Écoute Leedh E2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Écoute Leedh E2

Message par Hakman »

Petite écoute un peu particulière aujourd’hui.
Des enceintes Leedh pilotées par des ML2 mono.
Image

Impressionnant de definition, de netteté, de clarté, surtout dans les voies et le haut du spectre!
Les chanteurs donnent l’impression d’être présents, l’orgue d’être au fond de la salle, les instruments de se détacher.

Habitué à mon système Naim + Monitor audio, j’avoue avoir perdu un peu en bas du spectre sur les écoutes (est ce parce que mon système insiste de façon artificielle sur ce bas du spectre et mon oreille y est habituée?), mais c’était incomparable sur le haut du spectre!

Une écoute riche en échanges en tout cas!
Modifié en dernier par Hakman le 26 mai 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Écoute Leedh

Message par rougerie2006 »

<:) Gilles Millot est aussi un très bon ingénieur, il n'arrête pas !

Humblement j'ai 3 objectifs d'écoute: MD3 , Ovator, Leedh E2 :)

Et je suis difficile les Sopra et les Magico ne m'ont pas convaincu...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoute Leedh

Message par GVTahiti »

J'l'avais déjà faite ailleurs, où elle avait d'ailleurs bien énervé quelqu'un il me semble, mais tant pis, je la refais : une écoute ... renversante !! 8| :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Écoute Leedh

Message par Hakman »

On a beaucoup échangé avec Gilles. Très enrichissante rencontre, et pas que sur ses produits, mais aussi sur ses développements et recherches.

On a pu notamment tester et constater un apport évident de l’impact:
- des pieds d’enceintes (avec notamment des pieds d’enceintes proto, à sustentation magnétique)
- du découplage des électroniques par rapport au sol (incluant la source qui contenait tous les fichiers musicaux)
- de la phase pour chaque bloc ampli
- de la présence ou non du neutre pour chaque bloc ampli
Modifié en dernier par Hakman le 26 mai 2018, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Écoute Leedh

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit :J'l'avais déjà faite ailleurs, où elle avait d'ailleurs bien énervé quelqu'un il me semble, mais tant pis, je la refais : une écoute ... renversante !! 8| :mrgreen:
Dites, il est toujours comme ça le bonhomme? :happy1:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écoute Leedh

Message par blancdepoulet »

Hakman a écrit :
GVTahiti a écrit :J'l'avais déjà faite ailleurs, où elle avait d'ailleurs bien énervé quelqu'un il me semble, mais tant pis, je la refais : une écoute ... renversante !! 8| :mrgreen:
Dites, il est toujours comme ça le bonhomme? :happy1:
Tu vas t'y faire. Y mord pas, rassures toi!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoute Leedh

Message par RV »

C’est parce que sur certains terminaux l’image n’est pas à l’endroit ;)

Sinon la il est plutôt calme. Il est sur le continent alors il se tient correctement (sauf à Besseuil) mais une fois retourné sur son île prrrfffff... il poste toute la nuit
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Écoute Leedh

Message par REGISTLSE »

rougerie2006 a écrit :<:) Gilles Millot est aussi un très bon ingénieur, il n'arrête pas !

Humblement j'ai 3 objectifs d'écoute: MD3 , Ovator, Leedh E2 :)

Et je suis difficile les Sopra et les Magico ne m'ont pas convaincu...
Si tu n'habites pas loin de Nantes je connais un forumeur qui ce ferai un plaisir de te faire écouter ses (ex mienne :cool: ) ovator S400...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Écoute Leedh

Message par Hakman »

RV a écrit :C’est parce que sur certains terminaux l’image n’est pas à l’endroit ;)

Sinon la il est plutôt calme. Il est sur le continent alors il se tient correctement (sauf à Besseuil) mais une fois retourné sur son île prrrfffff... il poste toute la nuit
Ah mince! Mea Culpa! J’aurais besoin de sous-titres alors de temps en temps (comment ça tout le temps?????)
J’apprécie les posts de GVtahiti, mais avoue parfois avoir du mal à tout suivre..... avec la pratique ça devrait se bonifier! <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoute Leedh

Message par GVTahiti »

Faut dire qu'avec moins d 200 messages, et inscrit depuis plus longtemps que moi ... j'peux comprendre que ... tu ne suives pas tout !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoute Leedh

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Sinon la il est plutôt calme. Il est sur le continent alors il se tient correctement (sauf à Besseuil) mais une fois retourné sur son île prrrfffff... il poste toute la nuit
Pas du tout !!

1./ sur mon île, je poste toute TA nuit ... qui est MA journée !! Et encore, moi, j'utilise pas tapatalk !! :langue:

2./ à Besseuil, j'ai développé des attentes de service conformes aux étoiles affichées par l'établissement ... comme auparavant ... sans plus !! 8|

;-) :malin1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Écoute Leedh

Message par m2003 »

GVTahiti a écrit :
2./ à Besseuil, j'ai développé des attentes de service conformes aux étoiles affichées par l'établissement ... comme auparavant ... sans plus !! 8|

;-) :malin1: :ange:
Tout à fait en plus sa remarque fut jugée odieuse par nos hôtes du château...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Écoute Leedh

Message par spearit »

Hakman a écrit :
GVTahiti a écrit :J'l'avais déjà faite ailleurs, où elle avait d'ailleurs bien énervé quelqu'un il me semble, mais tant pis, je la refais : une écoute ... renversante !! 8| :mrgreen:
Dites, il est toujours comme ça le bonhomme? :happy1:
Oui c'est trop tard pour faire quelque chose... il faudra t'y faire (ou pas...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Écoute Leedh

Message par m2003 »

Bonjour, j'avais écouté ces enceintes lors d'une démonstration dans le cadre de l'Association des Audiophiles d'Alsace il y a plusieurs années associées à une amplification Goldmun... J'avais effectivement trouvé que l'ensemble manquait de grave. De plus le côté esthétique de ces enceintes est peu hallucinant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Écoute Leedh

Message par Streamusic »

Elles sont bizarres ces enceintes à l’endroit où a l’envers ...Mais que donnent-elles a l’ecoute D’une petite formation classique ou au contraire d’un orchestre symphonique ?
Étiez-vous au concert ou bien trop chirurgical à l’écoute ?
Sinon pour les basses je reste persuadé que des grosses caisses et Hps font toujours mieux
Répondre