Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par nica »

cette nouvelle enceinte semble faire un tabac en raison de son rapport Q/P imbattable (ce n'est pas moi qui le dit...). Elle serait en outre peu gourmande et extrêmement bien construite, avec des matériaux de premier choix. Le prix (4.500,00 € la paire) semble fort réaliste face aux ténors du marché, de plus en plus enclins à "sucer" notre portefeuille, avec des budgets stratosphériques, et finalement souvent injustifiés. Je reste ici au conditionnel, n'ayant pas encore écouté ce modèle.

Possédant plusieurs paires de HP (Harbeth Super HL5+, extraordinaires sur le piano, nettement moins convaincantes dans les autres registres, l'enceinte-type où il faut sélectionner ses disques; B&W 801 matrix S3, respect et équilibre absolu des timbres, ça vous avale tous les disques (fichiers) sans broncher mais finalement bien ennuyeuses à l'écoute, cela a tjrs été son pb; Celestion SL 600, avec son aigu d'un ciselé fantastique, pointilleuses dans l'absolu; système B&W CT 7.3 non encastré et couplé avec les 38 de la même marque et des sub Rel, système jouissif en soi, exubérance totale, vraie écoute physique en 3D, avec des timbres fort perfectibles; kef LS 50, liliputiennes au surprenant équilibre), après 40 ans d'écoute, je suis arrivé à la conclusion que le hp parfait n'existe pas, tout est affaire de compromis. Indécrottable baroqueux dans l'âme, j'aime comparer mes disques sur mes différents systèmes pour en extraire toute la saveur (et tous les défauts). La Qacoustics serait-elle cette insolente douée d'une certaine polyvalence? ou bien, pas assez chère mon fils? à vos mimines...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par jeanpi »

Alors voilà la bête, un gros évent à l'arrière....esthétique bof, bof...les tests sont assez bons mais pas hyper élogieux...

https://www.qacoustics.co.uk/downloads/ ... _paper.pdf
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qacoustics 500, le mouton à cinq pattes?

Message par GVTahiti »

Pas si moche que ça ... elle n'avait pas sa place à Munich !!! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Qacoustics 500, le mouton à cinq pattes?

Message par nica »

Merci pour le white paper, je n’avais pas fait attention à l’énaurme évent 8|. Et apparemment, une sorte de filtre atténuateur pour l’aigu en partie arrière.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qacoustics 500, le mouton à cinq pattes?

Message par La Bastille »

Cette Q Acoustics Concept 500 figure dans le panel de 11 enceintes testées dans le numéro actuel de Diapason. Points forts relevés par le testeur (Th.Soveaux) : Scène stéréo précise et aérée. Restitution fluide et naturelle.
La conception de la caisse est peu ordinaire : triple paroi ! Il est vrai que l'event est énorme !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par nica »

Vi, apparemment critique élogieuse, mais je suis parfois réservé vis-à-vis des critiques Diapason. Plus particulièrement sur leurs notes techniques d’écoute sur les disques. Mais c’est un autre débat. Quoiqu’il en soit, la qualité de construction de cette enceinte semble faire l’unanimité, c’est déjà ça.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par GVTahiti »

Jolis bébés ... mais 0,2% de distorsion, c'est pas un peu beaucoup beaucoup, ça ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par nica »

à quelle fréquence mon trésor? si c'est dans le grave, c'est tout simplement remarquable. De passage aujourd'hui chez mon revendeur pour porter mon unit core en sav :pleur4: , ce dernier me signale avoir écouté les concept 500, rien de transcendant selon lui, mais il m'avoue ne pas vendre la marque :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par GVTahiti »

nica a écrit :à quelle fréquence mon trésor?
8| ... j'vais me répéter ... avec tous ces petits nouveaux, là, c'est plus un forum de hifi ... c'est presque un site de rencontre ... mais vu le très petit nombre de membres de sexe féminin recensé.e.s ... non, :nonon: :nonon: , pas intéressé, merci, vraiment pas ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Q Acoustics 500, le mouton à cinq pattes ?

Message par nica »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre