Intégrés Audiomat

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Intégrés Audiomat

Message par FredM »

<:) ter tous,

Je cherche des avis & infos sur les intégrés Audiomat. Il y a un sujet ici sur leurs DAC mais pas sur les amplis.

Question 1 : quelqu'un y comprend-t-il quelque chose à leur gamme? Alpha & Arpège, l'entrée de gamme, OK, mais ça ne m’intéresse pas. Niveau HDG je lis partout sur le Net que l'Aria a été conçu pour remplacer l'Opéra (devenu par après Opéra Ref. 12, soi disant arrêté, et remplacé par l'Aria). Or sur le site d'Audiomat (une semi bouse, si si, pas sérieux du tout, on dirait un site des années 2000, c'est d'ailleurs surement le cas, et les articles piqués dans les revues hifi ne correspondent pas toujours au produit sur lequel on clique) on voit par ordre croissant de gamme, l'Aria, puis l'Opéra Ref 12, puis le Solfège Réf 20. On n'y pige plus rien du coup. Il se fait encore l'Opéra Réf 12? Ca parait bizarre car à quelques centaines d'euros prêt c'est idem à l'Aria.

Question 2: comme tout un chacun ici, il m'arrive de me projeter sur des upgrades à venir, dans un an, dans 5, peu importe, un jour quoi. La plus belle écoute que j'aie jamais faite était un intégré Audiomat et DAC Audiomat (drive CD TEAC dessus), avec diverses enceintes (3 paires dispos). Vers 2003. Je m'en souviendrai toute ma vie. Une voix dans Puccini, les furies du Sacre du Printemps (jamais entendu un tel dégagement d'énergie physique). Le tout très analogique et chaud sans le côté traînant de certains amplis tube. Super réactif, sensation de maîtrise totale des enceintes. Bref, je suis tombé totalement amoureux de la marque. Quand en 2013 il a fallu choisir j'étais parti sur un intégré Audiomat, je ne sais plus lequel (pas écouté, c'était un projet), mais la peur de perdre de l'argent dans les tubes à renouveler m'a donné envie de fouiller dans des écoutes Naim car j'avais bien aimé le XS2. Bon j'ai pris Naim, bien sûr. Je lorgne sur l'Opéra et surtout le Solfège si un jour je dois upgrader ma chaîne. Voici enfin ma question: j'ai toujours lu sur le Net des choses très peu flatteuses sur: la faible pérennité de leurs amplis (pannes), la mauvaise qualité des transfos (ce point revient le plus souvent) et autres joyeusetés. Et leur site n'incite pas à leur faire confiance, si leurs électroniques sont crées dans le même esprit ça fait peur. Qu'en est-il selon vos expériences, des amis à vous etc... et puis surtout, si vous avez écouté de l'Audiomat, qu'avez-vous aimé, pas aimé etc...

Bon je sais que tout cela est flou, c'est simplement qu'en ce moment je suis en train de rêver sur des changements, enceintes d'abord, électroniques ensuite. Et ce frisson Audiomat était si intense que je me projette sur cette marque.

Merci de vos retours et avis.
Modifié en dernier par FredM le 25 juin 2018, 17:18, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par RV »

Hello Fred,

Il y a pas mal d’utilisateurs (et fans) d’Audiomat sur le forum Enceintes & Musique

<:)

Pour les gammes, tu risques d’y voir plus clair toujours sur Enceintes & Musique, mais le site cette fois, que sur celui du constructeur.

Sinon les tubes, en neuf ça ne se change pas si souvent que cela et je ne pense pas qu’Audiomat utilise des tubes très onéreux.

Les transfos, c’est plus chers, mais je ne savais pas qu’Audiomat avait cette réputation.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

Salut Hervé <:) ,

OK je vais y refaire un tour, merci du conseil. J'avais un peu écumé cela mais c'était il y a quelques années.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Intégrés Audiomat

Message par graftik »

Très intéressé également par un retour et un cr naim / audiomat notamment les opéra et solfège.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Intégrés Audiomat

Message par jeanpi »

En 1995 j'avais acheté un ampli, le Solfège, un étage phono et un DAC. Avec des enceintes Equation 2C. Superbe écoute durant plusieurs années.
J'avais rencontré Norbert Clarisse en Suisse chez l'importateur.
Ce dernier est parti au Canada. Il faut voir son site http://www.mutine.com
Je pense qu'il y a des renseignements à trouver...
Tous les articles que j'ai pu lire sur les produits sont élogieux!
C'est assez cher tout de même et en occase, on en trouve moins que du Naim ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Intégrés Audiomat

Message par artie shaw »

Salut

Voici un CR pas très vieux d'une écoute , Rien à redire sur ces électroniques .
Bon , bah moi je n'ai pas perdu ma matinée , après le kiné , je suis allé chez Hôte fidélité à Montauban de Bretagne , ça ma tarabustait depuis longtemps l'envie d'écouter des Harbeth ! C'est chez un particulier , dans un salon d'environ 6 m X 4 m donc de dimension confortable mais avec contrainte . Effectivement il y a dans la partie matériel une séparation en forme d'arche avec retour de 50 cm à 3 m du mur derrière les enceintes donc , ce n'est pas parfait et ça fait comme chez soi en fait . Accueil convivial bien que je n'avais pas pris RDV , c'est un bon point ! Je n'ai pas pris de CD hélas mais j'étais sur qu'il avait des disques que nous avons tous en commun et je ne me suis pas trompé ! Donc première écoute après m'être confortablement installé dans le canapé : je me trouve devant du francobritish , coté source un drive Audiomat D1 et son dac Maestro 3 , ce signal arrive dans un amplificateur Audiomat Opéra qui , sorti de son bornier le transmet à une paire de Harbeth P3ESR finition rosewood , tout est câblé esprit Celesta . Les P3ESR sont de toutes petites biblio closes , plus petites que des Quattro et le grave s'en trouvera écourté mais pas absent . Les CD d'écoute : Patricia Barber album Café Blue , Buddy Guy album Blues Singer , un CD classique que je ne connais pas mais une grande masse orchestrale, Stevie Ray Vaughan album The Sky Is Crying . C'est défini sans être analytique , c'est détaillé sans être chirurgical , les timbres sont somptueux , c'est très aéré et précis , tout est bien intégré pour délivrer de la musique dynamique et soyeuse . Il est bien évident que tout l'aspect électronique et transducteur s'efface complètement pour poser une scène profonde et naturelle ! Même sur une grande masse orchestrale le message est délivré avec aisance , sans tassement , bien sur il n'y a pas une importante assise vu la taille des enceintes mais ce n'est pas frustrant . Passé ce cap nous passons au M 30.2 anniversary finition silver eucalyptus , magnifique objet ! Ca descend plus bas , le haut médium est à croquer , le médium est raffiné , le bas médium revendique pour une liberté surveillée face au grave lisible mais un peu rond . De toute manière une écoute infatigable sans prise de tête.Il est difficile d'arrêter le drive tant l'envie de continuer à écouter ses morceaux favoris est forte .
Vous l'avez compris , I'll be back avec mes CD , oeuf corse .
Alors l'opéra semble un peu pépère mais quelle sérénité , quand à l'aria il est plus dynamique m'a dit le maître des lieux .
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

OK Jeanpi je vais regarder cela. C'est vrai que c'est cher comme marque, et c'est aussi un point que j'ai vu revenir parfois "pour le même type d'ampli à lampe on trouve aussi bien moins cher". Mais je n'ai pas été convaincu par cette phrase, tellement mon écoute avait été au dessus des autres tubes écoutés.

Merci Arti pour ton CR, ça donne envie!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par RV »

D’autant qu’en tubes il y a beaucoup plus cher ;)

Je trouve au contraire que Audiomat est assez bien placé en prix
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Intégrés Audiomat

Message par micwatch »

Bonjour FredM
As-tu regardé le site du distributeur. En plus il y a les tarifs
http://www.highendaudio.fr/audiomat/philosophie
Et l'historique des sorties
http://www.highendaudio.fr/audiomat/historique
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

@ RV: j'imagine que tout est question de point de vue :D

@ micwatch: alors oui, j'avais vu ce site il y a quelques jours en fouillant mais je ne m'étais pas du tout apercu qu'il s'agissait du distributeur officiel, si bien que là aussi je me demandais si le site était à jour niveau gamme. Merci à toi, au moins je suis fixé niveau gamme.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par RV »

FredM a écrit :@ RV: j'imagine que tout est question de point de vue :D
je ne parlais que comparativement à d'autres électroniques à tubes de qualité équivalente ;)

Tu peux trouver des montages à tubes moins chers, mais pas certains qu'ils soient du même niveau (circuit et finition). Je parle des marques "classiques" avec circuit de revendeurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

OK :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Intégrés Audiomat

Message par julius »

J'ai eu pendant 2 années un Audiomat Opéra. Super amplificateur qui se mariait vraiment bien avec mes Offrande. Dans mes souvenirs, la musique était vivante et très fouillée (disons précise). Certains disent que c'est un ampli chirurgical? Question fiabilité, je n'ai jamais eu de pannes en 2 années, j'ai changé les EL34 pour être tranquille et nos soucis...
Alors vous me direz mais pourquoi ne pas l'avoir gardé? Et bien à mes oreilles, Naim c'est quand moins prise de tête, certes, la scène sonore du SN2 est peut être un peu plus étriquée mais le plaisir est immédiat, ça me va très bien.

En conclusion, Audiomat fait de très bons amplis, le mariage avec JMR est réputé, ça vaut le coup d'aller tendre une oreille.
<:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

Merci Julius! Ça m’intéresse d'autant plus que les enceintes visées seraient ("seront", un jour j'espère) des Orfeo.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Intégrés Audiomat

Message par julius »

FredM a écrit :Merci Julius! Ça m’intéresse d'autant plus que les enceintes visées seraient ("seront", un jour j'espère) des Orfeo.
Ah les Orféos, peut être un jour seront miennes aussi! :cool:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre