Ecoute transportable

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Bonjour,
Etant en semi-retraite durant encore trois ans , je passe d'une maison avec mon système Naim , à un appartement pas encore équipé pour écouter de la bonne musique
Je cherche une combinaison casque/ampli/source pour écouter du Qobuz ou du Tidal sans avoir de conflit de voisinage ;-) (Pas de source analogique , pas de fichier stocké en dur sauf quelques playlists Qobuz)

J'ai contacte Monsieur Paya à Nîmes, ce dernier me conseille un DAP+Un Chord Hugo 2+Casque (A définir)

Pensez-vous judicieux, et avez-vous testé les combinaisons suivantes :

DAP du genre Fiio X7 + Casque + Mu-So pour les petits fonds musicaux sans casque
DAP+ Chord Hugo 2 +casque (Plus une paire de petites Dynaudio actives)
Mac/Audirvana+ Chord Qutest+ampli 391 Xi Broadway.+ casque +Mu-so
DAC V1 NAIM +Nap 100 + Casque+ASA Monitor Baby

Pour le casque , si vous avez des conseils , je suis preneur aussi..., j'ai bien aimé un HD 800 S, mais il y a tellement de choix dans les casques ouverts....
Bon dimanche à tous
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute transportable

Message par la feuille »

<:)
Pour le casque P Paya sera de très bon conseil aussi. Il m'avait recommandé il y a des années un Ergo2 avec lequel je me suis régalé (a céder aujourd'hui) avant de bâtir mon S2
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Ecoute transportable

Message par stringerbell »

<:) Tu as aussi la possibilité de faire smartphone ( en télecommande) + Chord Poly ( mini streamer) + Chord Mojo
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Merci tous les deux,
Utilisez vous une de ces solutions ?
Le coup du smatphone est séduisant,reste-t-il qualitatif ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute transportable

Message par la feuille »

Cela dépend vraiment du mobile. Certain apporté un "grand" son à la qualité du DAC embarqué. Pour aller au-dela, effectivement, il faut externaliser les fonctions...DAC et pourquoi pas streamer...la qualité du casque reste déterminante de toute façon...sa typologie (ouvert/fermė...circum/intra/...etc) aussi. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Je pense que je vais commander la solution suggérée par Stringerbell + un HD 700
Si je vais chez Mr Paya je sais écouter des propositions moins raisonnables en terme de prix et ressortir plein de doutes :hehe:
Sinon j’avais effectivement écouté des Stax et le Ergo2 , très belles écoutes mais à l’epoque sur du McIntosh hors de mon budget et non transportable
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute transportable

Message par RV »

Les Stax proposent une restitution un peu à part et je pense très addictive. Si je devais reprendre un casque (je viens juste de vendre l’Oppo PM-1), c’est très vraisemblablement vers Stax que je me dirigerai.
En revanche pourquoi MacIntosch ? Les Stax ont leurs propres amplis ?

Il y a aussi une gamme nomade chez Stax mais je n’ai pas écouté ?

J’ai eu il y a longtemps maintenant un Jecklin Float, un ancêtre de l’Ergo (selon certains qui ont eu les 2, c’est peu ou prou le même casque sur le plan de la restitution), si c’est pour utiliser comme des « enceintes personnelles » c’est sûrement une des meilleures solutions. On évite cet isolement qui peut devenir pesant lors d’écoutes prolongées et on ne risque pas de gêner les (vrais) voisins.
En revanche si c’est pour s’isoler ça ne fonctionne pas du tout.
Modifié en dernier par RV le 03 juin 2018, 17:27, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

L'ergo 2 sur Macintosh sortie casque et à l'époque les amplis Stax se branchaient sur la sortie enceinte des amplis
Il faudrait peut-être que j'écoute à nouveau l'Ergo 2 si ce dernier se fait toujours
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute transportable

Message par RV »

Oups! J’ai édité copieusement alors que tu avais déjà répondu

Sinon un ampli Stax t’affranchit des sorties amplis. Une solution qui me semble préférable
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Il n’y a pas de mal :)
Pour l’isolement pas de pb je vis seul ( veuf)
Ce sont les vrais voisins que je veux épargner bien que mon appartement soit déjà bien isolé phonétiquement parlant
Bruno legast

Re: Ecoute transportable

Message par Bruno legast »

Streamusic a écrit :Je pense que je vais commander la solution suggérée par Stringerbell + un HD 700
Si je vais chez Mr Paya je sais écouter des propositions moins raisonnables en terme de prix et ressortir plein de doutes :hehe:
Sinon j’avais effectivement écouté des Stax et le Ergo2 , très belles écoutes mais à l’epoque sur du McIntosh hors de mon budget et non transportable
Bonsoir Streamusic,
tu peux effectivement partir au taquet directe sur une solution, c'est super ! une attitude que je loue plutot que
de tourniquoter ad nauseam pour la moindre décision. En revanche ne crains pas trop que Pierre Paya
te pousse à acheter plus qu'il est neccessaire, il me semble bien sympa et suffisamment commercant pour
savoir que les clients cela se fidélisent. Bref, ça peut aussi être une expérience intéressante d'aller la-bas,
si tu as un cahier des charges clair.

les casques ont à l'image des enceintes des empreintes sonores et peut-être plus encore
qui peuvent plaire ou pas.

Et tout cas joli projet de musique balladeuse.
profites- en bien.
Bruno
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Merci Bruno
Mon cahier des charges est clair mais parfois la tentation est grande face à une présentation HDG ( même si Mr Paya est tout à fait neutre et prêt à conseiller utilement)
J’ai un métier avec peu de temps libre ( malgré un régime de demi retraite , environ 45 h /semaine ) ceci me dissuade parfois de faire les efforts nécessaires
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoute transportable

Message par Alcide Nikopol »

Streamusic a écrit :DAP du genre Fiio X7 + Casque + Mu-So pour les petits fonds musicaux sans casque
Personellement j'ai un FiiO X7 et j'en suis très satisfait. Actuellement je l’utilise avec ces des écouterus "in ear" de chez P·EAR·S.Image
Un vrai régal !

Une solution simple qui a l'avantage de ne pas avoir besoin de deux boiboites pour écouter de la musique en mode nomade avec une excellente qualité de son.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Ecoute transportable

Message par Streamusic »

Je sais que les intras sont des solutions très qualitatives , mais je ne les supporte pas dans les oreilles
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoute transportable

Message par Alcide Nikopol »

As-tu déjà essayé des modèles moulés à la forme des tes oreilles !
C'est le cas des P·EAR·S qui sont faits sur mesure.
Ce n 'est pas du tout la même impression qu'avec des mousses et autres embouts en silicone.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre