Quel ampli pour des ProAc D2

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herve31
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par herve31 »

bonjour tout le monde
décision prise: 600 kms demain samedi pour recuperer un SUGDEN A21SE SIGNATURE d'occas :rouge: ; jamais écouté, ni sur mes enceintes ni aucune autre; je croise les doigts; je me permettrai juste, apres avoir réaliser qques heures d'ecoute, de vous dire si j'ai fait le bon choix, ou si je préfere quand meme le CREEK :( ! J'espere que non quand meme!
voila, a bientot
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Chag
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par Chag »

Le A21 est un excellent ampli. Un classique. Le A21SE Signature probablement tout aussi bon sinon meilleur si sa refonte et si sa plus grande définition n’a pas altéré l’équilibre tonale. Tu sais par ailleurs que Stewart Tyler optimise ses modèles principalement avec du Sugden. Tu ne peux donc pas te tromper. :taré1:

Sois prudent sur la route ! :hello:

Chag -
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yijing
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par yijing »

8| :pleur4: On est déjà dimanche !!!
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jeanpi
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par jeanpi »

Presque lundi mon pote :hehe: <:)
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herve31
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par herve31 »

Present!
L' A21SE signature est rentré samedi apres un petit voyage de 275 kms; je l'ai écouté chez le Mr le vendeur sur des B&W cm10s2 et un lecteur cd YAMAHA cds 1000; 1h30 d'ecoute et d'échange avec ce monsieur, fort sympathique, si bien que nous n'avons pas vu le temps passer; je dirais que je n'ai pas eu la sensation que cet ensemble soit épatant: il m'a semblé avoir les hauts mediums et les aigus un peu "irritants", les graves bien présents par contre, mais peut etre un petit manque dans les bas medium, du coup, j'entend que c'est tres détaillé mais derriere un petit voile; la scene sonore est difficile a trouver, sans doute a cause de la position des enceintes, bien qu' attention, tout soit largement écoutable a volume modéré, et qu' 1h30 , ca reste un peu court pour etre sur. Résumé, j'ai écouté de la jolie musique.
Arrivé chez moi a 15h30, la premiere chose consista a ouvrir l'ampli afin de le souffler un peu, controler tout ce qui est vissé, bati, connexions, et puis on ferme et on installe; premiere question: COMMENT BRANCHER LES RCA ? aucune inscription, pas de couleurs, j'ai donc décidé de mettre le rouge en haut, le blanc en bas; pas de probleme pour le + et le - des enceintes, mais je crois qu'il faut inverser droite et gauche; j'ai bon ?
Mise en marche de l'ampli, il est 17h30, PINK FLOYD concert PULSE : Bof !!!! pas grand chose de plus que le CREEK, si ce n'est que c'est assez plat, quelques détails de plus, mais pas de relief ni de dynamique, moins cohérent que le CREEK; réfléchissons !!!
Ce qui est fait est fait, impossible de revenir en arriere; je vais écouter un peu de tout et essayer de trouver si y 'a pas un soucis dans mon installation parce que c'etait mieux chez l'ancien propriétaire. Decu !!
Donc j'écoute diverses choses, tous les styles, de facon breve et assez rapide, et apres un quart d'heure je m'attarde un plus, un peu plus attiré, quelques frissons avec Catherine Ringer; je recommence du début et la, tout a changé; c'est bien mieux; réfléchissons !!! Voyons voir l'ampli ? Ouf !!! Mais c'est qu'il est chaud la !!! Est-ce que par hasard l'idiot qui vous écrit il serait pas un peu bete ? Continuons !
19h00; l' ampli a atteint, je crois, sa température de fonctionnement optimal; je continue a écouter de la meme maniere, diverses choses de facon succinte, parce que la, la difference est telle, que j'ai envie de tout redécouvrir; je crois que j'ai ce que je voulais; a volume bas et modéré, tout est la: le plus époustouflant, c'est la scene sonore, le relief; plus rien ne sort des enceintes; je sais bien mieux ou se situent les musiciens, de haut en bas, de droite a gauche et surtout, en profondeur; les percussions sont plus réelles, mais on est toujours loin de la perfection: il n'y a pas l'impact, la force des baguettes sur les peaux; les cuivres, eux, ont cette réalité, ce relief, comme avant tout, les voix: les chanteurs sont presents, devant moi; j'ai l'impression de sentir leur souffle. toute fois, je crois devoir repenser a mes cables hp : certains instruments, comme la guitare electrique, certains claviers, font des aigus un peu straissants; les violons surtout, les pianos un peu moins, font tres reels. C'est tres musical, pas analytique, alors que beaucoup de détails sont apparus sur des morceaux que je connais tres bien, comme ATOM HEART MOTHER des FLOYD : a la fin de l' album, petit dejeuner, avec de l'eau qui coule dans une casserole, le gaz qui s'ouvre, une allumette qui s'allume, puis une autre, des choses dont je n'etais pas certain du tout il y a 10 ans, mais sures depuis quelques années tout de meme; aujourd'hui, pour la premiere fois, apres que les allumettes aient été allumées, elles tombent je pense dans un cendrier; Voila ce que j'aime: cette verité; je suis entrain d'ecouter les danses hongroise de BRAHMS, et j'ai l'impression que je vais ecouter plus de classique qu'avant; la dynamique et la rapidite sont la; j'ai deja l'impression qu'il ya mieux, particulierement lorsque l'on monte le volume: ca cafouille un peu plus qu'avec le CREEK, et je suis loin de monter aussi haut!
En tout cas, c'est prenant; le but était d'essayer de gagner en qualite, tout confondu, 10 % de plus; je sens que je suis plus a 30% ; peut etre que le CREEK était vraiment mauvais, mais je ne crois pas; je pense qu'il n'ai pas fait pour etre utilisé comme je le faisais.
Voila ce qu'il en est pour le moment; je n'ai réalisé qu' environ 4 heures d'ecoute; on verra dans 15 jours, mais quand meme, je suis tres, tres heureux d'avoir fait ce choix. Je n'ai pas dit que je n'aimerai pas comparer avec un NAIM, a prix egal, donc l' XS2, car le SN2 doit rivaliser avec le MASTERCLASS IA4. A voir
C'est le pied!!!
Merci de m'avoir lu, et dites moi si j'ai bon niveau branchement svp.
A bientot
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par yijing »

Sur le fil Proac t'as peut-être pas trouvé la manip mais ici, ça matche bien ! :1010:
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par yijing »

Ta signature n'est plus à jour ! :ange:
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par chrisk »

Chag a écrit :Outre les relativement nombreuses revues qui témoignent d’un excellent produit, beaucoup se réfèrent à l’entrefilet de John Atkinson, éditeur de Stereophile, qui relate son écoute presque fortuite des D2 avec le Leben CS600 au salon de Montréal de 2008 : Une association magique. ::d

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Chag -
Un CS300XS pourrait il alimenter des Proac D2 ?
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ChriS.P.L
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par ChriS.P.L »

Le CS300xs n’était pas un mariage de rêve avec les Harbeth M30.1 (spécifications proche des D2) dans 27m2.
Fluide, agréable, mais dès lors que ça régatait un peu plus, cet assemblage ampli enceintes était submergé dans un flou de bas médium...
Les sources étaient une LP12/Akito/Klyde et un lecteur Revox B225 Signatur, l’ensemble câblé en Vovox, donc assez propre.

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J’avais bien apprécié les D2 avec un intégré Sugden Masterclass IA-4 et le lecteur de même gamme.
chrisk
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Re: Quel ampli pour des ProAc D2

Message par chrisk »

ChriS.P.L a écrit :Le CS300xs n’était pas un mariage de rêve avec les Harbeth M30.1 (spécifications proche des D2) dans 27m2.
Fluide, agréable, mais dès lors que ça régatait un peu plus, cet assemblage ampli enceintes était submergé dans un flou de bas médium...
Les sources étaient une LP12/Akito/Klyde et un lecteur Revox B225 Signatur, l’ensemble câblé en Vovox, donc assez propre.

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J’avais bien apprécié les D2 avec un intégré Sugden Masterclass IA-4 et le lecteur de même gamme.
Des difficultés pour monter en puissance ?

Quelle serait les enceintes compactes/biblios qu’on pourrait lui associer ?
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