Barrette secteur

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Barrette secteur

Message par Jacs »

bonjour je voulais investir dans une barrette secteur bon rapport qualité prix j'ai vu qu'il existait une barrette recommandé par Naim autour des 60€
pourriez vous me donner vos avis ou si non on m'a conseillé la supra mk3 pourriez vous me donner vos retours et vos conseils :hello:
je suis ouvert sur d'autres proposition attention budget max 230€ merci
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Barrette secteur

Message par Chag »

La Supra est effectivement une très bonne barette à l’excellent rapport qualité prix. Une valeur sûre. :D
J’ai utilisé la Mk II pendant quelques années avant de passer à la QB8.
J’ai noté à l’époque:
Chag a écrit :J’ai fait une expérience similaire il-y-a quelques mois. Un LoRad 2.5 monté court à la place du Mains de Naim était décevant sur T5XS. Confus et plat. :(
Je suis par contre toujours satisfait de ma MD06-EU (non SP). Un peu claire mais fine, transparente et en relief. :D
As-tu déjà la nouvelle Mk3 annoncée pour les mois de mars/avril 2014 ? 8|
Chag -
Modifié en dernier par Chag le 24 janv. 2018, 20:10, modifié 1 fois.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Barrette secteur

Message par shawnforever »

Dans ces prix, je regarde aussi une MPC mélodie.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Barrette secteur

Message par Jacs »

Oui mais les barrettes mpc ne sont plus vendu et très rare d’occasion
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Barrette secteur

Message par marmathal »

<:)
+1 pour la MPC melodie, on en trouve régulièrement en occasion.
Plusieurs sont passées sur LBC ces derniers mois!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barrette secteur

Message par GVTahiti »

Jacs a écrit :bonjour je voulais investir dans une barrette secteur bon rapport qualité prix j'ai vu qu'il existait une barrette recommandé par Naim autour des 60€
pourriez vous me donner vos avis ou si non on m'a conseillé la supra mk3 pourriez vous me donner vos retours et vos conseils :hello:
je suis ouvert sur d'autres proposition attention budget max 230€ merci
La barette "Naim" est en fait fabriquée par Musicline, l'importateur allemand de la marque ... et c'est une "bête" multiprise permettant juste de mettre les appareils en phase (ce qui n'est déjà pas si mal ...) :mrgreen:

Par contre, ton système mérite mieux ... Naim Powerigel par exemple ... mais c'est pas dans le budget annoncé ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Barrette secteur

Message par Chag »

Je serais curieux de connaître les résultats obtenus avec son grand frère, le Powerigel +. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 25 janv. 2018, 06:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barrette secteur

Message par GVTahiti »

Si le powerigel fait à peine moins bien que les powerlines seules, le powerigel+ qui est un powerigel équipé de powerlines doit faire nettement "plus" ...

Trop ?? En tous cas, pour le rapport de prix, ce ne sera jamais trop ... car c'est beaucoup beaucoup beaucoup ... plus cher !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Barrette secteur

Message par Chag »

Mais nettement moins cher que l’ensemble des PLs qu’il remplace, pour un montage des mises à la terre vraiment en étoile. :]

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Barrette secteur

Message par la feuille »

Bonjour Jacs,

Peut être des éléments de réponse dans ce fil recement alimenté qui traite du meme sujet...
Les barrettes en étoiles non filtrées ne sont pas nombreuses...elles y sont, je crois, recensées :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barrette secteur

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Mais nettement moins cher que l’ensemble des PLs qu’il remplace, pour un montage des mises à la terre vraiment en étoile. :]

Chag -
A peine, je ne me souviens plus exactement ... avec l'aide d'Olivier ( S5-Pro ), j'avais essayé de faire une sorte de trade-in de mes PL pour en faire un Powerigel+ ... mais cela n'avait jamais abouti ... alors j'ai échangé 6 PL contre un CDS3 ... et là, vraiment, cela avait d'un seul coup fait plus de musique ... sans le moindre coût !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Barrette secteur

Message par Chag »

As-tu alors racheté une PL pour la XPS2 que j’imagine, tu auras eu mise à jour DR.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Barrette secteur

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Plus le moindre PL à la casa ... ni XPS DR d'ailleurs ... seuls SN2 et HC sont DR ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Barrette secteur

Message par Jacs »

Merci pour vos réponses je viens de partir sur une barrette Mpc Melodie d’occasion j’espère que j’en serais satisfait :malin1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Barrette secteur

Message par blancdepoulet »

Bon, ma barrette MPC Mélodie, après quelques années de bons et loyaux services, va faire le bonheur d’un autre foyer. Je pense partir sur une barrette LH Audio, mais si quelqu’un a d’autres pistes, je suis preneur!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre