Proac studio 200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Proac studio 200

Message par artie shaw »

Bonjour ,
Je suis dans l'optique d'un changement d'enceinte pour mon système . Est ce qu'une paire de Proac studio 200 se marierait avec un 140 voire un 250 dans 42 m² . Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce modèle chez lui ?
Cordialement.
Art
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac studio 200

Message par GVTahiti »

Pourquoi tu mets pas de vraies enceintes, tant qu'à faire de les changer ... :roule: :mrgreen: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Proac studio 200

Message par REGISTLSE »

Oui, des Focal.... :mdr1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Proac studio 200

Message par artie shaw »

Ca commence bien ,c'est quoi de vraies enceintes ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Proac studio 200

Message par REGISTLSE »

Il y a une paire d’ovator s400 à vendre dans les petites annonces, ah mais c’est moi qui les vends mince! :mrgreen:

Je ne plaisantais pas en disant des Focal! Gérald comprendra! ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Proac studio 200

Message par alexandret »

artie shaw a écrit :Bonjour ,
Je suis dans l'optique d'un changement d'enceinte pour mon système . Est ce qu'une paire de Proac studio 200 se marierait avec un 140 voire un 250 dans 42 m² . Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce modèle chez lui ?
Cordialement.
Art
Bonjour Art,

La studio 200 est en fait un assez vieux modèle, antérieur à la studio 125 (cette dernière étant sortie en 1999). Je pense que la Studio 200 a en gros été fabriquée entre 1993 et 1997 ou 1998 max.

Elle a bénéficié en occasion de la bonne presse (sauf sur ce forum, ah ah !) des Studio 100 et 125, puis des 110, 130 et 140.

En tout cas, j'ai vécu bien 6 ou 7 ans avec des Studio 125 et un full naim : 3.5/flatcap/72/Hicap/140. J'avais juste ajouté une couche de mousse acoustique au niveau des tweeters (parquet au sol).

En occasion, tu trouveras pour plus grand chose des 125, des 130 (supérieures aux 125 à mon sens). Et pour maintenant 800 euros, ou un poil plus, on voit même des D15, qui marchent déjà très bien avec un 180 (et encore, j'ai fait marcher des D15 avec juste un Uniti pendant 1 ans ou deux). Et une studio 110 marche également très bien, mais elle doit être plus rare en occasion.
Je ne connais pas la 140.

Bref oublie à mon sens les studio 200.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac studio 200

Message par GVTahiti »

artie shaw a écrit :Ca commence bien ,c'est quoi de vraies enceintes ?
Des closes ... et comme Naim a mis la clé sous la porte de son département "enceintes" ... il ne te reste plus qu'une visite à Bischwiller ... :super:
Et quand je dis "il ne te reste plus que...", ce n'est en aucun cas un pis-aller ... bien au contraire, ce sera un enchantement ... :ange:
Peut être moins pour ton banquier, mais faut ce qui faut, tant qu'à changer d'enceintes, autant choisir le meilleur ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Proac studio 200

Message par artie shaw »

Bonjour Alexandret ,

Merci pour les précisions , en fait il y en une paire sur LBC et c'est à 500 bornes , pour faire une écoute c'est un peu loin . Bon du coup j'oublie , j'attends des SBL à 500 € :mrgreen: pour 2018 !
<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Proac studio 200

Message par ChriS.P.L »

artie shaw a écrit :Bonjour Alexandret ,

Merci pour les précisions , en fait il y en une paire sur LBC et c'est à 500 bornes , pour faire une écoute c'est un peu loin . Bon du coup j'oublie , j'attends des SBL à 500 € :mrgreen: pour 2018 !
<:)
Si tu souhaites bricoler un peu, ça se trouve pour moins que ça... :)
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Proac studio 200

Message par alexandret »

artie shaw a écrit :Bonjour Alexandret ,

Merci pour les précisions , en fait il y en une paire sur LBC et c'est à 500 bornes , pour faire une écoute c'est un peu loin . Bon du coup j'oublie , j'attends des SBL à 500 € :mrgreen: pour 2018 !
<:)
Ah, des SBL à 500 euros, ce serait parfait ! En revanche, tu as une paire de Studio 140 à 500 euros (mais en Isère). Même sans les écouter, c'est a priori un très bonne affaire qui se revendra vite à ce prix.

Bonne chasse,
Alexandre
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Proac studio 200

Message par artie shaw »

alexandret a écrit :
artie shaw a écrit :Bonjour Alexandret ,

Merci pour les précisions , en fait il y en une paire sur LBC et c'est à 500 bornes , pour faire une écoute c'est un peu loin . Bon du coup j'oublie , j'attends des SBL à 500 € :mrgreen: pour 2018 !
<:)
Ah, des SBL à 500 euros, ce serait parfait ! En revanche, tu as une paire de Studio 140 à 500 euros (mais en Isère). Même sans les écouter, c'est a priori un très bonne affaire qui se revendra vite à ce prix.

Bonne chasse,
Alexandre
Ce n'est pas la porte à coté , hélas les bonnes affaires sont tjs loin . J'ai besoin de voir , de toucher et d'écouter avant toute chose .
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Proac studio 200

Message par artie shaw »

ChriS.P.L a écrit :
artie shaw a écrit :Bonjour Alexandret ,

Merci pour les précisions , en fait il y en une paire sur LBC et c'est à 500 bornes , pour faire une écoute c'est un peu loin . Bon du coup j'oublie , j'attends des SBL à 500 € :mrgreen: pour 2018 !
<:)
Si tu souhaites bricoler un peu, ça se trouve pour moins que ça... :)
Et où ça , si les HP et l'ébénisterie sont en bon état je serais preneur !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Proac studio 200

Message par ChriS.P.L »

Pour dire que ça se trouve pour moins de 500€.
Les SBL qui sont en fonction chez moi, je les ai eu pour un bon prix, sans mousses, sans pointe, sans filtre PXO, mais une fois bichonnées, on arrive à en tirer quelque chose d’assez exceptionnel pour un prix cannon!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac studio 200

Message par GVTahiti »

Vous pouvez pa savoir comme vous me faites :mdr3: avec votre notion de "loin" ... j'en étouffe de rire à chaque fois ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Proac studio 200

Message par artie shaw »

GVTahiti a écrit :Vous pouvez pa savoir comme vous me faites :mdr3: avec votre notion de "loin" ... j'en étouffe de rire à chaque fois ... :roule: :mdr3: :roule:

:langue1:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Répondre