Pointes de pieds

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
CHARLY63

Re: Pointes de pieds

Message par CHARLY63 »

ALMO a écrit : Bonjour CHARLY63 <:)
Ton idée est intéressante :super: , il existe aussi une possibilité de percer la partie basse du filetage juste au dessus du cône, diamètre entre 3 et 4 mm en fonction du diamètre de la tige filetée; il est cependant nécessaire de précéder le perçage par un petit méplat obtenu à l'aide d'une mini lime en vente dans les magasins de bricolage; idéalement à la perceuse colonne, ou bien en maintenant la pièce en étau et de préférence avec un foret état neuf. Ensuite à l'aide d'une tige métallique ou équivalent(clou) le réglage sera facilité.
Bonjour <:) ,
Bien sur cette astuce est plus facilement réalisable je pense pour le plus grand nombre, sans trop d'équipement, c'est d'ailleurs pas normal que les pointes de pieds n'est pas toutes des perçages ou deux méplats pour passer un clé, perso je perçais à 3.2/3.4 et ensuite une c.a.p. de 3mm pour régler (amplement suffisant) on peut aussi faire une brasure a l'oxy., etc....penser aussi à vérifier son niveau

Cordialement
Modifié en dernier par CHARLY63 le 05 sept. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Pointes de pieds

Message par doctor diamond »

Oui, ce sont de bonnes idées...
De mon côté, ce que je ne trouve pas normal, c'est que la plupart des fabricants d'enceintes et autres électroniques ne proposent pas du "trois pieds" sachant que physiquement c'est la seule et unique solution pour avoir une véritable assise stable et efficace... :rougefaché:
Quoiqu'il en soit je note agréablement vos conseils et testerai quand je trouverai un peu de temps...merci :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes de pieds

Message par GVTahiti »

C'est la raison pour laquelle j'avais fait modifier la base de mes Credo pour être en "3 points" ... et posé mes Ovator sur des plaques en acier qui, elles, reposent sur "3 points" ... ou devrais-je dire ... sur 3 Aktyna Dynaris ! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Pointes de pieds

Message par eric76 »

Un peu chers (10,5 € pièce et par boîte de 8), mais très efficaces, les Linn Skeet : Linn Accessories Floor Protectors

Photo Audio Synthèse:
Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pointes de pieds

Message par jeanpi »

Chers ? Je ne trouve pas vraiment par rapport à bien d'autres et surtout par rapport au prix de ce que l'on pose dessus, non ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Pointes de pieds

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit :C'est la raison pour laquelle j'avais fait modifier la base de mes Credo pour être en "3 points" ... et posé mes Ovator sur des plaques en acier qui, elles, reposent sur "3 points" ... ou devrais-je dire ... sur 3 Aktyna Dynaris ! :malin1:
:super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pointes de pieds

Message par ALMO »

GVTahiti a écrit :C'est la raison pour laquelle j'avais fait modifier la base de mes Credo pour être en "3 points" ... et posé mes Ovator sur des plaques en acier qui, elles, reposent sur "3 points" ... ou devrais-je dire ... sur 3 Aktyna Dynaris ! :malin1:
Bonsoir Gérald,

Les Intros ; Credos; Allaes; SL2; NBL; Ovators; reposent à leur base arrière sur 1 seule point d'appui au centre d'une lame acier faisant office de suspension rigide, efficace face aux vibrations des basses fréquences; cette lame d'acier de 5 à 6mm d'épaisseur comprend à ses 2 extrémités des pointes de découplages réglables. En fait, bien que ces enceintes reposent au sol sur 2 pointes avant et 2 pointes arrières, en réalité la caisse repose sur trois points; tel quel, ce principe est essentiel dans le concept de fonctionnement de ces enceintes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes de pieds

Message par GVTahiti »

%Merci pour l'info, Alain. En fait, je ne crois pas avoir supprimé le système d'origine, juste ajouté une plaque par dessous .

Cela dit, si je comprends le principe d'origine que tu décris, il fait perdre le principe du plan auto-stable lorsqu'il repose sur 3 points, puisque ce système impose quand même, je pense, de régler la planéité sur 4 pieds ... donc, suppose un ajustage parfait pour la stabilité sur un plan.
Je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ce montage, et je suis preneur de quelques explications si tu en as. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pointes de pieds

Message par thierry931 »

ALMO a écrit :
GVTahiti a écrit :C'est la raison pour laquelle j'avais fait modifier la base de mes Credo pour être en "3 points" ... et posé mes Ovator sur des plaques en acier qui, elles, reposent sur "3 points" ... ou devrais-je dire ... sur 3 Aktyna Dynaris ! :malin1:
Bonsoir Gérald,

Les Intros ; Credos; Allaes; SL2; NBL; Ovators; reposent à leur base arrière sur 1 seule point d'appui au centre d'une lame acier faisant office de suspension rigide, efficace face aux vibrations des basses fréquences; cette lame d'acier de 5 à 6mm d'épaisseur comprend à ses 2 extrémités des pointes de découplages réglables. En fait, bien que ces enceintes reposent au sol sur 2 pointes avant et 2 pointes arrières, en réalité la caisse repose sur trois points; tel quel, ce principe est essentiel dans le concept de fonctionnement de ces enceintes.
Je vais chipoter...mais je dirai plutôt sur 3 points 1/2, la lame d'acier arrière étant en contact avec la caisse sur 8 cm de longueur puis ses 2 pointes qui doivent être réglées au sol comme n'importe quelle autre.
Modifié en dernier par thierry931 le 06 sept. 2018, 17:01, modifié 1 fois.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pointes de pieds

Message par thierry931 »

graftik a écrit :Des pièces de 5 centimes font aussi très bien l'affaire en contrepointe

Si vous avez les moyens vous pouvez monter jusqu'à la 2€

ImageImage
Bof :-/

Et j'ai essayé 1-2-5-10-20...
y a mieux et y a pire aussi...

Evidement excellent RQP pour les 1c :happy1:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
CHARLY63

Re: Pointes de pieds

Message par CHARLY63 »

doctor diamond a écrit :De mon côté, ce que je ne trouve pas normal, c'est que la plupart des fabricants d'enceintes et autres électroniques ne proposent pas du "trois pieds" sachant que physiquement c'est la seule et unique solution pour avoir une véritable assise stable et efficace... :rougefaché:
Bonsoir et content si ça peut aider, <:)

Je dirais pas tout à fait les choses de cette facon, sur 3 pts concernant les pieds d'enceintes, on a une assise correcte
mais il faudrait avoir une enceinte de section triangulaire pour driver correctement l'écoulement des fluides

Sur 4 points les pieds(sous réserve qu'ils soit bien réaliser et étudier) permettent une meilleure assise d'enceintes type boites
le probléme est toujours plus complexe qu'il n'y parait, et surtout à changer avec les années, maintenant la stabilité n'est plus ou rarement au rdv
la base est trop étroite et légere, à l'inverse les montants sont de plus en plus gros, sans parler des pieds hybrides, des fixations et du centre de gravité
de l'ensemble enceinte+pieds ............beau mais pas très efficace tout ça :mrgreen:

Les pieds des Linn Kan et Sara restent des références, pour permettre aux enceintes, de ce type de s'exprimer( on peut d'ailleurs les améliorer de façon considérable)...car ils ont tendance à faire de la musique, directement lié au niveau sonore :rouge:

Concernant maintenant les 3 points liés aux l'éléctronique, personnelement je fait comme ça depuis +/- 33 ans à partir du centre de gravité des appareils, à base de disque de Sorbothane ou apparenté

Cordialement
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Pointes de pieds

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :Cela dit, si je comprends le principe d'origine que tu décris, il fait perdre le principe du plan auto-stable lorsqu'il repose sur 3 points, puisque ce système impose quand même, je pense, de régler la planéité sur 4 pieds ... donc, suppose un ajustage parfait pour la stabilité sur un plan.
Je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ce montage, et je suis preneur de quelques explications si tu en as. ;-)
En mécanique, un système reposant sur 3 points d’appui est statique, un système sur 4 est hyperstatique. Ce qui veut dire que, pour devenir stable, la structure d’un système hyperstatique doit se déformer de manière élastique.
Mettre une tige à l’arrière, qui est fixée au centre, rend cette déformation plus facile et facilite par la même le réglage des pointes.
QED (quod erat demonstrandum, comme diraient les anciens).
MARCO <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pointes de pieds

Message par jeanpi »

Pfuiiii Marco...là :super:

Quelle belle démonstration <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes de pieds

Message par GVTahiti »

C'est le côté "divin" de notre ami Alcide ... sa part d'aigle le rend ... "hyper-explicatif" !! :1010: Même moi, j'crois qu'j'ai compris ... ;-) :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Pointes de pieds

Message par Alcide Nikopol »

Heureux de l’apprendre Gérald. :1010:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre