KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par stringerbell »

Sebidish a écrit :A noter que j'ai déjà le système Naim mais pas le budget pour l'exploiter avec des enceintes en proportion, je ne suis pas satisfait de Dynaudio Biblios audience qui tournent avec, le prix des Kef passives est attractif car on peux apparemment leur associer du "gros" en ampli.
Autre option, auto- financer les ls50 actives en Me séparant de l'ampli.
C'est très difficile dans l'absolu de faire mieux en passif qu'en actif sur une même enceinte. La petite limite ici c'est qu'il faut que le dac soit aussi
très qualitatif, parce que tu as tous les oeufs dans le même panier
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Sebidish »

Pourquoi les ls50? Parce que j'ai l'impression que ds un budget jusqu'à 1300 environ, elles seraient bien exploitées par le nac202/nap200, je les avais écoutées sur un nait 5i et j'avais bien aimé.

Ensuit je ne sais pas ce que vaut le dac des Kef actives.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par ChriS.P.L »

Quelques infos dans ce fil:
viewtopic.php?t=14858#p351755

J’avais aussi ressenti un bon potentiel sur le modèle passif.
Les pieds sont aussi à prendre en compte pour qu’elles s’expriment correctement.
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Sebidish »

Ok, merci Chris,
donc toi tu connais l'association que j'envisage, maintenant, qu'en penser comparer aux actives......
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par ChriS.P.L »

Je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre le nouveau modèle actif...
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Sebidish »

En tous les cas merci de vos avis,
je vous tiendrai au courant si je me lance sur l'une ou l'autre. <:)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par guibo »

En passif c'est excellent.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par piorkow »

Bonsoir,

Les KeF Ls 50 sont nettement supérieur en passif. C'est une bonne biblio, en actif c'est bof.

Pour un budget moindre, dans les 800 euros, j'ai écouté les Dali Oberon 5, petites colonnes, le rendu avec un Nap 200 est vraiment très agréable. Il y a plus de profondeur que la Ls 50.
Plus un visiteur, qui lui aussi a été séduit par le rendu.

A écouter avant achat, l'association est vraiment bien.

Musicalement

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par GVTahiti »

Puisque tu as déjà Nac202/Nap200 ... moi, je resterais en passif ... avec des Credo ou des Allae ... cohérence, cohérence ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par nica »

à voir la courbe de mesure des actives, il y a de quoi réfléchir… sinon, pour en posséder une paire, disons qu’on achète plus un mythe qu’autre chose. Ces enceintes ne sont pas du genre à se laisser approcher facilement. Outre l’ampli nécessaire derrière pour en tirer tt le jus, il faut apprendre à sélectionner très sérieusement ses disques ::d . Excellentes sur du piano, nettement moins convaincantes dans d’autres registres. Je compte essayer prochainement du tube dessus. Mais il faut déjà de la grosse artillerie, et le budget risque d’être disproportionné. Je réfléchis, je réfléchis…
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Troubadour »

Ça marche que sur du piano ??
Super enceintes !
;)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par ChriS.P.L »

Et encore... pas sur toutes les touches :hehe:
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par nica »

Je n’écoute que du classique, mon opinion se fonde donc uniquement sur ce type de zik. La kef ls 50 est une enceinte attachante, mais qui souffle le chaud et le froid. Le registre aigu n’est pas son fort, il suffit d’écouter un violon pour se rendre compte que ça coince quelque peu. Instruments anciens à proscrire, de même que le clavecin, ça ferraille sec. La force de cette enceinte, c’est son bas-médium très expressif, très dynamique avec bcp de coffre (à condition d’avoir du courant derrière). Sur les voix, rien de transcendant. Je le garde pour ce qu’elles sont,càd un mythe. Pour le reste, une petite paire d’ATC sonne bcp plus juste. J’utilise également les Kef en configuration pour les surround Ar en 7.1 de mon HC. Là, c’est très bon :happy1:
nica
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par nica »

ChriS.P.L a écrit :Et encore... pas sur toutes les touches :hehe:
Excellent :mdr1:
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Deb »

Je ne sais pas si cette réponse est appropriée ou non, n'en tenez pas compte si vous jugez qu'elle n'apporte rien ou qu'elle nest pas à sa place ici . :modo:

Lorsque je vois le prix des Kef LS 50 actives, et que apparemment les LS 50 peuvent être satisfaisantes sur certaines musiques et décevantes sur d'autres, je voudrais simplement vous signaler que pour un prix similaire (un peu plus de 2000 € la paire ttc), en actif et dans une taille lilliputienne il y a les PSI A14M (différentes variantes et couleurs), qui sont des mini-enceintes actives que, à titre personnel je trouve vraiment exceptionnelles . Elles ont une justesse sans faille, une image sonore grandiose et une réponse transitoire hors du commun . La cerise sur le gateau, c'est que contrairement à bien des moniteurs ces enceintes donnent autant de bonheur en écoute purement "plaisir" qu'en utilisation en monitoring . C'est une écoute certes très "linéaire", mais pas du tout ennuyante (au contraire), qui ne manque pas de richesse harmonique .
Personnellement, je les considère comme le maître-achat de toutes les enceintes que j'aie pu entendre à ce jour, en précisant toutefois que je les ai toujours entendues en écoute proche et que je ne sais pas ce que ça peut donner en cas d'écoute plus éloignée . La réponse étant totalement similaire à celle des plus gros modèles, à part qu'elle chute à peu près à 60 Hz, à priori il n'y a pas de contre-indication pour une écoute plus distante si le volume demandé n'est pas excessif .

Peut-être que nos amis suisses auront eu la chance de les écouter et pourront donner leurs impressions sur ces magnifiques enceintes venant d'Yverdon ...

Si certains sont curieux d'en savoir un peu plus, voici quelques liens utiles :
https://www.soundonsound.com/reviews/ps ... 4-m-studio
http://www.hifiplus.com/articles/psi-au ... r-tas-212/
http://downloads.psiaudio.com/studio-mo ... chdata.pdf

Désolé si ce post est jugé hors sujet, il peut être effacé . Juste l'envie de faire découvrir une enceinte très méconnue, mais qui pourrait je pense faire le bonheur de bien des amateurs qui cherchent du compact à hautes performances et actif . Peut-être ici une des plus belles démonstrations de que l'actif bien utilisé permet de faire !
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution 2
Répondre