pour s’exprimer <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: JMR Lucia

Message par La Bastille »

Mes Proac Tablette (86.5dB) jouent correctement avec le Qute "seul" dans une grande pièce (65m2). Il devrait faire de la bonne musique avec ces JMR dans une pièce plus petite <:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: JMR Lucia

Message par love_leeloo »

il y a plusieurs biblio que j'aimerais essayer :

JMR Lucia :

Code : Tout sélectionner

Enceinte compacte 2 voies
Bass-reflex
Fabrication française

Mesures
Réponse en fréquence : 65 Hz à 18 kHz
Sensibilité : 85 dB /2,83 V /1 m
Amplification recommandée : 20 à 100 Watts
Impédance nominale : 6 Ohms

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme soie enduit de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 180 x 370 x 230 mm
Poids : 7 kg (pièce)
Focal Aria 906 :

Code : Tout sélectionner

Enceinte compacte 2 voies
Charge-bass reflex
Haut-parleurs Flax et TNF

Mesures
Puissance recommandée : de 25 W à 120 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 55 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 47 Hz
Sensibilité : 89,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,6 Ohms
Fréquence de coupure : 2800 Hz 

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm Flax
1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 225 x 390 x 250 mm
Poids : 8,5 kg (pièce)
Elispon Planet L :

Code : Tout sélectionner

Compacte 2 voies bass-reflex
Finition laquée

1 haut-parleur médium/grave de 165 mm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 haut-parleur aigu à dôme tissu de 25 mm

Puissance recommandée : de 30 à 80 Watts
Sensibilité : 90 dB/1W/1m
Bande passante : 48 Hz à 20 kHz
Impédance : 6 ohms

Dimension : 290 mm de diamètre - Poids : 7 kg
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: JMR Lucia

Message par GVTahiti »

RV a écrit :85dB annoncés peut-être un peu juste pour être utilisées avec un Qute, non ?

À titre de comparaison les Nano sont annoncées à 91dB.
Peux-tu me rappeler les chiffres des Rogers Ls3/5a qu'alimente mon Qute depuis 4 ans ... sans jamais franchir le cap des 55 au potard ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: JMR Lucia

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
RV a écrit :85dB annoncés peut-être un peu juste pour être utilisées avec un Qute, non ?

À titre de comparaison les Nano sont annoncées à 91dB.
Peux-tu me rappeler les chiffres des Rogers Ls3/5a qu'alimente mon Qute depuis 4 ans ... sans jamais franchir le cap des 55 au potard ... ;-)
Pas énorme, certes mais comme je n’ai pas écouté l’association, je me garderai bien d’émettre un avis et la sensibilité annoncée n’est pas le fait de JMR (bizarrement il n’est pas certain que les sensibilités annoncées soient extrêmement fiables ou tout au moins comparables d’une marque à l’autre)
Je faisais simplement le parallèle avec les Nano car pour le coup les chiffres viennent de la même boîte et que sur le Qute je devais tourner autour des 65 à moduler en plus et en moins selon stream et vinyl.

Mais au risque de le répéter, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, je dis simplement qu’il est préférable de vérifier ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: JMR Lucia

Message par La Bastille »

RV a écrit :...Je faisais simplement le parallèle avec les Nano car pour le coup les chiffres viennent de la même boîte et que sur le Qute je devais tourner autour des 65 à moduler en plus et en moins selon stream et vinyl.
Hello RV, tu écoutes à niveau plus élevé que moi. Dans une grande pièce plutôt bien amortie, sur l'entrée Ethernet (lecture Qobuz ou lecture NAS en réseau) je monte à 55 le plus souvent, très rarement à 60. L'écoute avec le NAP100 change peu en puissance subjective par rapport au Qute seul qui se débrouille vraiment très bien.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

JMR Lucia

Message par RV »

La Bastille a écrit : Hello RV, tu écoutes à niveau plus élevé que moi. Dans une grande pièce plutôt bien amortie, sur l'entrée Ethernet (lecture Qobuz ou lecture NAS en réseau) je monte à 55 le plus souvent, très rarement à 60. L'écoute avec le NAP100 change peu en puissance subjective par rapport au Qute seul qui se débrouille vraiment très bien.
<:)
J’ai donné une moyenne, tout comme mon niveau d’écoute si je me base sur les expériences croisées menées dans la garçonnière : certains montent le volume par rapport à mon réglage et pour d’autres c’est l’inverse.

En stream ça pouvait effectivement descendre un peu, en revanche en vinyl avec des enregistrements de faible niveau pour les classiques, ça pouvait monter plus haut, sans toutefois me souvenir d’avoir dépassé 70.

Mais dans ce cas précis je fais simplement un parallèle entre les 2 sensibilités annoncées par JMR. Si ces chiffres sont fiables, tout au moins dans leur relativité puisqu’il s’agit du même constructeur, la différence me semble importante : 6dB, d’où mon conseil d’une écoute préalable pour vérification.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

JMR Lucia...

Message par nica »

y'a bon banania? cette enceinte semble réaliser un carton en regard de son prix de vente. Quid comparé à une paire de Dynaudio Emit 20 (je pourrais avoir cette dernière en prêt, mais pas les JMR). Après le phénomène Acoustic Energy AE 100, j'explore tjrs le "low cost", preuve qu'il est possible de faire de la musique avec des budgets ridicules (me suis saigné, j'attends mon ampli chinois à 79,00 euros..). A vos mimines…. Gerald, tu peux y aller, pas de démat sur ce post :hehe:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: JMR Lucia...

Message par naimophile35 »

J'ai un pote qui a acheté une paire de Jmr Lucia. Ça marche plutôt bien et sur du Naim pour un essai rapide chez moi, c'était prometteur car les enceintes étaient encore en rodage. Ça donne envie d'aller voir plus haut dans la gamme Jmr. Un excellent RQP pour ce tye d'enceintes et chez ce constructeur.
Oui, il est possible de faire de la bonne musique à budget limité.
Le revers de la médaille est que la Lucia nécessite vraiment de "bons" pieds pour en tirer le max. Donc ce qui la place dans un budget global d'enceintes comprises entre 1200-1500. Et dans cette fourchette de prix il y a pas mal de choix.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: JMR Lucia...

Message par nica »

merci pour ton retour. Pour les stands, je ne me fais pas trop de soucis, chez moi, c'est presque un magasin… ce qui m'intéresse, c'est uniquement cette enceinte chez JMR, non une autre. Histoire d'explorer les meilleurs rapports Q/P dans une gamme de budget abordable. Ou comment tirer le meilleur parti d'un système qui coûte 100 fois moins cher qu'un ensemble THDG. Amitiés
Répondre