Choix d'un equipement All in one Player

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Choix d'un equipement All in one Player

Message par naimophile35 »

Salut,

Un pote de plus en plus intéressé dans la hifi ma demandé récemment si je pouvais lui trouver un appareil qui puisse lire les cd, écouter de la radio internet, lire des fichiers stockés sur son PC ou DD externe, pouvoir dans le futur exploiter Qobuz, Deezer etc... Mais aussi qui puisse être piloté par tablette. Ipad en l'occurrence ici. Sans oublier les enceintes.

Facile je lui réponds, mais au fil de mes recherches pas si évident que cela... En effet il existe beaucoup de streamers sur le marché tous prix et catégories confondues, mais intégrant un lecteur cd pas tant que cela. Cela implique alors deux boitiers, chose pas forcément rédhibitoire, mais vu l'endroit où l"engin" serait positionné, le mono bloc serait un plus.

Chez Naim il existe bien ce genre d'appareils : Uniti, Unitilite, superuniti, Que font ils chacun réellement ? Et font ils ce que mon pote recherche ? l'idée d'y adjoindre une platine vinyle serait-elle possible si l'appareil disposait d'entrées en plus ?

J'ai regardé chez d'autres constructeurs, il existe bien des" All in one " mais Quid du cd. Il faut alors ajouter un lecteur si l'on peut l'y connecter.

Bref, j'avais promis de le tenir au courant de mes recherches, mais là je sèche... Si quelqu'un à des idées à me soumettre pour une solution technique, ou un appareil, je suis preneur ! Sans oublier un retour sur tel ou tel appareil qu'il possède ou à possédé.

Merci d'avance !


J'oubliais : mon pote n'est pas inféodé à Naim mais aime bien, et le budget : compter 1500 euros tout compris, mais pas forcément bloqué à ce prix si la solution se présente. A voir. Je trouve ca déjà assez confortable.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par ChriS.P.L »

Salut Luc,

J’ai beaucoup aimé le Technics Ottava
https://www.technics.com/ch_fr/produits ... c-c70.html qui semble pouvoir faire tout ce que ton ami recherche...
Depuis peu, il a un grand frère qui lui n’est pas une "barre de son" le Ottava SC500
https://www.technics.com/ch_fr/produits ... -c500.html
Bruno legast

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par Bruno legast »

Salut,
peut-être du coté du Marantz MCR611, il fait pas mal de trucs dont lire des CDs (lecture lazer très à ma mode dans les années 2000)

https://www.homecinesolutions.fr/p/1445 ... gKlifD_BwE
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par la feuille »

Ou, puisqu'il aimé bien Naim (et nous aussi) un Uniti2 d'occaz qui devrait être à peu près dans son budget ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par Chag »

Et oui, what else? Pour ma part je suggérerais aussi l’alternative Teac CR-H700NT. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par GVTahiti »

Salut Luc ... attention, le SuperUniti ne fera pas l'affaire : outre qu'il est hors budget, il n'a pas de lecteur CD !!
En fait, un SuperUniti, c'est juste un Supernait1 ... avec du streaming ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par rougerie2006 »

<:) Pour ma part je dirais un Qute , et un lecteur CD demi format à 2 balles genres DVD samsung d'occasion 2012/2013
https://www.leboncoin.fr/image_son/1443296944.htm/

musique garantie avec de bonnes petites enceintes !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1470082216.htm/
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par naimophile35 »

Merci pour ces pistes que je vais commencer à explorer. Hier mon pote ma rappelé que quoi qu il en soit le côté qualitatif comptait. J ai commencé à lui parler de ce qui se trouve sur le marché. Mine de rien les enceintes sont primordiales pour lui...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par rico »

Salut,
pour moi c'est fastoche :
Un Qute + Intro2 ou Credo (+Naca5) et là c'est le must en musique. Pour le lecteur CD séparé, trouver un TDA1541 style marantz CD40 (20€ cash converter)
Pour répondre parfaitement au cahier des charges du tout en un : Arcam Solo Music, il s'en dit du bien et on le trouve neuf vers 800€ en cherchant un peu
Sinon il y a un Uniti V1 dans les PA à 1000€

Pour les intro/credo, regarder EbayUK (j'ai vu il y a peu des Credo sur PinkFishMedia mais je ne retrouve plus)
Fastoche :)

... en fait c'est compliqué si tu veux du Naim car les Qute et Uniti ne répondent pas complètement au cahier des charges ... sauf aller au UnitiStar à 4200€ ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par Clement1609 »

J’en connais un qui répond au cahier des charges ... un Uniti ! Enfin je dis ça, je dis rien
Ah d’ailleurs j’en ai un et pour bcp moins que le budget souhaité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par rico »

Si tu confirmes que le Uniti fait tout, alors pas besoin de chercher plus loin :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par Clement1609 »

rico a écrit :Si tu confirmes que le Uniti fait tout, alors pas besoin de chercher plus loin :super:
A voir du côté de l’Uniti 2 pour le streaming de Qobuz et Deezer car en effet le 1 ne permet pas ceci. Pour le reste lecteur Cd, i radio, lecture depuis NAS ou DD c’est ok Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par Vynz100 »

Au pire il suffit de rajouter une Chromecast!
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par la feuille »

Ou de mettre BubbleUpnpServersur sur le NAS afin d'utiliser Qobuz :malin1: Mais effectivement les Uniti 1 et 2 répondront au cahier des charges et sauront apporter du plaisir lors des écoutes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un equipement All in one Player

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Ou de mettre BubbleUpnpServersur sur le NAS afin d'utiliser Qobuz
Ou sur un PC connecté à ton réseau (conseil de Simon, Stringerbell) lorsque ton NAS ne le permet pas (comme les miens)
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre