Intégrés Audiomat

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

:coeur: j'ai eu les Abscisse, un médium et un aigu sublimissimes, le must pour mes oreilles. Manquait de grave, avec les orféo et leur HP de 18 cm il n'y a plus de soucis. Comme toi: un jour peut-être.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Intégrés Audiomat

Message par Philippe31 »

SAl uT ,


J'ai possédé un audiomat Arpège tout court et Arpège amélioré et suis possesseur d'un prélude ref mk2 , achetés tous en occas ( entre 600 et 1400 euros ). j'ai écouté un Aria ( à sa sortie dans un audito ) et un Opéra ( chez une connaissance ) : pas d'avis sur ces écoutes car les éléments en aval et en amont valaient 3 fois le prix de ma bagnole .

J'ai remplacé sur le prelude ref les lampes d'entrée d'origine par des Tesla 803s et des JJ modernes et complété par un 4tet de SED 'C' ( si , si , abordables il y a qques années ).

Une chose est sure , pour moi :

La définition et la précision sont hors du commun , surtout dans les hautes fréquences , incomparables avec des transistors du même prix ( écoutes domestiques à niveau modéré ). Jamais entendu un tel rendu sur les 15 ou 20 amplis que j'ai eu dans le passé ( dont des Naim)

La fiabilité ? jamais eu d'ennui ...... la longévité des lampes ? ........ en entrée environ 7 à 8 ans ( 2 hres par jour ), 4 à 5 ans pour les lampes de puissance ........ JJ fait de très bons tubes depuis quelques années déjà , très fiables et abordables .La qualité des transfos ? ce sont des Acea classiques et robustes ,pas des Tamura ni des Hashimoto !

A vérifier à l'achat en occas avant de l'écouter : un bon coup d'oeil avec une loupe sur le circuit imprimé , les soudures et les résistances pour déceler un problème passé de surchauffe :c'est parfois le problème avec Audiomat : Ne jamais les faire fonctionner avec le capot ! .....sauf si tu as un dogue allemand ou des morveux qui tripotent tout ce qui bouge .

Mais Audiomat est loin d'être le nirvana du tube , quoi qu'on dise : Vide ton livret d'épargne et achete un air tight : il ne te reste plus qu'à appeler ton cardiologue .

Plus généralement ,ce qui est très important avec un tube , c'est de définir les conditions d'écoute : je vais allumer mon ampli , je vais attendre 15 à 20 minutes , ma session va durer au mini 1hre ......: Je dirai que pour certains , c'est une contrainte (et parfois pour moi aussi . J'ai donc deux amplis ..!).
Avec un transistor , tu reviens du boulot , tu le réveille instantanément , tu écoute 1 mn ou 5 hres et c'est pas bien grave si tu le laisse une semaine ou 6 mois sans l'éteindre ........


Perso , je te conseille vivement l'ARIA en occas : d'un point de vue technique , la carte du circuit imprimé a été amélioré ( ajout de protections ( fusibles ) , percement d'aération sous les résistances .... ( tiens tiens .... les anciens problemes de chauffe ) et surtout optimisé pour des tubes que l'on trouve partout ( en neuf comme en nos ) ! ils ont à juste titre ''sacrifié'' les belles facades en alu pour s'interesser au principal .

Et pourquoi pas , si tu as le temps , se pencher sur les hybrides .......... PIER AUDIO , ARTEC ........ le meilleur du tube et du transistor ??????
.... je suis en train de me pencher sur cette technique ...........

CiaO !
Modifié en dernier par Philippe31 le 11 août 2018, 15:41, modifié 2 fois.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

Merci Philippe, très intéressant!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par RV »

Oui merci Philippe, toutefois je ne suis pas certain de bien comprendre le fait qu’au bout d’une heure tu prends conscience qu’il y a du 300 volts, est-ce pour désigner le dégagement de chaleur ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Intégrés Audiomat

Message par FredM »

Hervé je crois qu'il parlait des amplis à transistors dans ce passage. Enfin je crois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par guibo »

Pareil, orfeo ou même concorde serait le rêve.... en cours d économie pour réaliser le rêve pour moi :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Intégrés Audiomat

Message par Philippe31 »

RV a écrit :Oui merci Philippe, toutefois je ne suis pas certain de bien comprendre le fait qu’au bout d’une heure tu prends conscience qu’il y a du 300 volts, est-ce pour désigner le dégagement de chaleur ?
Oui , tu as raison , je me suis très très mal exprimé : cette phrase ne veut rien dire dans ce contexte , d'ailleurs je l'ai supprimé.


Pour me rattraper , je dirais : A l' installation d'un ampli à tubes : prendre conscience de la présence de haute tension : le relier à la terre et surtout vérifier l'efficacité de celle ci par un electricien ( ce que j'ai effectué ) .....
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Intégrés Audiomat

Message par Jacs »

<:) si tu cherches des infos regarde http://audiophilefr.com/audiomat-solfeg ... ce-20.html
Tu as plusieurs autres modèles en test :mrgreen:
Bonne soirée
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Intégrés Audiomat

Message par RV »

Philippe31 a écrit : Oui , tu as raison , je me suis très très mal exprimé : cette phrase ne veut rien dire dans ce contexte , d'ailleurs je l'ai supprimé.


Pour me rattraper , je dirais : A l' installation d'un ampli à tubes : prendre conscience de la présence de haute tension : le relier à la terre et surtout vérifier l'efficacité de celle ci par un electricien ( ce que j'ai effectué ) .....
merci pour ces précisions :)

J'ai aussi un ampli à tubes dans le système garçonnière. Mais je me demande si à l'arrière je n'ai pas un interrupteur qui me permet de déconnecter la terre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Intégrés Audiomat

Message par manu67 »

Jacs a écrit :<:) si tu cherches des infos regarde http://audiophilefr.com/audiomat-solfeg ... ce-20.html
Tu as plusieurs autres modèles en test :mrgreen:
Bonne soirée
"coute et impressions :
Les tests d’écoutes ont été effectués à domicile avec le matériel suivant : lecteur CD YBA CD Classic Player 3, enceintes acoustiques PEL Kantor"

vu les enceintes, l'ensemble du test est à relativiser...
lolo

Re: Intégrés Audiomat

Message par lolo »

Philippe31 a écrit : Et pourquoi pas , si tu as le temps , se pencher sur les hybrides .......... PIER AUDIO , ARTEC ........ le meilleur du tube et du transistor ??????
.... je suis en train de me pencher sur cette technique ...........
Je confirme pour Pier Audio :coeur: Le "petit" MS-380 SE joue d'une manière incroyable :coeur:
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Intégrés Audiomat

Message par chrisk »

artie shaw a écrit :Salut

Voici un CR pas très vieux d'une écoute , Rien à redire sur ces électroniques .
Bon , bah moi je n'ai pas perdu ma matinée , après le kiné , je suis allé chez Hôte fidélité à Montauban de Bretagne , ça ma tarabustait depuis longtemps l'envie d'écouter des Harbeth ! C'est chez un particulier , dans un salon d'environ 6 m X 4 m donc de dimension confortable mais avec contrainte . Effectivement il y a dans la partie matériel une séparation en forme d'arche avec retour de 50 cm à 3 m du mur derrière les enceintes donc , ce n'est pas parfait et ça fait comme chez soi en fait . Accueil convivial bien que je n'avais pas pris RDV , c'est un bon point ! Je n'ai pas pris de CD hélas mais j'étais sur qu'il avait des disques que nous avons tous en commun et je ne me suis pas trompé ! Donc première écoute après m'être confortablement installé dans le canapé : je me trouve devant du francobritish , coté source un drive Audiomat D1 et son dac Maestro 3 , ce signal arrive dans un amplificateur Audiomat Opéra qui , sorti de son bornier le transmet à une paire de Harbeth P3ESR finition rosewood , tout est câblé esprit Celesta . Les P3ESR sont de toutes petites biblio closes , plus petites que des Quattro et le grave s'en trouvera écourté mais pas absent . Les CD d'écoute : Patricia Barber album Café Blue , Buddy Guy album Blues Singer , un CD classique que je ne connais pas mais une grande masse orchestrale, Stevie Ray Vaughan album The Sky Is Crying . C'est défini sans être analytique , c'est détaillé sans être chirurgical , les timbres sont somptueux , c'est très aéré et précis , tout est bien intégré pour délivrer de la musique dynamique et soyeuse . Il est bien évident que tout l'aspect électronique et transducteur s'efface complètement pour poser une scène profonde et naturelle ! Même sur une grande masse orchestrale le message est délivré avec aisance , sans tassement , bien sur il n'y a pas une importante assise vu la taille des enceintes mais ce n'est pas frustrant . Passé ce cap nous passons au M 30.2 anniversary finition silver eucalyptus , magnifique objet ! Ca descend plus bas , le haut médium est à croquer , le médium est raffiné , le bas médium revendique pour une liberté surveillée face au grave lisible mais un peu rond . De toute manière une écoute infatigable sans prise de tête.Il est difficile d'arrêter le drive tant l'envie de continuer à écouter ses morceaux favoris est forte .
Vous l'avez compris , I'll be back avec mes CD , oeuf corse .
Alors l'opéra semble un peu pépère mais quelle sérénité , quand à l'aria il est plus dynamique m'a dit le maître des lieux .
Salut Hervé.

Merci pour ce joli compte rendu.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Intégrés Audiomat

Message par artie shaw »

chrisk a écrit :
artie shaw a écrit :Salut

Voici un CR pas très vieux d'une écoute , Rien à redire sur ces électroniques .
Bon , bah moi je n'ai pas perdu ma matinée , après le kiné , je suis allé chez Hôte fidélité à Montauban de Bretagne , ça ma tarabustait depuis longtemps l'envie d'écouter des Harbeth ! C'est chez un particulier , dans un salon d'environ 6 m X 4 m donc de dimension confortable mais avec contrainte . Effectivement il y a dans la partie matériel une séparation en forme d'arche avec retour de 50 cm à 3 m du mur derrière les enceintes donc , ce n'est pas parfait et ça fait comme chez soi en fait . Accueil convivial bien que je n'avais pas pris RDV , c'est un bon point ! Je n'ai pas pris de CD hélas mais j'étais sur qu'il avait des disques que nous avons tous en commun et je ne me suis pas trompé ! Donc première écoute après m'être confortablement installé dans le canapé : je me trouve devant du francobritish , coté source un drive Audiomat D1 et son dac Maestro 3 , ce signal arrive dans un amplificateur Audiomat Opéra qui , sorti de son bornier le transmet à une paire de Harbeth P3ESR finition rosewood , tout est câblé esprit Celesta . Les P3ESR sont de toutes petites biblio closes , plus petites que des Quattro et le grave s'en trouvera écourté mais pas absent . Les CD d'écoute : Patricia Barber album Café Blue , Buddy Guy album Blues Singer , un CD classique que je ne connais pas mais une grande masse orchestrale, Stevie Ray Vaughan album The Sky Is Crying . C'est défini sans être analytique , c'est détaillé sans être chirurgical , les timbres sont somptueux , c'est très aéré et précis , tout est bien intégré pour délivrer de la musique dynamique et soyeuse . Il est bien évident que tout l'aspect électronique et transducteur s'efface complètement pour poser une scène profonde et naturelle ! Même sur une grande masse orchestrale le message est délivré avec aisance , sans tassement , bien sur il n'y a pas une importante assise vu la taille des enceintes mais ce n'est pas frustrant . Passé ce cap nous passons au M 30.2 anniversary finition silver eucalyptus , magnifique objet ! Ca descend plus bas , le haut médium est à croquer , le médium est raffiné , le bas médium revendique pour une liberté surveillée face au grave lisible mais un peu rond . De toute manière une écoute infatigable sans prise de tête.Il est difficile d'arrêter le drive tant l'envie de continuer à écouter ses morceaux favoris est forte .
Vous l'avez compris , I'll be back avec mes CD , oeuf corse .
Alors l'opéra semble un peu pépère mais quelle sérénité , quand à l'aria il est plus dynamique m'a dit le maître des lieux .
Salut Hervé.

Merci pour ce joli compte rendu.

:merci: Chris !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Intégrés Audiomat

Message par Gnus »

Bonjour à tous,

Suis équipé d'un Aria couplé à des Orfeos depuis bientôt 3 bonnes années et ne m'en lasse pas...
Pour info les tubes tiennent 1.500 heures et coutent 180 eros les 4.

Alors si vous avez besoin d'infos ou mieux venir faire une écoute n'hésitez pas ! Welcome

<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Intégrés Audiomat

Message par julius »

Bon et bien ça y est, j'ai franchi le pas: Pas d'ampli Audiomat mais je me suis acheté une paire de JMR Orféo Suprême V1 :cool: Elles seront en place dans 15 jours et j'espère que le mariage avec un S2 sera bon?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre