Pointes de pieds

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
CHARLY63

Pointes de pieds

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous <:) ,

Les pointes sont rarement facile à régler du fait des fabricants
Une solution simple à partir d'écrous bas(la moitié en hauteur d'un écrou normal)
Après nettoyage à l'acétone ou trichlo(mieux) des filetages M6 ou M8 pointes/écrous
Prendre du LOCTITE 638 ou un frein filet trés dur, ne pas hésiter a en mettre plus, on positionne l'écrou le plus bas possible de la pointe, nettoyage
on laisse sécher une nuit, et hop plus de soucis de ce coté là
POINTES.jpg
Personnellement, je préfère les écrous bas a 4 pans en bas des pointes
Nota: utliser des clés plates de 13 mm(M8) de type vélo, plus fine, et avec 2 clés c'est parfait

Cordialement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pointes de pieds

Message par GVTahiti »

Ca sent le vécu !! :hehe: :hehe:
Perso, c'est Superspikes ou Aktyna Dynaris ... cela évite de retrouver des trous dans le parquet lorsque la femme de ménage est passée ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pointes de pieds

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Ca sent le vécu !! :hehe: :hehe:
Perso, c'est Superspikes ou Aktyna Dynaris ... cela évite de retrouver des trous dans le parquet lorsque la femme de ménage est passée ... :ange:
+1 Les superspikes c'est vraiment bien !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pointes de pieds

Message par thierry931 »

guibo a écrit : +1 Les superspikes c'est vraiment bien !
J'ai trouvé très pratique aussi les Superspikes ( sur mes anciennes grosses colonnes ) mais musicalement parlant, de mon point de vue, j'ai pas trouvé que c'était si super que ça. ;)
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pointes de pieds

Message par thierry931 »

CHARLY63 a écrit :Bonjour à tous <:) ,

Les pointes sont rarement facile à régler du fait des fabricants
Une solution simple à partir d'écrous bas(la moitié en hauteur d'un écrou normal)
Après nettoyage à l'acétone ou trichlo(mieux) des filetages M6 ou M8 pointes/écrous
Prendre du LOCTITE 638 ou un frein filet trés dur, ne pas hésiter a en mettre plus, on positionne l'écrou le plus bas possible de la pointe, nettoyage
on laisse sécher une nuit, et hop plus de soucis de ce coté là

Personnellement, je préfère les écrous bas a 4 pans en bas des pointes
Nota: utliser des clés plates de 13 mm(M8) de type vélo, plus fine, et avec 2 clés c'est parfait
Cordialement
Et ?
Quelle est l'utilité ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
CHARLY63

Re: Pointes de pieds

Message par CHARLY63 »

tite931 a écrit : Et ?
Quelle est l'utilité ?
Re,
C'est juste plus simple et plus pratique à régler, vu que l'écrou te donne plus de prise pour la tourner du bout des doigts
et/ou tu peut utiliser une clé dé 13mm pour le faire
Et si tu possède deux clé, quand tu serre l'écrou principal, la pointe elle ne tourne pas avec vu qu'elle est bloquée par l'autre clé

C'est juste se simplifier le calage des enceintes et rien de plus :super:

Cordialement
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Pointes de pieds

Message par thierry931 »

CHARLY63 a écrit :
tite931 a écrit : Et ?
Quelle est l'utilité ?
Re,
C'est juste plus simple et plus pratique à régler, vu que l'écrou te donne plus de prise pour la tourner du bout des doigts
et/ou tu peut utiliser une clé dé 13mm pour le faire
Et si tu possède deux clé, quand tu serre l'écrou principal, la pointe elle ne tourne pas avec vu qu'elle est bloquée par l'autre clé

C'est juste se simplifier le calage des enceintes et rien de plus :super:
Cordialement
Je comprends mieux l'utilité.
:super: bonne astuce !

Peut-être un peu moins joli...mais pratique.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pointes de pieds

Message par guibo »

tite931 a écrit :
guibo a écrit : +1 Les superspikes c'est vraiment bien !
J'ai trouvé très pratique aussi les Superspikes ( sur mes anciennes grosses colonnes ) mais musicalement parlant, de mon point de vue, j'ai pas trouvé que c'était si super que ça. ;)
je n'ai pas fait de test récement, en remettant les pointes d'origines, mais il y avait un plus dans mon ancienne maison à les utiliser sur du parquet strat. C'est vrai que désormais je suis sur du grès céram, cela change peut etre la donne.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pointes de pieds

Message par Bernard68 »

Justement, concernant les pointes et le stratifié et pour éviter de marquer, que pensez-vous de ces coupelles :

https://www.audiophonics.fr/fr/contrepo ... 11036.html
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
CHARLY63

Re: Pointes de pieds

Message par CHARLY63 »

Re <:) ,

Mon poste est juste relatif à la facilité du réglage des pointes
Il me semble bien que les super....... et tout le reste coupelles y compris
ne font pas parti de mon poste d'origine, des sujets déjà abordés dans d'autres postes
Le mien c'est juste une façon de régler plus simple
Bernard68 a écrit :Justement, concernant les pointes et le stratifié et pour éviter de marquer, que pensez-vous de ces coupelles :
https://www.audiophonics.fr/fr/contrepo ... 11036.html
Je sais pas, chaque sol est diffèrent faut juste essayer, le prix le permet ce qui est déjà bien
Essaye

Cordialement
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Pointes de pieds

Message par graftik »

Des pièces de 5 centimes font aussi très bien l'affaire en contrepointe

Si vous avez les moyens vous pouvez monter jusqu'à la 2€

Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Pointes de pieds

Message par jeanpi »

Mais il faut qu'elles soient toutes de la même année et du même pays :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Pointes de pieds

Message par CME »

Les pièces n'empêchent pas la difficulté du réglade des pointes... et attention la 2€ est bi-matière... pas pareil que la 5 cts...
XULYDE NAIM TOTALDAC
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Pointes de pieds

Message par graftik »

Exact. Ceci dit le vrai risque est de ne pas avoir le même matériau entre la pointe et la contrepointe avec une migration des électrons, l'effet "pile".

Bon les enceintes auront déjà été remplacés d'ici là certainement
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Pointes de pieds

Message par ALMO »

CHARLY63 a écrit :Bonjour à tous <:) ,

Les pointes sont rarement facile à régler du fait des fabricants
Une solution simple à partir d'écrous bas(la moitié en hauteur d'un écrou normal)
Après nettoyage à l'acétone ou trichlo(mieux) des filetages M6 ou M8 pointes/écrous
Prendre du LOCTITE 638 ou un frein filet trés dur, ne pas hésiter a en mettre plus, on positionne l'écrou le plus bas possible de la pointe, nettoyage
on laisse sécher une nuit, et hop plus de soucis de ce coté là
Personnellement, je préfère les écrous bas a 4 pans en bas des pointes
Nota: utliser des clés plates de 13 mm(M8) de type vélo, plus fine, et avec 2 clés c'est parfait

Cordialement
Bonjour CHARLY63 <:)

Ton idée est intéressante :super: , il existe aussi une possibilité de percer la partie basse du filetage juste au dessus du cône, diamètre entre 3 et 4 mm en fonction du diamètre de la tige filetée; il est cependant nécessaire de précéder le perçage par un petit méplat obtenu à l'aide d'une mini lime en vente dans les magasins de bricolage; idéalement à la perceuse colonne, ou bien en maintenant la pièce en étau et de préférence avec un foret état neuf. Ensuite à l'aide d'une tige métallique ou équivalent(clou) le réglage sera facilité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre