KEF LS50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Troubadour »

nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par nica »

je garde un mauvais souvenir des enceintes actives. B&W avait sorti un modèle HG il y a au moins 30 ans je pense. Les retours sur cette enceinte étaient assez fréquents, à chaque fois des pbs avec les amplis, faux-contact en tout genre,... Le pb avec les enceintes actives, ce sont les vibrations générées par les membranes, et les composants trinquent facilement. En cas de panne, il faut tout remballer.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par Deb »

Attention de ne pas généraliser des problèmes rencontrés avec un modèle ou une marque à la totalité des productions, surtout en faisant référence à ce qui existait il y a 30 ans ...
Les enceintes actives ont beaucoup évolué depuis quelques années, et celles produites par des fabricants sérieux ne connaissent pas ou peu ce genre de problèmes . La majorité d'entre elles sont d'ailleurs destinées à une utilisation intensive en milieu professionnel, dans lequel la fiabilité est le critère essentiel . Si elles n'étaient pas fiables, elles n'auraient aucune chance d'être quasi généralisées dans ce milieu comme elles le sont aujourd'hui !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Kef LS50 : choix actives ou passives ?

Message par nica »

j'entends bien, mais les LS 50 ne sont certainement pas du matos pro, d'où ma réserve. Je ferais plus confiance à ATC dans ce domaine, qui maîtrise le sujet depuis bien longtemps.
Répondre