Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous <:)

Ayant le projet de refaire ma cuisine, je commence tout naturellement à réfléchir à un système pour sonoriser agréablement cette dernière ;)
Seul impératif à ce stade, utiliser mon Nait 2 qui dort dans son carton, et l'associer à une paire d'enceintes biblios qui seront disposées sur des étagères. Et c'est là que ça se complique, puisque ce genre d'enceintes, malgré leur appellation, ne sont généralement pas, à de rares exceptions près, prévues pour (bien) fonctionner sur une bibliothèque (ou assimilée, comme une étagère de cuisine).
C'est donc la perle rare que je recherche, une enceinte de taille modeste, prévue pour fonctionner en hauteur, proche du mur arrière (ou plutôt de la cloison arrière d'un caisson dans le cas d'un étagère de cuisine intégrée).
Je pense qu'une Kan pourrait peut-être convenir, mais j'avoue ne pas être un grand fan des Kan, qui, malgré leurs grandes qualités, manquent tout de même cruellement de basses à mon goût. :rouge:
Les Sara correspondraient nettement plus à mes goûts, mais en plus de leur rareté, je ne suis pas sûr qu'elles répondent à mon cahier des charges, en terme de placement. Je précise également que la cuisine fait une vingtaine de mètres carrés.
Des idées, peut-être?
:merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par GVTahiti »

Et pourquoi pas des enceintes Naim ... à encastrer ?? Me demande pas la référence, mais j'en avais vu une paire en vente sur ebay ... une fois ! 8|
Là, c'est pour préparer ma future réinstallation Outre-Quiévrain !! :hehe: :hehe: )
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 sept. 2018, 01:59, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Clement1609 »

Pourquoi pas les Linn CUSTOM 2K?
Résolument moderne et discrète
Niveau écoute je n’en ai aucune idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par la feuille »

Si tu n'es pas fan des Linn Kan, tu peux aussi essayer les proac D2. J'en ai vu une paire récemment dans les PA ....leur prix en occasion est couramment aux alentours de 1200€ :malin1: là au moins tu auras tout le soubassement qu'il te faut. Leur event se trouve à l'avant ce qui te permet de les placer près du mur...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

Tu as un plan de ta cuisine à nous montrer ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par jeanpi »

Les ProAc, malgré l'emplacement de l'évent, nécessitent de l'espace à l'arrière...C'est aussi le cas de certaines enceintes closes (ATC...)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par rico »

Salut,
La tendance est au vidage de placards on dirait :hehe:
Perso un Muso pour le côté pratique (oui sans Nait2 je sais)
Fais en tout cas attention aux enceintes "sweet point" qui ne me paraissent pas adaptées :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par love_leeloo »

un Muso :diable:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour vos suggestions!
Troubadour a écrit :Tu as un plan de ta cuisine à nous montrer ?
Pas encore, c'est la raison pour laquelle je préfère anticiper, afin d'intégrer le système dans l'implantation des éléments (de cuisine).
jeanpi a écrit :Les ProAc, malgré l'emplacement de l'évent, nécessitent de l'espace à l'arrière...C'est aussi le cas de certaines enceintes closes (ATC...)
Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur le sujet, le fait que l'enceinte soit close ou que l'évent soit sur l'avant dans le cas d'une BR, ne garantit pas un fonctionnement optimal sans recul.
GVTahiti a écrit :Et pourquoi pas des enceintes Naim ... à encastrer ?? Me demande pas la référence, mais j'en avais vu une paire en vente sur ebay ... une fois ! 8|
l'enceinte à encastrer, c'est aussi une piste à creuser...
rico a écrit :Salut,
La tendance est au vidage de placards on dirait :hehe:
Perso un Muso pour le côté pratique (oui sans Nait2 je sais)
Fais en tout cas attention aux enceintes "sweet point" qui ne me paraissent pas adaptées :)
Malgré les qualités du Muso, ce n'est pas ce que je recherche. Effectivement, il me faut des enceintes peu directives, sans sweet point.
Clement1609 a écrit :Pourquoi pas les Linn CUSTOM 2K?
Résolument moderne et discrète Image
Niveau écoute je n’en ai aucune idée
Intéressant, je vais regarder de plus près.

<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par la feuille »

tu sais Birdy, si tu cherches le fonctionnement optimal dans une cuisine, il va falloir que tu mettes tes enceintes d'étagère à la hauteur de tes tympans....ca me parait pas facile dans une implantation, pas trop mal faite, de cuisine... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

une bonne enceinte de plafond stereo, ou deux ?

les naim encastrables sont à poser au mur.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :tu sais Birdy, si tu cherches le fonctionnement optimal dans une cuisine, il va falloir que tu mettes tes enceintes d'étagère à la hauteur de tes tympans....ca me parait pas facile dans une implantation, pas trop mal faite, de cuisine... :hehe:
Tout dépendra de la hauteur de mes tympans... ce n'est pas forcément la même lorsque que je cuisine debout, que lorsque je déguste ce que j'ai cuisiné, assis à table. ::d
Mais ta remarque est malgré tout pertinente (comme souvent :hehe: ) et pose bien le problème: je recherche en fait plus une bonne écoute d'ambiance, (capable le cas échéans de transformer la cuisine en dancefloor :diable: ), qu'une écoute attentive digne de mon S1 ou S2.
Le genre d'écoute que l'on peut trouver par exemple dans un bar lounge, ou quelque chose dans ce gout là...
Bon pas d'enceintes Bose, tout de même, faut pas exagérer! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

Troubadour a écrit :une bonne enceinte de plafond stereo, ou deux?
Ça existe, ça? 8|
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

bien sûr, il y a de grands fabricants qui semblent faire de bon produits !
je m'y étais interessé pour ma future maison, pour en installer un peu partout dans les pièces, mais j'ai abandonné, au profit d'un muso.

regarde ici

https://www.son-video.com/article/encei ... 300-iclcr5



https://www.son-video.com/article/encei ... p-ct380idc

et il y en plein d'autres, à tous les budgets.

Perso, je laisserais tomber le pré-requis de faire fonctionner un nait2 dans la cuisine. Mais c'est dans l'idée que j'avais d'une installation simple finalement, pas trop hifi.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Stephy »

Demande aussi à RV, il a fait réaliser un meuble de cuisine pour son salon avec des enceintes encastrées dedans.... :mdr1:
C'est la jalousie qui me fait écrire ça.... :diable: . ...... désolé.....:rouge:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre