B.Audio DAC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

B.Audio DAC

Message par stringerbell »

Salut,

un petit retour sur un dac que j'avais pu écouter dans sa version avec préampli analogique lors de la coupe du monde chez Concert Home, le B.Audio Dac . Il était associé à un préampli Gato Audio sur des atc scm19a. Ce dac est conçu par deux frères alsaciens , les frères Bermann et est un nouveau venu sur le marché du HDG . Il gagne à être connu :1010: . Ce dernier m'avait fait une très grosse impression , avec une grosse capacité à fouiller les timbres, sans sacrifier la dynamique. De ce coté , la première impression est qu'il est un peu timide , car il n'a pas la caractère "flashy" de certains autres dacs, mais on se rend compte que le dac répond au quart de tour , avec une grande fluidité. Aucune partie du spectre ne semble mise en avant , détaché du reste , pour faire résolvant. Le message musical a une grosse cohésion , mais en étant très riche , avec une belle profondeur dans la scène. Une très belle découverte.

A un moment donné de la démo , je me retourne vers le revendeur; je venais écouter le préampli, dont la principale caractéristique était de ne pas pourrir le message musical, à défaut de démontrer d'autres qualités évidentes , et lui dit , ce dac c'est du très haut niveau. C'est quoi 8| ? , et il me raconte l'histoire des frères Bermann et de la gestation du dac. Pour ceux qui serait à la recherche d'une proosition HDG. Ce dac est à auditionner :super:

Il fait l'object d'un banc d'ssai dans Audiophile magazine
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... dio-b-dac/
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: B.Audio DAC

Message par Woodycatz »

<:)

Je rebondis sur le post de stringerbell pour vous donner le lien d'un test paru récemment avec le B.dac, effectué entre autres sur du matériel NAIM:

http://www.laudioexperience.fr/b-dac-de ... equilibre/

Bonne lecture

Image


Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: B.Audio DAC

Message par danielw4 »

Ce Dac nous a été présenté aux AAA et même si les enceintes n’étaient pas à la hauteur, il nous a montré un beau potentiel.

Un membre de l’association l’a testé chez lui avec bcp de bonheur.

Je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille sur ce beau produit

Encore un bel appareil alsacien :malin1: :happy1: :modo:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: B.Audio DAC

Message par stringerbell »

Merci Bernard pour le lien. <:)

Oui Daniel, un très bon produit alsacien. J'ose pas imaginer l’écoute avec un xulyde PCT 8| :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre