la bi-amplification avec Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

la bi-amplification avec Linn

Message par jjlv358 »

<:) Bloavez mad à tous,
j'ai lu vos discussions sur ce sujet à propos de Naim.
Dans le même contexte, il y a quelques années, avant le Naim, j'avais acheté, sur les conseils HI FI 35, un Linn kolector, un ampli LK140, conseillé pour les basses, un LK85 pour les mediums aigus et deux anceintes BC acoustic A2, pour la bi amplification.
Les amplis ont deux étages de connectiques HP D etHP G ; pourquoi deux étages ? Houmfff !
Je n'ai rien compris à ce que m'a conseillé hier soir Alain, et pour cause, mais quel couillon je suis, :hurt1: je vérifie mes connexions, pensant avoir fait intelligemment une bi amplification, je n'ai fait qu'un bi -cablage avec le 140 alimentant l'enceinte droite et le 85 celle de gauche, très très intelligent :mdr1: j'vas modifier tout cela illico presto. je pense pouvoir mieux comprendre les paroles à la télé. quelle honte!
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: la bi-amplification avec Linn

Message par ALMO »

Bonnes nouvelles écoutes JJ, tu vas redécouvrir ton système. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: la bi-amplification avec Linn

Message par doctor diamond »

jjlv358 a écrit :<:) Bloavez mad à tous,
j'ai lu vos discussions sur ce sujet à propos de Naim.
Dans le même contexte, il y a quelques années, avant le Naim, j'avais acheté, sur les conseils HI FI 35, un Linn kolector, un ampli LK140, conseillé pour les basses, un LK85 pour les mediums aigus et deux anceintes BC acoustic A2, pour la bi amplification.
Les amplis ont deux étages de connectiques HP D etHP G ; pourquoi deux étages ? Houmfff !
Je n'ai rien compris à ce que m'a conseillé hier soir Alain, et pour cause, mais quel couillon je suis, :hurt1: je vérifie mes connexions, pensant avoir fait intelligemment une bi amplification, je n'ai fait qu'un bi -cablage avec le 140 alimentant l'enceinte droite et le 85 celle de gauche, très très intelligent :mdr1: j'vas modifier tout cela illico presto. je pense pouvoir mieux comprendre les paroles à la télé. quelle honte!
Ne soit pas si rude avec toi...des conneries on en fait tous...amuse toi bien avec tous ces câbles, pas toujours évident...le jeu peut en valoir la chandelle...
J'attends ton CR avec impatience <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: la bi-amplification avec Linn

Message par jjlv358 »

Merci les gars pour votre indulgence.
Effectivement, tout s'est libéré, une impression que les aigus et basses se soient évadés de quelques années d'emprisonnement, avec colère pour les basses qui faisaient , un poil, trembler l'atmosphère, mais bon, je dois modérer mes impressions et attendre que wafette aille faire les courses, pour mieux m'imprégner, mais je ressens un meilleur équilibre, logique me diriez vous. je n'ai pu regarder Mad Max qu'au casque cet après midi( wafette n'aime pas ce film)
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre