Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par GVTahiti »

Heu ... une enceinte dont on vante le "THX" me paraît totalement dédiée HC et non Hifi ... j'dis ça, j'dis rien ...
Trouve-toi une paire de Rogers Ls2a qui, avec leur event avant, seront très heureuses sur une étagère de ta cuisine au bout du Nait2 ... :happy1:
Je le sais : j'ai vécu plus de 20 ans avec ces enceintes dans la bibliothèque de mon salon ... avant de vous rencontrer ici !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par claude33 »

Chez cabasse il y a aussi des possibilités.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par blancdepoulet »

claude33 a écrit :Chez cabasse il y a aussi des possibilités.
Mais sans basse...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Heu ... une enceinte dont on vante le "THX" me paraît totalement dédiée HC et non Hifi ...
Cher Gérald, le label THX, comme tu le sais sans doute est effectivement un label dédié au HC, mais avant d'être dédié au HC il est surtout dédié au cinéma, le vrai. Il a pour but de respecter le mieux possible l'intention du réalisateur en ce qui concerne l'image et le son.
L'extension de ce label (crée par George Lucas) au HC poursuit le même but mais pour le cinéma à la maison. C'est donc et surtout un label qui définit des standards de qualité pour l'mage et pour le son. En ce qui concerne le son et les enceintes, une des qualités principales pour le HC est la tenue en puissance. La label TXH ultra 2 dont est affublé cette KEF Ci 200RS, est le plus élevé chez THX pour le HC (l'enceinte doit, entre autres, être capable de reproduire un niveau sonore de x db avec une distorsion inférieure à x %, tout ceci est précisément chiffré et détaillé dans le cahier des charges THX).
Après, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi une enceinte qui est bonne en HC (les bandes son des films comportent généralement aussi de la musique), ne serait pas adaptée à la restitution musicale, et vis versa d'ailleurs pourquoi une bonne enceinte HiFi ne serait pas adaptée à un système HC de bon niveau.
Tout ça pour dire qu'une enceinte estampillée THX ultra 2, est (pour moi) plutôt de bonne augure.
De plus, il ne t'aura pas échappé que le HP Uni-Q utilisé dans cette enceinte encastrable ressemble étrangement aux HPs utilisés dans les enceintes KEF de la gamme HiFi.
GVTahiti a écrit : Trouve-toi une paire de Rogers Ls2a qui, avec leur event avant, seront très heureuses sur une étagère de ta cuisine au bout du Nait2 ... :happy1:
C'était un peu l'idée de départ! :hehe: Mais je vais avoir du mal à y revenir, maintenant que j'ai "vendu" à mon épouse l'idée des enceintes encastrées dans le plafond. ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

blancdepoulet a écrit :
claude33 a écrit :Chez cabasse il y a aussi des possibilités.
Mais sans basse...
Cette KEF Ci 200 est effectivement la seule que j'ai trouvée qui ne nécessite pas de caisson de basse. En plus, c'est une enceinte close...avec un volume de charge énorme! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

Birdy Nam Nam a écrit :
Troubadour a écrit :Elles sont indiquées comme étant 2 voies.

Si tu prends 2 x 1 voie, tu auras le canal gauche dans une et le canal droit dans l’autre. Ça ne me semble pas idéal niveau rendu/ambiance.

Si tu prends 1 x 2 voies, les 2 câbles hp du nait y sont reliés.
Avec 2 enceintes 2 voies, il faut doubler le câblage, je sais pas si le nait supporte cela ( et trouver un câble hp qui va avec le nait tout en étant facile à passer dans le plafond c’est encore une autre chanson :) )

Lis la dernière réponse :

http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 53080.html
Il me semble qu'il y a confusion:
Ce ne sont pas des enceintes stéréo, mais di ou bi-polaires, qui sont destinées aux voies surround d'une installation HC multicanaux.
Il s'agit en fait de deux enceintes dans un seul coffret qui fonctionnent en opposition de phase (dans le cas des di-polaires me semble t-il), et dont le but est d'avoir un son plus ou moins diffus (la traduction de surround est entourer), c'est fait pour les effets d'ambiance des films, et pas spécialement adapté à la restitution musicale.

J'en reviens donc à mon idée de départ, qui n'est autre qu'une stéréo tout ce qu'il y a de classique, avec deux enceintes distantes de plus ou moins 2 mètres, sauf qu'elles seront disposées au plafond au lieu d'être à hauteur d'oreille, je ne vois finalement pas ou pourrait être le problème...

Ok merci de la précision !
Ce que je comprends pas alors, il faudrait que je regarde quelques modèles en détail, c’est comment on les raccorde à l’ampli, 1 ou 2 fil par enceinte?

Sinon content que l’idée te plaise !
C’est pour quand tes travaux ? Je suivrai avec intérêt ! :)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

Ha j’avais vu certains modèles avec un tweeter orientable. Fausse bonne idée ? :)
CHARLY63

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par CHARLY63 »

Bonsoir à tous <:) ,

Ne pas oublier aussi que dans une cuisine il y a du gras dans l'air , des hauts parleurs encastrable 2 voies de 20cm devraient être suffisant
mais de toute façon il faut voir ça plutôt comme une musique d'ambiance(de qualité)

L'idéal dans ce genre d'endroit, à mon avis c'est un ampli-tuner, un vieux Tandberg(TR2045 ou plus) avec 2 sorties stéréo, 4 HP bien placées

Cordialement
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

Troubadour a écrit :Ha j’avais vu certains modèles avec un tweeter orientable. Fausse bonne idée ? :)
En effet, au moins un des modèles que tu m'as indiqués a un tweeter orientable, je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée, mais je préfère (en théorie tout du moins) le concept du HP coaxial qui semble moins directif...

Sinon les travaux devraient normalement commencer d'ici 2 ou 3 semaines, mais il y a peu de boulot avant le faux plafond, car je vais casser un mur pour faire une baie vitrée...

Je reviendrai ici faire un petit CR, lorsque tout sera fini, vers fin novembre, si tout va bien...

Merci en tout cas pour cette bonne idée, qui a en plus le mérite de plaire à madame! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

CHARLY63 a écrit :Ne pas oublier aussi que dans une cuisine il y a du gras dans l'air
J'ai prévu une hotte bien dimensionnée avec un conduit d'évacuation vers l'extérieur.
CHARLY63 a écrit : mais de toute façon il faut voir ça plutôt comme une musique d'ambiance(de qualité)
C'est bien comme ça que je le vois!
CHARLY63 a écrit :L'idéal dans ce genre d'endroit, à mon avis c'est un ampli-tuner, un vieux Tandberg(TR2045 ou plus) avec 2 sorties stéréo, 4 HP bien placées
Pourquoi pas 4 HP en effet, le son serait sans doute plus enveloppant, c'est une possibilité à laquelle je réfléchis également, d'autant plus que KEF a aussi dans sa gamme d'enceintes encastrables, d'autres modèles avec boomer de 20cm mais avec une impédance de 8 ohms, ce qui faciliterait le travail de l'ampli. En revanche pas d'ampli-tuner chez moi, pour cause de mauvaise réception de la FM là où j'habite, mais j'ai dans ma collection, un vieil intégré Kenwwood avec 2 sorties H.P stéréo, qui pourrait faire l'affaire.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par GVTahiti »

Quoi !?!! 8|

Mais si on t'as répondu, c'est uniquement parce qu'on pensait qu'à l'autre bout, tu ne mettrais que du Naim ...
Déserteur, va ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai dit que j'y réfléchissais, je n'ai pas encore tranché! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Birdy Nam Nam »

Je viens de commander les HPs pour "musique d'ambiance de qualité", et au vu du tarif des KEF THX, je me suis limité à une seule paire. Elles seront donc (bien) alimentées par le Nait2 :roule:
L'honneur est sauf! :ange:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par Troubadour »

Bravo !!
si tu peux faire quelques photos lors des travaux, je regarderai volontiers !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceintes biblios pour cuisine intégrée

Message par blancdepoulet »

FBDDA870-D2E1-4E3B-B072-D21963E74E78.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre