Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par Bigbroz »

C'était un Nytech.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par bernard lapeyre »

Bigbroz a écrit :C'était un Nytech.
Oui effectivement, c'était une sacrée machine qui m'a amenée à la Hi-fi. Souvenirs, souvenirs !
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par chrisk »

Ding Deng Dong a écrit :J'ai déjà écouté du Heed et c'est en effet très musical.
Néanmoins, je ne pense pas qu'un Obelisk même avec son alimentation puisse rivaliser avec un Nait2.
Mais bien sûr tout dépend de l'état du Nait2 et aussi des conditions de sa mise en œuvre.
L'obelisk a quand même une alimentation plus conséquente et une plus grande puissance, non ?
Pour ce qui est de la musicalité, je ne saurai dire.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par bern79 »

Ding Deng Dong a écrit :J'ai déjà écouté du Heed et c'est en effet très musical.
Néanmoins, je ne pense pas qu'un Obelisk même avec son alimentation puisse rivaliser avec un Nait2.
Mais bien sûr tout dépend de l'état du Nait2 et aussi des conditions de sa mise en œuvre.
Bonjour Daniel,

Pas d'esprit polémique, c'est une opinion personnelle et le parallèle que j'ai donné ne veut pas dire que le Nait2 est plus mauvais que l'Obelisk. Je parle de deux ténors dont l'un a un timbre plus rond qui se rapproche du baryton, qualité ou défaut? Sur les instruments du quatuor, le choix de cordes apporte indéniablement un timbre et des harmoniques qui ne plairaient pas à tout le monde. Enfin je voudrai apporter quelques précisions pour répondre à ton message. Je vis avec le Nait2 depuis 30 ans pour alimenter des Linn Index puis des Kan et enfin des Sara et ceci dans plusieurs configurations différentes (déménagements fréquents durant une période de ma vie pro). Ce Nait2 a été recappé par Daniel W il y a un peu plus d'un an et il alimente avec bonheur des Sara sur leurs pieds avec du NACA5 et la source est un CD3. J'ai bon , docteur? :)

Pour répondre à chrisk, sur le papier le Heed est plus puissant mais pour avoir comparé sur les MD1 je n'ai pas réussi à pousser les deux intégrés dans leurs derniers retranchements donc l'écart de puissance, dans ma configuration, ne s'est pas fait entendre. L'alimentation externe apporte plus de sérénité à l'Obelisk.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par La Bastille »

Nait2 CB ou Olive ?
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par GVTahiti »

A l'intérieur, c'est les même, non ? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par Bigbroz »

Ding Deng Dong a écrit :J'ai déjà écouté du Heed et c'est en effet très musical.
Néanmoins, je ne pense pas qu'un Obelisk même avec son alimentation puisse rivaliser avec un Nait2.
Mais bien sûr tout dépend de l'état du Nait2 et aussi des conditions de sa mise en œuvre.
Je ne dirais pas ça.
Pour avoir comparé le Heed Obelisk SI à un Nait 2 refait, j'ai préféré les timbres de l'Obelisk à ceux du Nait 2.
La fluidité du Nait 2 l'emportait toutefois, le Heed montrant parfois quelques crispations.

En revanche, après l'ajout de l'alimentation X2, je trouve que le Heed est devant sur tous les points, y compris pour le foot tapping.

Mais ils présentent une esthétique sonore un peu différente : moins de bas médium pour le Heed qui se révèle plus neutre que le Nait.

Les 2 sont de toute façon d'excellents intégrés.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par ALMO »

Je pense qu'il n'est pas justifié de présenter en compétition les Nait et les Heed. J'ai eu un Nytech CA252 qui était sorti après le CTA252 (ampli-tuner) c'était aussi l'époque des intégrés Cambridge AR60 et Sugden A28, puis est arrivé le Nait 1. Nytech est l'ancêtre de Heed, ces marques restent des références musicales. J'avais remplacé mon Nytech par un 42/snaps/110, pour des raisons d'une meilleur polyvalence des cellules MC (cartes 323s)
Les deux marques offrent des signatures un peu différentes pour moi la musicalité y est toute aussi attirante, les concepteurs privilégient d'abord le rendu musical avant toutes autres considérations; Je pense également aux Cyrus, Rega, Creek, Exposure,Linn ..., il peut être intéressant de combiner de temps en temps entre ces différentes marques. Selon la source, la complémentarité joue aussi un rôle d'optimisation entre les participants. Naim se démarque dès lors que l'on monte en gamme.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par Bruno legast »

Bon d'un autre coté, nous ne pouvons pas raisonnablement penser qu'un bidule autre que NAIM
puisse faire autant voir plus de musique... il ne peut y avoir dans le meilleur des cas que des ertzats
dont il convient, tout de même, de saluer les vains efforts... hihi.

et pis c'est tout.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par Jean-Claude »

Bigbroz a écrit :C'était un Nytech.
Hello Bigbroz !

Plus précisément, le CTA 252 XDII...que j'ai fait rénover l'an dernier par les nouveaux propriétaires et fabricants de cette marque qui est revenue sur le marché
OBELISK est venu après NYTECH mais n'avait pas "ce supplément d'âme"

Bonne journée
Jean-Claude


ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par ALMO »

Je ne connais pas Obelisk comme J'ai connu Nytech, pour moi avec un Nytech CA252 le plaisir musical était d'intensité équivalente à un Nait, avec une signature sonore un peu différente. Il y eu aussi les excellents cp112/cpa602 préampli/ampli plus puissant, pas tout à fait aussi charmeur que les cta252 et ca252. Par rapport à Naim la fiabilité de fonctionnement, notamment avec les curseurs et contacts, pouvait nécessiter quelques petits travaux d'entretiens.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par Jean-Claude »

ALMO a écrit :Je ne connais pas Obelisk comme J'ai connu Nytech, pour moi avec un Nytech CA252 le plaisir musical était d'intensité équivalente à un Nait, avec une signature sonore un peu différente. Il y eu aussi les excellents cp112/cpa602 préampli/ampli plus puissant, pas tout à fait aussi charmeur que les cta252 et ca252. Par rapport à Naim la fiabilité de fonctionnement, notamment avec les curseurs et contacts, pouvait nécessiter quelques petits travaux d'entretiens.
Yes ALMO, mais il tourne encore sans avoir changé les curseurs qui sont irremplaçables... :)
Jean-Claude


ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par ALMO »

Bonsoir Jean-Claude,

Les Nytech était bien conçus et l'ont démontrés musicalement, la qualité des potentiomètres sous forme de curseurs n'est pas reprochable; leur ouverture avec l'extérieur justifie qu'il fallait veillé à ce que n'arrive à s'introduire des grains de poussière dans les glissières des curseurs. Un démontage et nettoyage suffit pour y remédier. Pour le reste c'est comme Naim, si on estime ou pas l’utilité d'un recapage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Heed Obelisk SI III +alimentation X2

Message par love_leeloo »

il y a quelques jours j'ai pu écouter l'Obelisk (sans l'alimenter externe), franchement j'ai été enchanté de ce que j'ai entendu.
je l'ai trouvé un peu plus musclé que mon Qute (j'ai pu comparer les 2), on sent qu'il y en a dedans.
le même sens du rythme, la même chaleur.
vraiment il m'a fait forte impression.
Répondre